Bonjour à tous,
Comme promis depuis hier soir, voilà un MAXI CR du week-end.
Je m’excuse d’avance pour la manière d’écrire ou les fautes,
je ne suis pas plus copain avec la rédaction que Kipik avec la poignée de gaz
^^.
Aller petit pique sympa histoire de ne pas dire que des
choses bien de mes compagnons de gaz du rallye.
Les débuts : Alors comme la plupart d’entre vous le savent, l’histoire commence
il y a quelques mois ou après les portes ouvert de moto axxe et le coup de main
que nous leur avons filé, trois places s’offrent a nous pour le rallye du
Morvan. (Merci à Romy pour les négoces)
Pas plus décideé que ça je finis par relever le défi. PJ et
Dany sont partants nous voila dans les papiers d’inscription etc….
Par malchance Dany cède sa place à Kipik.
Reconnaissances : Les hostilités commencent Le 12 Mai, reconnaissance et apprentissage
de lecture d’un road book avec central team. Une journée galère avec de la
pluie tout le matin, un rythme sous la pluie très, trop élevé, suivi de PJ qui
en atteste: je perds l’arrière a plusieurs reprises, forcement un supercorsa
bouloché, un amorto trop dur, avec de la pluie ça fait pas bon ménage ^^, et
pour couronner le tout un jardinage monstrueux. (Pas un tondage de pelouse mais
simplement complètement perdu par rapport au road-book^^).
L’après-midi est sous le soleil, je passe sur les routes
défoncées ou les traversées de fermes dans la terre, ça on a compris qu'on
allait encore y avoir droit. Mais la reconnaissance de la spéciale d’Aigrefeuille
nous achève, un rythme de folie, totalement in-suivable. Retour maison la queue
basse, y’a du boulot pour le rallye.
Les semaines : Les semaines passent, quelques possibilités de reconnaissance
mais entre la pluie et les infos lâchées au compte gouttes c’est dur.
Roulage piste le 2 Juin, il s’agit de pas casser la moto, je prends donc grand
soin de rouler sans en lâcher trop, pourtant dans un groupe bien énervé pour des
inters…
Le roulage passe sans encombre pour moi, remontage de la
moto pour le rallye.
Jeudi : Tout commence ici.
Jeudi je pose la moto chez Moto-Axxe, je prépare toutes mes
affaires, le sac avec quelques outils, les papiers, les leviers d’avance, la bombe
anti-crevaison…
Vendredi : Vendredi contrôle technique et administratif, rien de
spécial mis a part pas mal de stress, (peur d’oublier quelque chose, un peu
tout seul à ce moment la, sortie du taf a l’arrache…).
A part beaucoup d’attente tout passe sans difficulté,
collage des plaques numéros, fixation du transpondeur (200€ de caution va pas falloir
le péter…)
On pose les brelles en parc fermé et zoup on file poser nos
affaires a Greg. Chose faite il est grand temps de manger un bout et d’aller se
coucher.
Pas de difficulté à dormir je suis Hs de la semaine. Le reveil
n’est pas tôt puisqu’on part dans les derniers.
Samedi, départ : Arrivée a 9h au pôle le Steph est déjà la, Romy arrive peu de temps après. Pj
est le premier à partir, on récupère les brelles 15min avant le départ.
Forcement tout le monde les récupère en avance du coup ça bouchonne ^^
CH2 : Aller 10h32 c’est go pour moi !
Première liaison jusqu’au CH2 a St Hélène, je suis vite
repris par BEALLE Emmanuel qui roule en SF 1098 S noir et or !! (Un bijou)
Du coup on roule ensemble, surs de ne pas se tromper on arrive
avec une bonne dizaine de minutes d’avance. Mais déjà plus de kipik, il se
pointe avec un peu de retard mais pas le temps d’y prêter attention ça va
partir.
Quand j’aurai réussi à démarrer le Gsr en poussant puisque
plus de batterie depuis le matin… sympaaaaaa^^
ES1 : PJ nous fait un départ…euuuuh…. Tendu LOL, Le CB monte a l’équerre
et retombe bien violent mais ça gaz juste derrière, pas peur le gamin ça
annonce du lourd
Geoff part tranquille, ma hantise est de le rattraper sur la partie rapide.
Départ pour moi, gaz mais tranquille, ça passe bien mais pas fort y'a de la
marge, je ne suis pas en confiance et toujours dans l’idée que je vais recoller
mon collègue, partie rapide je ressors des cassures en 2 alors que ça rentre en
1, ça freine pas, fond de 4 dans la partie rapide ça coupe avant de mettre la 5…. et à 4 virages de la fin je suis scotché aux
talons du ptiot. Bon y’en reste 2 rien que pour celle-ci pas grave.
CH3 : Liaison suivante idem à la première, mais longue, 1h30 jusqu'à
Aigrefeuille. Arrivée avec 20min d’avance (oups) on attend pour pointer.
Bonne nouvelle la batterie est assez rechargée et plus
besoin de pousser !
ES2 : Départ de la spéciale, je ne la connais pas trop mais les virages
passent et je me souviens à peu près donc je gaz, ça monte fort, mais deux chutes
séparées m’obligent à rendre totalement les gaz sur 3 ou 4 virages, 8 virages
chiés sur 4km c’est fini.
CH4 : Pas grave je me fais plaisir donc on continue. Retour au
pôle, grosse liaison et il faut inclure l’essence dedans donc gaz, cette fois
tout seul les départs de spéciales sont trop séparés, les routes vers Uchon je
connais bien donc j’en double quelques un, je me dégomme dans des petits
virages, ça rentre presque en glisse, ça gaz sans prendre de risques, le paysage
est terrible, il fait beau parfait !
Je prends de l’avance je me perds pas, j’en récupère 3 qui jardinent à fond au
Creusot, ils me collent le train jusqu’au pôle, bien contents de m’avoir eu en
guide ils font le plein au pôle avec moi avant d’aller attendre l’heure de
pointage au CH. 10 Min d’avance, mon collègue à la SF arrive.
Parfait on pointe avec toujours aucune pénalité.
Direction St Hélène à nouveau. Toujours pas de jardinage ni
de retard.
ES3 : La ça monte bien plus fort, genou au sol dans le sous-bois, les
cassures toujours en 2 mais ça freine et ça wouaaaaaattt, cette fois ça pose
la 5 et ça rouvre avant le gauche, la sensation énorme d’occuper toute la route
de prendre les freins en grosse 5, et de jeter la brelle font de 3 au point de
corde genou dans l’herbe, putain que c’est bon ! Chrono amélioré de
13secondes pour ces quelques détails, sur 6km ça joue vite !
Derrière ça rouvre sans broncher mais je rends les gaz dans la cassure
(type virage 3 de Bresse) et le freinage pour le retour sur la deuxième partie
lente est pitoyable… Mais j’ai la banane je roule comme j’ai envie et c’est
vraiment le gros pied.
CH5 : Liaison jusqu’au camping de Saint-Jean toujours impeccable,
je retrouve la troupe pour le ravitaillement, tout est près, et tout le monde
est aux petits oignons ! Merci à tous c’était parfait !
CH 7 :
Allez 30min très vite passées on repart direction
Aigrefeuille, cette fois je veux faire un temps correct. Liaison longue faite
tout seul, je connais certaines portions, les « chemins de terre » sont des
chemins pas trop pourris, je me surprends à y rouler généreusement, merci l’enduro,
la ça glisse, l’avant part, je m’applique a ne pas remettre trop de gaz, ça passe « fort »
les 1,3km passent vite, les quelques pointes à 80 dans les bouts moins cassants
y sont pour beaucoup ^^
Aaaaah baaa ouiiii faut des kiwis dans
la corbeille pour faire du rallye !!! LOL Arrivé a la spéciales avec 10min d’avance, j’attends l’heure, je
pointe, je sais qu’il y a 500m avant le départ, du coup je fais craquer le
monstre et tape en accélération et dans les freins comme un goret pour faire
remonter les pneus en température.
J’arrive au départ tout le monde me regarde du style, "qu'est ce qu’il
fait ce débile ?!" Bah oui spéciale neutralisée pour le moment….
Merciiiii au ducacatiste en 1098 qui vient d’exploser son récepteur d’embrayage
et par la même son moulin et qui a gentiment vidé son huile sur pas loin d’un
kilomètre…
On attend 20 bonnes minutes, ça repart, pneus froids et sans vraiment avoir eu d’indications
précises sur les lieux du drame ^^
ES 4 : Bon ben allez gaz pneus froids, vous connaissez mes facilités
pneus froids, balai inside sur le premier km, je lâche un peu plus de gaz en
tachant de freiner en ligne et de ré-accélérer bien progressivement, ça vient
ça enroule la spéciale est belle, je m’en souviens maintenant, le droit rentre
en 3 et on jette sur un gauche ou je peux remettre la 2 sur l’angle pour ressortir
plus fort. Sa sort plein gaz pour un freinage dans un tout petit gauche qui
rentre dans un droit et laaaaa cadeaaaauuuu sur la traj de freinage absorbant
je garde les freins bien en ligne et sacrifie ma traj pour un freinage moins
appuyé mais plus long, différente de celle de mister bicylindre qui casse.
Du coup bien exter, je jette sur le gauche d'après direct pour rester inter au max et pas
avoir à recouper sur l’absorbant. Y’en a partout, je lâche les gaz et je
psychote dessus, je vois la ducat' sur le bord du coup gaaaaz mais il reste 5
virages donc le mal est fait.
Temps dégeu mais tant pis, il faut rejoindre le pôle.
CH 8 : ça roule, ça enroule
les routes sont belles, on est déjà passés a certains endroits il y a des traces
partout, les pilotes s’en sont donnés à cœur joie.
Je mets du gaz quand je peux, je veux prendre de l’avance
pour faire le plein, je ne suis pas sur d’en avoir assez pour finir.
Pas de jardinage tout se passe à merveille, je raccroche un
groupe à moitié paumé en train de s’engueuler sur le choix de la route, bah allez
les gars faut mettre du gaz, vous avez des numéros bien avant moi vous êtes a la
bourre ^^ je les prends dans ma roue et ouvre avec un bon rythme, s’agit qu’ils
arrivent à l’heure. Je suis vraiment à l'aise, je commence à ressentir la moindre
attitude de la moto, l’amorto raide est en faite bien, mais l’avant manque de pré
charge, je verrai ça cette semaine ^^
On file mettre de l’essence, puis au pôle, résultat, 20min d’avance pour moi
et les 5 autres . Parfait !
Un peut de repos, le SF arrive. Je pourrai aller a St Hélène avec lui il
galère un peu.
CH 9 : Go, je l’attends on part ensemble. Erreur de lecture du
road-book, on fait un tour de con vers St Jean, je reconnais Barizey, sur une liaison
de 20min l’erreur que l'on a fait nous met en retard. On a passé tous les CP
(contrôle de passage) donc on prend la route principale et gaz.
On rechoppe le Road-book, 4 cases plus loin, on met du
rythme et hop arriver avec juste 1min d’avance.
ES 5 : Dernière montée du rallye, ça part direct pneus chauds, dans
le rythme, premier droit à fond de 3 je tape la 4 dedans.
Je rentre dans le gros gauche en 2, je
sais que la 1 passe mais trop tard, je sors à l’embrayage. (Mobylette style ^^).
Je calme le jeu, j’ai des bons repères pris avant, de belles
trajs, le genou au sol dans le sous bois.
Je me lâche, le plaisir est énorme, dernière épingle de la
montée, je me repose dans la descente à fond, la cassure freinage appuyé mais
avec de la marge je repose direct la 1,
ça glisse, j’ai compris le truc, c’est trop trop bon !! Je fais la
même à la prochaine ! Je rouvre direct, 2, 3, 4, 5 repère la 3 rentre
direct je me jette à la corde idem à la deuxième montée c’est magique à l'aise sans
prendre le moindre risque je me fais plaisir.
Deuxième cassure, je suis en 3 donc deux à rentrer, c’est fait ça glisse j’en
ai des frissons, je sens tout ce que fait la brelle.
Je finis le lent, le gars m’attend au point Stop, bien mon
petit, dommage que tu ne lâches pas tout encore 5s de grattées. Putain en mettant
de vrais freinages y’en a déjà 5 à gagner d’entrée ! Et je ne parle même
pas de toutes les cassures à faire en 1….
Pas de regrets le plaisir est trop grand.
CH 10 : Retour a St jean sans soucis et toujours en avance, j’ai choppé
un gars en hypermotard en passant, complètement rincé, je l’emmène jusqu’au CH.
CH 11 : Arrivés à l’heure on pose les motos en parc fermer, la pluie
tombe vraiment.
22h pluie battante retour maison, tendu mais trop impatient
de se coucher.
FIN : Fin de l’aventure pour nous 3. Pour tout ceux qui pensaient
que PJ allait tomber (il a eu de la chance à des moments c’est sur mais il est
très bon), ceux qui pensaient que Kipik allait abandonner (j’en faisais partie), ceux
qui me disaient pas raisonné, que je ne sais pas me tenir, dommage, c’est
perdu.
Ce genre d’épreuve permet à chacun de nous de se dépasser, et demande beaucoup
de courage.
Se taper 1km de chemin de terre en sportive ou roadster 1000 pas grand monde le
ferait…
PJ a tout simplement été exceptionnel,
des temps monstrueux, et les résultats sont la.
Kpiki à donné ce qu’il pouvait mais il peut être fier d’avoir finit au milieu de
tous ceux qui ont abandonné.
Perso j’ai assuré toute ma journée en prenant un pied infini.
MERCI : Moto-Axxe de nous
avoir permis de faire cette épreuve.
A l’asso pour le partenariat qui nous a permis de faire cette épreuve.
A tous ceux qui sont venus nous filer la main, nous passer
trois mots, tout simplement être la à l’assistance pour nous montrer que l'on avait
du soutien et qu’il fallait finir.
Central Team d’organiser un challenge si facile d’accès.
Mon nouveau caleçon fétiche, que j'ai totalement épargné
Tous ceux qui on suivi notre aventure.
On remet ça l’année prochaine avec la nuit pour les plus
motivés.
Pour le moment rendez-vous le 30 Juin ou je ne promets
vraiment pas d’être aussi calme que ce weekend !
Merci à tous !
RESULTATS :
PJ :
-1er Challenge Centrale Team
-1er classement NCB première épreuve
Kpiki :
- A réussi à finir
Pilou :
- 5ème Challenge centrale Team
Equipe Accélère / Moto-Axxe :
- 3ème Classement
des équipes
A vous de faire mieux l’année prochaine !
Pilou