Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les essais made in Pilou

Aller en bas 
+3
romy
nicoch3
pilou.val124
7 participants
AuteurMessage
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:05

Bonjour à tous,

Je m’excuse en premier lieu pour les innombrables fautes d’orthographe. J’ai pas envie de me relire et j’écris comme je cause, MAL :p

Comme dit sur un autre topic je me suis fendu d’un essai du street triple cuvée 2013.
Pour être honnête je voulais surtout essayer la dayto mais il n’y en avait plus.

Samedi après-midi nous voila parti mon maitre Jedy et moi direction tirumph dans l’espoir de taxer un street et une datyo.
Petite discussion avec M.  Thierry Boyer sur la saison à venir, mes temps de poireaux ou j’ai encore au moins 3s à gagner partout (si quelqu’un pouvait déjà m’en lâcher une ou deux sa m’arrangerais ^^).

On va pouvoir essayer. Mais pas de dayto, on aura donc :
- La street R 2013
- La tiger explorer 1050 prépa DDMT de Thierry

Un essai donc un peu atypique qui n’est pas pour me déplaire.

Je tiens à préciser que comme sur mes précédents CR, je suis jeune et pas vraiment expérimenté, mes ressentis sont à prendre comme je les écris, avec un sérieux aléatoire.
Le Ed nous rejoins il fera la voiture balais ^^ et les vidéos de nos exploits, genre caler au milieu d’un carrefour, deux fois….

STREET TRIPLE 2013 :

Référence du genre :
- Gsr 600 (2008 et 2009)
- Hornet 600 (2005)
- Fz6 S1 78ch (2007)
- Sv 650 (2003)
- Gladius (2009)
- Street triple R (2010)

La vie à bord :

Thierry a démarré la meule je peux donc monter directement dessus et fouiner un peu avant de partir.
Le compteur est ultra complet, presque trop, beaucoup d’infos pas forcement utile comme la conso etc…. finalement les seules indications à ne pas perdre de vue sont la vitesse, le régime, l’indicateur de rapport engagé. Les LED bleu, qui font shift light sont un petit détail que j’adore chez triumph et qui en plus est bien utile.
La position est super, moins « sportive avec un guidon » que celle de Martial, l’assise est plus agréable et plus instinctive. Les commandes tombent sous les mains, elles sont plus douces tout en restant précises.

Le moteur :
On pourrait le résumer en trois mots, pousse au crime.
J’étais déjà tombé amoureux des 3 cylindres en essayant celui de Mexicain enragé mais la….
La sonorité qui se dégage de la boite à air qui est inhumaine, on a envie de coller son oreille sur le réservoir à chaque accélération.
A titre de comparaison, la boîte a air du gsr pourtant expressive fait figure d’aspirateur de fiotte à côté…
Pour moi c’est le moteur le plus agréable que j’ai essayé.
Le couple est énorme et dispo des les 4000tr, pour un 600 en transmi origine c’est juste improbable. Les reprises sont géniales, l’allonge est là aussi.
Un seul bémol c’est cette impression que le bloc s’essouffle à partir de 12500tr.
Un fait bien visible sur les vidéos. Il n’est donc pas utile de tirer dedans comme un porcasse ^^
En parlant de vidéo, j’ai pu faire pas mal de tests de reprise, je prendrais le temps de faire les même avec le gsr afin de superposer les vidéos pour comparer.
Durant mon essai, j’ai fait pas mal de dépassements en 4 alors que je les aurais fait en 3 au minimum avec le gsr.
La boite est au top, un peu dure à faire rentrer à la volée mais pour une meule inconnue rien à dire. Douce, précise, verrouillage sans doute… j’adhère !
J’ai fait le boulet à caler plusieurs fois, forcement quand on essaye de partir en 2 du stop sa marche pas top…. L’utilisation boîte inversée a laissé des traces ^^
Je cherche des excuses ou je peux mais le compteur trop complet empêche de lire d’un coup d’œil les infos utiles, et donc de voir dans mon cas que j’ai oublié d’en remettre une…

Partie cycle :
On est dans un autre monde.
La fourche est parfaite, en utilisation route sportive je n’ai absolument rien  à dire dessus.
Le freinage est surpuissant, sur la route il est presque démesuré, sur piste le train avant d’origine sera une pure balle ! Rien à retoucher.
L’amorto arrière m'a moins convaincu.
Réglé pour un poids un peu supérieur (trop de pré-charge) au miens (68kg) il ne travaillait pas correctement et à moins de rentrer en courbe comme un sauvage il a surtout travaillé sur son début de course en faisant donc un effet ressort (remonte rapide) assez désagréable mais un défaut qui pourra être vite gommé avec un petit réglage.


En bref :
J’ai été très positif mais il faut être réaliste, certains plus expérimentés trouveraient certainement à redire.
Gros point noir pour moi, c’est la facilité. Débile vous me direz, oui et non.
C’est tellement facile de rouler vite que ça en devient dangereux. Trop de confiance, trop de gaz, le moteur marche fort, très fort, et pourrait surprendre sur une remise de gaz trop prématurée ou trop forte. Sur la route c’est déjà trop et à ne pas mettre entre les mains d’un débutant.
Cette meule est juste jouissive, la combinaison d’une partie cycle aux oignons et d’un moteur extraordinaire.
Un jouet pour grand, et surtout pour intelligent, il faudra garder la tête froide parce que même si ce n’est « qu’un petit 600 » sa craque fort.
Je ne suis pas près de tarir d’éloges envers cette bécane.

Les essais made in Pilou  P1080510
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:10

TIGER EXPLORER 1050 2013 :

Références du genre :
- Aucune, quelques 1000 mais rien en Trail


La vie à bord :
Nico a fait les premiers kilomètres sur cet engin. Il me le laisse à l’entré de Les Ponts.
Au moment de monter dessus, ben c’est haaaaaut, mais c’est confortable !
Bonne accise la scelle est beaucoup mieux que les autres meules.
Le compteur est de la même sauce que le street avec un design un peu différent. Je ne reviendrais pas sur l’instrumentation, pour le reste il est agréable à l’œil et conserve ces points forts, sauf, les petites LED, et moi j’y tenais à mes petites LED !
La position est toute nouvelle pour moi, guidon large haut, compteur en hauteur, bulle, pour faire de la route c’est le pied intégral.
Ce qui ma le plus dérouté c’est la position des pieds, au moment de mettre le pied gauche, tien sa s’enfonce, a meeeerde c’est la béquille, il est tout le repose pied ? Devant ? Comment ça devant !
Etrange cette chose.
Mais finalement pas désagréable, on comprend que on est sur une meule taillé pour la route et pas pour l’attaque.

Le moteur :
La claque !!
Ou comment me faire descendre d’un étage. Nico part devant en ouvrant un peu, je laisse de la marge tranquille et au bout de quelques kilomètres je me dis, heeeeyyyy arrête de faire la fiotte et ouvre.
Ouverture des gaz en 2, mouaaaaaaaaaaaaaaaaaatatatat, oups, sa tire « court » 10 000tr/min entrée de zone rouge (13000tr/min pour la street).
Les montées en régime sont franches et directes, sa tire fort, bas, mais linéaire.
Le bloc ne souffre pas des hauts régimes mais on sent que sont terrain de jeu sont les reprise.
Pour un 1000 il est facile et on se prend vite au jeu, les tours grimpe vraiment vite et la vitesse aussi (transmi raccourcie pour le DDMT ?? ya de grandes chances).
Bilan très positif, pas non plus un foudre de guerre mais le couple ma surpris et envoyé plus d’une fois au fond de la scelle.

Partie cycle :
Jugement compliqué pacque pas d’origine et régler pour Thierry et le rallye routier.
Le train avant est un peu souple mais permet d’évoluer sans souffrir des aspérités de la route.
Il y a un PR19 nissin dessus, une bête bien connue par chez nous, j’avais le même sur le Hornet, Ed la sur l’ER6.
Donc forcement sa freine fort, mais le feeling n’est pas excellent sur route.
L’amorto arrière est un EMC, un peu trop raide encore une fois mais bon vue ce pour quoi la meule était utilisé c’est un peu normal.
Difficile de donné un jugement sur l’ensemble car les quelques modifs apportées doivent quand même beaucoup améliorer tout ça.

En bref :
Le poids, c’est la première chose qui ma frappé, c’est lourd et difficile à emmener. En dynamique c’est bien gommé par le moteur, et on se dit que finalement ce n’est pas si dur, c’est quand on s’arrête au bout de quelques kilomètres complètement essoufflé, que on se dit que pour suivre le rythme pourtant pas super élevé on a quand même bien souffert…
Une excellente meule pour les balades, au bord de laquelle les kilomètres ne doivent pas se faire sentir à conditions qu’ils soient fait à un rythme peu soutenue, ou que la personne qui l’emmène est la technique ou la carrure suffisante.
Le moteur est encore une fois extra et démontre une fois de plus le talent de triumph pour ces fameux trois pattes.

Les essais made in Pilou  P1080511


Nota :
J’ai essayé de vous en dire l’essentiel, en mettant une nouvelle forme de CR.
Passionné par ces nouvelles meules j’aimerais pouvoir en essayer régulièrement et à chaque fois vous donner mes impressions en gardant la même mise en forme.


Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:33

Super CR pilou!!! merci pour tes impressions.

pour ma part je ferais très court... la street R => GENIALISSIME tous est vraiment au top, ca fesais 1ans que j'avais pas pris autant mon pied.

la Tiger: Bah, le bloc est facile, je prefere le 675 plus expressif, mais c'est lourd (evidement on passe d'un extreme a l'autre) et l'avant m'a paru un peu etrange, ca louvoie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:37

Pas mal ces petits CR. Reste plus qu'a essayer les mêmes meules pour avoir différents points de vue. Euh... par contre, je n'essaierai pas la Tiger mais la street pourquoi pas!
Elle est en full ou pas? C'est juste pour avoir un point de comparaison avec la B3 675 qui elle l'était quand je l'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:53

Au top ! Merci, pour les CR, c'est simple et bien fait. Je ferais de la correction (orthographe) dès que j'aurais un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:58

Prévois une bonne semaine quand même
Revenir en haut Aller en bas
Titou71
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
Titou71


Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 104
Ville : chatenoy-le-royal
Meule : laboureuse !!!!
Date d'inscription : 10/05/2009

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:06

Passetoutgrain a écrit:
Prévois une bonne semaine quand même
moaaaa moqueur !!!

et sinon pilou a quand les cr de demoiselle donneur ???
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:47

Titou71 a écrit:
Passetoutgrain a écrit:
Prévois une bonne semaine quand même
moaaaa moqueur !!!

et sinon pilou a quand les cr de demoiselle donneur ???
Very Happy Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:46

Titou71 a écrit:
Passetoutgrain a écrit:
Prévois une bonne semaine quand même
moaaaa moqueur !!!

et sinon pilou a quand les cr de demoiselle donneur ???
@Ed : Si je suis si catastrophique que ça, je préfère laisser tomber l'idée d'en faire régulièrement. Wink 

@Titou : Même pas en rêve lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:15

CB 1000 F 2011 :

Références du genre :
- Tiger explorer 1050 2013


La vie à bord :
Il n'y a pas de miracle, lorsque l'on monte sur une honda on est tout de suite chez soit. Ce CB1000F ne déroge pas a la règle. C'est toujours plaisant même si on peut noter des commodos déjà présents sur mon hornet de 2005... Le tableau de bord est complet avec les consommations moyenne et instantané, un décompte des litres consommés et les trips habituels. Personnellement le seul reproche est l'absence d'indicateur de rapport engagé. J'ai pris la très mauvaise habitude de toujours en avoir un. La mise en selle est facile (environ 790mm idem à un gsr 600) et en plus réglable pour les plus exigeants. En plus, le modèle essayé est équipé d'une selle confort autant dire que on à l'impression d'être assis dans un fauteuil ! La bulle peut être réglée à souhait selon quatre positions. La position est assez sympa car contrairement au tiger les reposes pieds ne sont pas sur l'avant, un petit chouilla sur l'arrière. La protection est top, l'assise aussi, le guidon est juste assez large et tout tombe sous la main, plus qu'à mettre le contact et partir en vadrouille. Vue la position l'attaque est à oublier.

Le moteur :
Encore une fois du honda. Je ne suis pas du tout habitué auw 1000 donc mes impressions sont celles d'un newcomer ^^.
Le bloc est plein, super coupleux, 9.8mkg on se rapproche des gros by-cylindres. Et forcement la plage d'utilisation est réduite, entrée de zone rouge à 10 000 tr/min autant dire la zone où un 600 fonctionne... On évolue constamment entre la 4 et la 6, au régime de 4000tr/min. Le moteur est très agréable car sans surprise et répond présent à chaque sollicitation. Mes vieux réflex de retour en 3 pour les dépassements ne sont d'aucune utilité mais démontrent une bonne vivacité du moulin qui monte jusqu'à sa zone rouge sans broncher. En rythme plus soutenu il montre de bonnes aptitudes, un petit regain d’énergie sur les 1000 derniers tours le rend sympa mais la démultiplication hyper longue permet très rarement ce genre de folie.
La boîte n'est pas exempte de tout reproche, elle accroche et n'est pas des plus agréable, je tiens à préciser que je l'ai utilisé en configuration "normal".
Plein, linéaire, un fidèle compagnon pour la route et même pour ouvrir un peu plus fort mais il reste ennuyeux comparé au 1050 Anglais...

Partie cycle :
Les 350 kilomètres avalés pour l’essai se sont fait en duo, donc les ressentis sont à prendre avec du recule. L'amorto arrière est sans reproche, il gomme tout, mais renvoie les informations. On l'oublie rapidement car la concentration se fait sur l'avant. Très souple malgré un ajout de précharge, l'avant plonge à chaque freinage. Dur à mettre sur l'angle et vraiment imprécis il faut du temps pour s'y adapter et le comprendre. Il est flou et ne met pas en confiance du tout, j'en viens a me demander si cela n'est pas du à la monte en bridgeston battlax (BT je sais plus quoi ^^).
Le freinage, ici couplé ABS en trois pistons est sans reproche pour la route, le filing est bon est le mordant amplement suffisant.

En bref :
Une excellent machine pour avaler les kilomètres, son poids se fait bien plus facilement oublier que celui de Tiger. Le moteur n'est pas fun pour un sou mais agréable à vivre et rassurant. Seul la partie cycle qui demande un certain temps d'adaptation apparait comme point noir au tableau.
Après 350 kilomètres on se sent prêt à en rempiler autant.


Les essais made in Pilou  Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:05

Et sur piste ca donne quoi?
Et pourquoi tu parles pas du top case qui frotte trop tot en wheeling?
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:48

Sur piste sa doit être un calvaire  lol!  Mais je suis sur que tu taxe du monde quand même !

euuuuh des whee.... quoi ? j'ai décidé d'arrêter  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:54

Ca doit quand même être top pour enquiller les bornes a rythme raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:25

Oui et avec la protection tu te prend pas le vent plein la quiche mais tu doit vite te lasser de ce genre de brèle!
Après comparativement il faudrait essayer une bm gs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les essais made in Pilou  Empty
MessageSujet: Re: Les essais made in Pilou    Les essais made in Pilou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais made in Pilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Les news moto en général-
Sauter vers: