Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs

AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[topic unique] MOTO GP!

+19
PJ71
Passetoutgrain
steph
martial
gregos
Spark's
chonra
Scalpa71
zendril
Titou71
laurent
seiya18
romy
seb
dnouille
Crazy
pilou.val124
buch
nicoch3
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin
Meule : Tuono 1000R 2007

[topic unique] MOTO GP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:00

Pas si sur que ça repasse complètement au 1000; voici un article de moto-station:

MotoGP : En 2012, les 800 pourraient se mesurer aux 1000 !

Annoncé en fanfare depuis plusieurs mois, le retour du litre de cylindrée en MotoGP vient de connaître un premier écueil. A la réunion de Sepang, plusieurs constructeurs se se déclarés favorable à un plateau mixte 800/1000. De quoi compliquer la tâche des organisateurs...

Selon nos confrères anglais de MCN, le retour au litre de cylindrée en MotoGP en 2012 ne serait pas intégral. En effet, beaucoup de constructeurs, réunis au sein de la MSMA, veulent un plateau mixte (1000 et 800) car ils ne veulent pas perdre complètement les lourds investissements consentis pour le passage aux 800 cm3 en 2007. Ainsi, la réunion qui avait lieu à Sepang, en marge des essais, s'est quelque peu transformée en camouflet pour Carmelo Ezpeleta (patron de la DORNA) qui croyait dur comme fer que tout le monde allait rouler avec des 1 000 cm3 en 2012.
Encore une fois, ce sont les impératifs économiques qui semblent dicter le destin du MotoGP, au détriment du spectacle. Prudentes, les usines attendent toujours le détail du règlement pour 2012, qui devrait être dévoilé aux alentours du 17 février, lors d'une commission réunie à Barcelone. De plus, toujours d'après MCN, ce dernier entérinerait le plateau mixte, avec des contraintes bien spécifiques concernant la taille du réservoir ainsi que le poids pour que la dichotomie entre les deux cylindrées ne soit pas flagrante.
Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que la catégorie reine mélange les genres, puisqu'en 2002 les 500 2-T affrontaient les 990 4-T. On peut toutefois s'interroger sur ce revirement subit. Certes, les constructeurs ne veulent pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais à quoi bon revenir au litre de cylindrée si les 1000 sont handicapées par rapport aux 800 et n'offrent pas le surplus de spectacle attendu ? Le désir de Carmelo Ezpeleta était de réduire les coûts pour remplir la grille de départ, mais si les 1000, pour respecter le cahier des charges, doivent requérir un surplus de développement, où sera le bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124

Masculin
Meule : Baghera

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:55

aie les enjeux économique ..... sa a l'aire un peu confus tout sa
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3

Masculin
Meule : B-Twin 5.1

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:02

en faite, j'avais entendu parlé des 1000 sur base de moteur de serie (CBR, R1...)avec un chassi prototype... comme le fait la moto 2... bref a voir!
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:00

bon bein voila, le coup d'envoi est donné !!

après cette première manche au quatar, je pense qu'on va vraiment avoir droit à une belle saison !!

Ca va se battre sévère pour le podium, il y a du prétendant et certains nouveau arrivés ont les dents longues!

Moi je tiens à saluer la performance de De Puniet qui à fait une belle course et a bien tenu le coup.
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin
Meule : Youpala

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:20

le podium:
1 ROSSI
2 LORENZO
3 DOVIZIOSO
sa fait quand même 2 Yam sur le podium Smile
moi je tien a saluer la perf du rouky SPIES qui arrive quand même 5 pour sa première course.
EDWARDS 8 du coup sa fait que toutes les Yam(4: rossi lorenzo spies et edwards) du plateau sont dans les 8 sa nous donne le niveau leur niveau!!!

un site pour suivre la moto gp :http://valentinorossi.free.fr/Pages/Details/Accueil.htm
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:02

http://www.motogp.com/fr/photos/MotoGP#valentino-Rossi-in-action-in-Qatar-508653
j'ai l'impression qu'il y a eu encore des évolutions sur la prise d'angle pendant la pause hivernal.
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:38

pour la prise d'angle, spies, c'est le meilleur on l'a vu plusieurs fois en gros plan mettre le coude, c'est énorme !
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:18

oui c'est vraie
mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu des évolutions tous les pilotes en prenne plus que l'année dernière peut etre de nouveau pneus pour dans quelque temps
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3

Masculin
Meule : B-Twin 5.1

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:06

s'il prenne plus, c'est pas en ° mais en 10èm de °. il y a pas eu de révolution cet année!!

en tout cas, belle course de randy et jules cluzel!!! dommage pour mike di meglio qui n'arrive pas a se faire a la RSV (c'est pas une aprilia hein!!mdr)
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:57

nicoch3 a écrit:
qui n'arrive pas a se faire a la RSV (c'est pas une aprilia hein!!mdr)

[topic unique] MOTO GP! - Page 4 Lol
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:23

après avoir loupé le GP de dimanche, je viens de le regarder:

je tiens à tirer mon chapeau à DePuniet qui à vraiment fait une course géniale en loupant de peu la 4° place. Il à vraiment fait d'énormes progrès, j'espère qu'on le varra la saison prochaine au guidon d'une moto d'usine !!

par contre je me pose vraiment des questions pour suzuki... Les motos sont peut-être un peu en dessous, mais à ce point là, les pilotes n'y sont quand même pas pour rien. J'espère que ça s'arrangera pour eux, plus il y a de bagarre plus c'est bon !
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:11

oui c vraiment dommage pour randy qui a fait un guidonage ds la ligne droite et qui a perdu du coup 2 places et qui c'est très bien battu.
oui c'est vraie que les suz sont complétement absente on ne les voit jamais pendant la course ... ou pour les voir chuter. pourtant capirossi est très bon au mugello

et si non le plus marquant du week end le premier départ d'un grand prix sans Rossi depuis ces débuts
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent

Masculin
Meule : R6 de fou

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:33

esque quelqu un pourrai faire un petit cr du moto gp que je n ai pas pu voir... Et si possible avec video....lol apparement dovisiozo aurai chutter???
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:24

désolé mon lolo, je l'ai raté aussi. Voila la chute dovisioso et l'arivée:

dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:51

je l'ai raté aussi...
mais j'ai vue des photos du départ de la moto 2 il y a eu plusieurs chutes dans le premiers virage
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:06

RDP a fait fort encor!!! c'est bon pour son moral sa!!!! sa serai bien que l année prochaine il soit sur une moto officiel!!! stoner 3 eme c'est pas mal!!! il va revenir tout doucement!! sa va faire un peu plus de spectacle
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:15

Randy fait vraiment de belles courses et surtout il est régulier. S'il continue ainsi dans les prochaines courses, je suis sur qu'il aura une machine officielle !
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:26

c'est vraie qu'il est très bon en ce moment, mais il y a eu beaucoup de très bon pilote, donc pour une moto officielle sa va être dur!
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:36

sa c bon...... Valentinon a fait ces premiers tours de pistes aujourd hui depui son accident le 5 juin... Il revien vite.....
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:15

Valentino Rossi a bouclé un total de 26 tours à Misano sur une YZF-R1 fournie par le team Yamaha World Superbike et a fait son meilleur tour en 1’38.200. Rossi a fait un premier run à 18h30 avec un meilleur tour d’1’41.000 puis un second run à 19h45 lors duquel il a réussi à tourner en 1’38.200 (temps non officiels).
Le Champion du Monde en titre a pu piloter sans problème mais avait encore une douleur à la jambe et à l’épaule. Ce test a permis d’affiner son programme de rééducation et l’Italien décidera de participer ou non au Grand Prix d’Allemagne, au Sachsenring, dans les dix prochains jours.
“Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et de voir comment je me sentais sur une moto,” a expliqué Rossi. “Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course MotoGP est très différente d’un test comme celui-ci. J’ai mal à la cheville, au genou et à l’épaule, mais je manque surtout de force au niveau de l’épaule et de mobilité au niveau de la cheville. J’aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd’hui et assez intéressante à piloter ! J’aimerais vraiment courir au Sachsenring mais nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre un décision.”

source journal moto GP
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124

Masculin
Meule : Baghera

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:52

comment il se remet vite [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_eek mais t'en mieux !
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:14

bah ouais c'est super étonnant mais bon, ON VA PAS SE PLAINDRE !!!! [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_cheers
Titou71
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
Titou71

Masculin
Meule : laboureuse !!!!

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:56

moi je trouve il se remet plus vite que zenzen !!!!

[topic unique] MOTO GP! - Page 4 313772
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch

Masculin
Meule : Pieds

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:19

tant mieux si y remonte vite.
après a voir si il sera aussi performant qu'avant
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:27

il se laisse dix jour pour savoir si il courera le gp dans 10jours....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [topic unique] MOTO GP!   [topic unique] MOTO GP! - Page 4 Icon_minitime

[topic unique] MOTO GP!
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant