Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Durite Avia

Aller en bas 
+10
infernal1022
dnouille
steph
pilou.val124
buch
seb
Titou71
Passetoutgrain
martial
antoine7144
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:33

Replica repsooooool !
Revenir en haut Aller en bas
antoine7144
Membre de l'asso
Membre de l'asso
antoine7144


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 28
Ville : Montret
Meule : Z800e
Date d'inscription : 02/11/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:10

Le pire c'est que j'en ai vue une sur Google !
Puis j'ai pas trop envie de repeindre TOUTE ma moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:24

Replica mais base blanche au lieu de noir...
Revenir en haut Aller en bas
antoine7144
Membre de l'asso
Membre de l'asso
antoine7144


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 28
Ville : Montret
Meule : Z800e
Date d'inscription : 02/11/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 6:48

J'ai pas super envie de tout peindre. J'ai un peu peur de me chier et d'y rendre horrible
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:36

Jsuis allé chez Yam et on m'a dit que les durites cétait un peu une légende,que cétait pas forcément le 1er truc à changer.en gros faut vraiment taper dans les freins pour que ca change qq chose et qu'en débutant la piste ben ca valait pas le coup. Comme j'ai une fz8,il m'a dit de plutot mettre des commandes reculées pour gagner en garde au sol et plus tard de poser un vrai amortisseur AR. Je relance donc un peu le débat sur les durites :-) qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:59

Chez Yam ce sont des ânes!!! Ils te disent ça alors qu'ils font exactement l'inverse eux mêmes.
Non simplement, il préfère te vendre des commandes reculées à 300€ plutôt qu'un paire de durite avia à 50€.
Première chose à faire, Durite avia. Il n'y a pas besoin d'être un gros freineur. Juste le fait de faire une journée par forte chaleur et en freinant "normalement" sur piste, ça finira par être spongieux en fin de journée.
De deux avant d'atteindre la garde au sol max en déhanchant, tu as encore le temps. Surtout si ce sont tes premières journées pistes.

Dans l'absolue, tu n'as effectivement pas besoin ni de l'un ni de l'autre pour tes premiers pas sur piste. Simplement avec les durites avia, tu t'enlèves un problème potentiel pour pas grand chose niveau tunes.
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:08

Je pense l'inverse, quand tu n'as plus de frein a cause des Durite tu vas vite arrête de roule (cest l'échauffement des freins et du liquide qui rend le freinage spongieux). Avec le Gex, la première fois au j'ai roule sur piste en débutant, j'en avais pas et ça m'a bien fait chier en fin de session. Pareil pour ma première en cbr.
Bref pour 100 balles, cest de la sécu. Après les commandes recules, si t'en a pas et que tu frottes, si t'as vraiment un niveau de débutant, c'est un bon signal pour te dire: soit j'ai une position pas adapté soit je commence a envoyé et faut que je fasse gaffe.
Pour l amorto c'est pareil, ya des mec qui roule tellement vite d'origine que tu te dis qu'il ya de la marge avant d'être bloque par une moto moderne que ce soit par la garde au sol ou lamortissement... Quand tu es débutant
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:47

romy&nicoch3 > merci pour les avis ! c'est effectivement ce que je pensais après avoir lu des posts sur les durites mais bon je suis pas un mécano/moto ! donc je préfèrerais demander avant. et comme je vais essayer de faire ma 1er sortie piste cette année, j'essaie de me préparer au mieux.

Antoine> J'ai lu que tu faisais poser tes durites à motoAxxe. t'as pris quelle marque et pour quel prix (durites et pose) ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:48

Perso je suis arrivé plus vite à la limite du freinage (en durite normal au mois je juin) que à la limite de garde au sol, et pourtant je suis pas un gros freineur.

Et le feeling est bien plus agréable en durite avia, tu garde à peu près la même garde de frein tout au long de la session
Revenir en haut Aller en bas
antoine7144
Membre de l'asso
Membre de l'asso
antoine7144


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 28
Ville : Montret
Meule : Z800e
Date d'inscription : 02/11/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:55

100€ pour les durites et 30€ de pose en comptant le liquide de freins
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:01

Pas mieux, je me suis déjà retrouvé en bout de ligne droite avec un frein spongieux, le lendemain je commandais mes durits avia !
Après les commandes reculées, c'est presque dangereux pour débuter, car elles risquent de toucher en même temps que les épaules !
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:03

ok merci Antoine ! je vais voir pour prendre rdv
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:04

Very Happy ok pour les commandes reculées...j'ai déjà enlevé les tétons des cales pieds ! on verra bien une fois sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:41

alors mauvaise nouvelle pour moi : j'ai appelé MotoAxxe. Pour ma FZ8, leur fournisseur (Bihr) ne fait les durites avia que pour les modèles ABS...ce que ma FZ8 n'est pas ! et ils n'ont pas d'autres fournisseurs...donc je dois me débrouiller seul pour acheter les durites et ils me les monteront.

J'en appelle à vos connaissances/compétences dans le domaine, je vais voir pour en commander sur le net, sauf que j'aimerais ne pas commander de la M...E. Connaissez-vous des marques de qualité et inversement des marques à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:49

Alors effectivement il en existe mais ils ne sont pas compatible avec l'ABS.
Maintenant solution pour pas te faire chier, tu enlèves l'ABS et plus de soucis.
Sans rire, si tu arrives à en trouver, les tarifs vont faire très mal. Moi perso, je ferais péter l'ABS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine7144
Membre de l'asso
Membre de l'asso
antoine7144


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 28
Ville : Montret
Meule : Z800e
Date d'inscription : 02/11/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:18

A la base je devais avoir 4 ou 5 durites a l'avant et je voulais pas car trop chère, du coup ils le font en "direct" et j'en ai plus que deux
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:20

Si j'ai bien compris c'est l'inverse! lui n'a pas d'ABS mais les durites Bihr sont pour celles avec ABS
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:02

pour les commande reculées, il faut voir, je connais pas bien la fz8 mais si c'est comme la fz1, ça peut effectivement être utile.
pour les durites avia: http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d18_durites-aviation-y.html
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:11

dnouille a écrit:
Si j'ai bien compris c'est l'inverse! lui n'a pas d'ABS mais les durites Bihr sont pour celles avec ABS
Exact et bien la c'est open bar.
TEC RACING pour les durite avia sinon.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:46

tec racing on rien pour fz8, bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:54

exactement dnouille ! romy soit je me suis mal exprimé, soit j'ai pas compris ce que t'as dit ^^ pour résumer j'ai une FZ8 sans ABS et la seule réf proposée est des durites pour ABS.

alors je reviens de chez Dafy. Il n'y a pas chez Bihr et France équipement de durites pour les FZ8 non-ABS, cela n'existe que pour les FZ8 ABS. on a demandé à Yamaha qui ne sait pas non plus ce qu'il faut mettre comme durite (...) car dans leur catalogue ils n'ont que les durites ABS. Peut etre que les durites de FZ1 sont compatibles, sauf que je ne sais pas qui peut valider çà :-(

j'ai vu ton lien Romy, merci. c'est de la bonne came ? et sinon on peut pas choisir la couleur ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:02

Après une durite c'est une durite, du moment que tu as la bonne longueur et les bon banjo, no soucy.
En plus tech racing, ils peuvent faire du sur mesure.
Contactes-les par mail en expliquant ce que tu veux et je suis sur qu'ils auront la solution pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:02

Mesure combien il te faut et commande des durites adaptables
Revenir en haut Aller en bas
antoine7144
Membre de l'asso
Membre de l'asso
antoine7144


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 28
Ville : Montret
Meule : Z800e
Date d'inscription : 02/11/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:03

Yamaha tu peux rien leurs demander. Quand tu vois que j'ai attendu 3 mois pour recevoir deux autocollants, que j'ai du les renlever moi même pour les reposer car c'était mal positionner et que leurs seul réponse quand j'ai appelé était " Désolé c'est posé on peut plus rien faire pour vous " Ça montre l'image déjà.
Revenir en haut Aller en bas
infernal1022
103 SP RIDER
103 SP RIDER
infernal1022


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Ville : Chalon
Meule : FZ8
Date d'inscription : 04/06/2013

Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:17

yes

j'ai trouvé çà : https://www.sba-france.com/durite-aviation-hel-performance-kit-av.html
et j'ai envoyé un mail à motoracingevolution.

je vous dirais tout çà ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite Avia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durite Avia   Durite Avia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite Avia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: Atelier motos-
Sauter vers: