je vous post ici quelque chose fait par un passionné que j'ai trouvé vraiment excellent, voici: (source:Forum CrazyMoto)
Bonjour à tous
Ca faisait longtemps que j'avais envie de prendre un peu sur mon temps libre pour créer un logiciel (gratuit, cela va se soi !!) type Mappy ou Viamichelin, mais spécialement dédié aux motards, c'est à dire qui vous propose de passer par des routes à moto lors du calcul de l'itinéraire.
Et, grace aux possibilités de Google Maps, et pas mal de temps perso, c'est désormais chose faite :
Voici
Moto-RaodbooksComment ça marche :
1) Vous placez votre départ et votre arrivée
2) Le programme vous propose les routes à moto se situant grosso modo sur le parcours. Vous choisissez celles qui vous conviennent, ajoutez des étapes au besoin.
3) Le programme calcule le trajet, et vous récupérez soit une version imprimable (carte + roadbook), soit un fichier GPS.
Je vous laisse le découvrir par vous même :
-Pour rentrer directement dans le vif du sujet :
Moto-Raodbooks-Pour démarrer en douceur et découvrir toutes les possibilités du programme, je vous conseille vivement d'effectuer pas à pas le cas d'école présenté dans le
Tutoriel Moto Roadbooks.
Voilà, et bonnes ballades à moto.
A noter qu'une fois membre vous pouvez ajouter vos propre route pour les faire partager
http://www.trackandroad.net/creerRouteMoto.php, c'est comme ça que l'application deviendra intéressante et fournie en super itinéraire