Pas si sur que ça repasse complètement au 1000; voici un article de moto-station:
MotoGP : En 2012, les 800 pourraient se mesurer aux 1000 !
Annoncé en fanfare depuis plusieurs mois, le retour du litre de cylindrée en MotoGP vient de connaître un premier écueil. A la réunion de Sepang, plusieurs constructeurs se se déclarés favorable à un plateau mixte 800/1000. De quoi compliquer la tâche des organisateurs...
Selon nos confrères anglais de MCN, le retour au litre de cylindrée en MotoGP en 2012 ne serait pas intégral. En effet, beaucoup de constructeurs, réunis au sein de la MSMA, veulent un plateau mixte (1000 et 800) car ils ne veulent pas perdre complètement les lourds investissements consentis pour le passage aux 800 cm3 en 2007. Ainsi, la réunion qui avait lieu à Sepang, en marge des essais, s'est quelque peu transformée en camouflet pour Carmelo Ezpeleta (patron de la DORNA) qui croyait dur comme fer que tout le monde allait rouler avec des 1 000 cm3 en 2012. Encore une fois, ce sont les impératifs économiques qui semblent dicter le destin du MotoGP, au détriment du spectacle. Prudentes, les usines attendent toujours le détail du règlement pour 2012, qui devrait être dévoilé aux alentours du 17 février, lors d'une commission réunie à Barcelone. De plus, toujours d'après MCN, ce dernier entérinerait le plateau mixte, avec des contraintes bien spécifiques concernant la taille du réservoir ainsi que le poids pour que la dichotomie entre les deux cylindrées ne soit pas flagrante. Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que la catégorie reine mélange les genres, puisqu'en 2002 les 500 2-T affrontaient les 990 4-T. On peut toutefois s'interroger sur ce revirement subit. Certes, les constructeurs ne veulent pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais à quoi bon revenir au litre de cylindrée si les 1000 sont handicapées par rapport aux 800 et n'offrent pas le surplus de spectacle attendu ? Le désir de Carmelo Ezpeleta était de réduire les coûts pour remplir la grille de départ, mais si les 1000, pour respecter le cahier des charges, doivent requérir un surplus de développement, où sera le bénéfice ?
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 33 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
le podium: 1 ROSSI 2 LORENZO 3 DOVIZIOSO sa fait quand même 2 Yam sur le podium moi je tien a saluer la perf du rouky SPIES qui arrive quand même 5 pour sa première course. EDWARDS 8 du coup sa fait que toutes les Yam(4: rossi lorenzo spies et edwards) du plateau sont dans les 8 sa nous donne le niveau leur niveau!!!
un site pour suivre la moto gp :http://valentinorossi.free.fr/Pages/Details/Accueil.htm
dnouille Membre de l'asso
Nombre de messages : 1849 Age : 31 Ville : Chalon sur Saône Meule : Youpala Date d'inscription : 02/02/2009
oui c'est vraie mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu des évolutions tous les pilotes en prenne plus que l'année dernière peut etre de nouveau pneus pour dans quelque temps
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 41 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
s'il prenne plus, c'est pas en ° mais en 10èm de °. il y a pas eu de révolution cet année!!
en tout cas, belle course de randy et jules cluzel!!! dommage pour mike di meglio qui n'arrive pas a se faire a la RSV (c'est pas une aprilia hein!!mdr)
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 42 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
qui n'arrive pas a se faire a la RSV (c'est pas une aprilia hein!!mdr)
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 42 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: [topic unique] MOTO GP! Mer 9 Juin 2010 - 13:23
après avoir loupé le GP de dimanche, je viens de le regarder:
je tiens à tirer mon chapeau à DePuniet qui à vraiment fait une course géniale en loupant de peu la 4° place. Il à vraiment fait d'énormes progrès, j'espère qu'on le varra la saison prochaine au guidon d'une moto d'usine !!
par contre je me pose vraiment des questions pour suzuki... Les motos sont peut-être un peu en dessous, mais à ce point là, les pilotes n'y sont quand même pas pour rien. J'espère que ça s'arrangera pour eux, plus il y a de bagarre plus c'est bon !
Nombre de messages : 1849 Age : 31 Ville : Chalon sur Saône Meule : Youpala Date d'inscription : 02/02/2009
Sujet: Re: [topic unique] MOTO GP! Mer 9 Juin 2010 - 15:11
oui c vraiment dommage pour randy qui a fait un guidonage ds la ligne droite et qui a perdu du coup 2 places et qui c'est très bien battu. oui c'est vraie que les suz sont complétement absente on ne les voit jamais pendant la course ... ou pour les voir chuter. pourtant capirossi est très bon au mugello
et si non le plus marquant du week end le premier départ d'un grand prix sans Rossi depuis ces débuts
laurent Full poweeeer!
Nombre de messages : 974 Age : 37 Ville : Meursault Meule : R6 de fou Date d'inscription : 02/05/2008
RDP a fait fort encor!!! c'est bon pour son moral sa!!!! sa serai bien que l année prochaine il soit sur une moto officiel!!! stoner 3 eme c'est pas mal!!! il va revenir tout doucement!! sa va faire un peu plus de spectacle
seb Bureau de l'asso
Randy fait vraiment de belles courses et surtout il est régulier. S'il continue ainsi dans les prochaines courses, je suis sur qu'il aura une machine officielle !
Valentino Rossi a bouclé un total de 26 tours à Misano sur une YZF-R1 fournie par le team Yamaha World Superbike et a fait son meilleur tour en 1’38.200. Rossi a fait un premier run à 18h30 avec un meilleur tour d’1’41.000 puis un second run à 19h45 lors duquel il a réussi à tourner en 1’38.200 (temps non officiels). Le Champion du Monde en titre a pu piloter sans problème mais avait encore une douleur à la jambe et à l’épaule. Ce test a permis d’affiner son programme de rééducation et l’Italien décidera de participer ou non au Grand Prix d’Allemagne, au Sachsenring, dans les dix prochains jours. “Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et de voir comment je me sentais sur une moto,” a expliqué Rossi. “Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course MotoGP est très différente d’un test comme celui-ci. J’ai mal à la cheville, au genou et à l’épaule, mais je manque surtout de force au niveau de l’épaule et de mobilité au niveau de la cheville. J’aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd’hui et assez intéressante à piloter ! J’aimerais vraiment courir au Sachsenring mais nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre un décision.”
source journal moto GP
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 33 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008