Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première moto !

Aller en bas 
+8
Scalpa71
Passetoutgrain
nicoch3
buch
dnouille
pilou.val124
martial
Vin'$
12 participants
AuteurMessage
Vin'$
Trotinnette
Trotinnette
Vin'$


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Ville : Autun
Meule : le bon coin ;)
Date d'inscription : 11/05/2012

Première moto ! Empty
MessageSujet: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:37

salut à tous !
Le permis maintenant en poche, je suis obligé d'être en 34 cv. J'hésite entre deux motos et j'aimerais bien avoir votre avis Wink
Alors, SV650 ou FZ6 ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:44

Felicitation
Street triple!!!ok sérieusement:
Pour moi c'est fz6!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:45

Après le sv est bien aussi mais préférence fz6!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:23

Alors tu prends un bi je te parle plus ....

MDRR Nan sérieusement j'ai pu tester les deux en full et en 34

En 34ch
le sv sera beaucoup plus sympa !!!
le fz6 se défend bien mais le fait que se soit la poignée qui soit caler est vraiment bizarre
J'ai trouver le fz6 plus agréable car moins de vibration, moteur plus doux a conduire mais qui est vraiment plein a bas régime donc pas besoin de lui mettre un plein tête, même si le sv est largement devant en perf en version bridé.
En duo c'est sv sans hésitation pour moi.

En full
Ben la plus rien avoir, c'est les gouts de chacun,
Le fz6 n'a pas le comportement d'un vrai 4 cylindre 600 ou faut cravaché comme une âne, son bridage a 78ch le fait couper assez bas, en gros a 12 500 tr/min tu as fait le tour ( couple max a 10 000 et puissance max a 11500...) ça casse un peu la pousser ça m'avait pas mal surpris, mais faut juste rouler un poils plus bas que la hornet ou le gsr, les chevaux son bien là et c'est vraiment plaisant.
Le sv sa tracte, c'est un bi, un gros jouet s'est génial, encore une fois un bonheur a deux même si c'est vrai que les cous du bi a bas régime son parfois chiant...

Niveau châssis, ben j'ai pas pu rouler assez avec le fz6 pour avoir une vrai idée de toutes les réactions mais les deux sont facile à emmener, peu être un mini +1 avec les réglage de fourche sur le sv...

En bref je t'ai pas beaucoup aider, le seul truc qui me ferait décider a ta place serai si tu compte pister un peu avec par la suite, dans ce cas je te dirais fz6 car sur piste c'est à mon avis plus sympa...

Après, essai de trouver une occaz de chaque, essai les deux, et prend celle qui te plaie le plus, tout ce que je t'ai dit c'est mes ressenti de jeuno sans expérience.
Dans les deux cas tu auras une bonne meul !


PS : Si tu prend le sv j'ai un moteur a vendre pas chère :p
Et si tu veux faire des wheelings même pas la peine de penser à prendre le sv, le fz6 est en plus un véritable bonheur dans ce jeux ( hein Kipik Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:48

CHUUUUUT PILOU il en fait plus des wheeling avec moi, il est déçu .....

ben perso fz6! c'est pas très objectif mdr mais je trouve que le bridage est encore à peu près supportable et je pense que la partie cycle est plus saine, mais le SV est un peu plus sur l'avant et vraiment chouette .... et toi le crosseu, le moteur du SV te correspondrai peut être plus ....
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:16

Perso j'ai toujours pensé que les bi et mono était plus sympa en bridé.pour la simple raison qu'un 4 cylindres marche dans les tours, et donc bridés c'est pas top...
donc je te conseillerai le SV
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:53

Perso, je prendrai un FZ6 qui a un chassie plus sympa (si tu veux attaqué un peu) mais après le bridage est franchement moche (en général sur les 4 pattes)
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:30

Achete un Er6n!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:00

Ça marche aussi un er6 j'ai un pote qui roule pas trop mal avec...

Ps:c'est peut être parceque c'est une série spécial repsol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 3:47

+1 Mr Ed!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:08

moi j'airais dit SV .

Et on s'en fout que la chassis du FZ6 soit meilleur, le Copain Vin's il débute. En plus il y a quand même un peu de boulot pour arriver au bout du SV.

Essaie les deux (voir aussi un ER6) et prend ce que toi tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:46

On est tous d'accord pour dire que peut importe ton choix que ce soit sv,er6,ou fz6,ça reste un bon choix pour débuter et qu avant d'atteindre les limites de toutes ces motos de l'eau coulera sous les ponts.alors fait toi plaisir .la moto je pense ça reste un coup de cœur alors regarde en plusieurs et l'une d'elle te séduira!
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:47

Sinon en effet la street se bride en 34
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:20

+1 avec ed!
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:03

Bon les gens ont tout dit. Maintenant, tu as eu mon son de cloche en direct live chez moto Axxe.
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:14

4 cylindre powwwwweeeerrr ^^

lol!
Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:07

seb a écrit:
moi j'airais dit SV .

Et on s'en fout que la chassis du FZ6 soit meilleur, le Copain Vin's il débute. En plus il y a quand même un peu de boulot pour arriver au bout du SV.

Essaie les deux (voir aussi un ER6) et prend ce que toi tu préfère.
Quoi???? On s'en fou??? Perso je considaire le chassie comme le tier d'une moto (avec le moteur et le look). J'ai horreur des z parce que je n'ai pas trouve mon compte niveau châssis (alors que je trouve ça mignon et y'a quand même de quoi répondre niveau moulin) après on est tous à des année lumière d'exploiter au bout un sv mais ca n'empêche d'être plus en confiance avec un châssis meilleur debutant ou non. Tes dailleur un exemple dans ce sens la avec les ohlins et les supercorsa (et c'est également le cas pour moi avec mes sc1 sc2 qui on rien a faire sur route)

Après une chose est sur la meilleur chose est d'essayer et de ce faire ça propre idée!
Revenir en haut Aller en bas
PJ71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
PJ71


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 31
Ville : Saint-remy
Meule : 500 cb
Date d'inscription : 25/04/2012

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:28

500 CB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première moto ! 79879

Première moto ! 313772
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubenise.fr/
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:25

nicoch3 a écrit:
Quoi???? On s'en fou??? Perso je considaire le chassie comme le tier d'une moto (avec le moteur et le look). J'ai horreur des z parce que je n'ai pas trouve mon compte niveau châssis (alors que je trouve ça mignon et y'a quand même de quoi répondre niveau moulin) après on est tous à des année lumière d'exploiter au bout un sv mais ca n'empêche d'être plus en confiance avec un châssis meilleur debutant ou non. Tes dailleur un exemple dans ce sens la avec les ohlins et les supercorsa (et c'est également le cas pour moi avec mes sc1 sc2 qui on rien a faire sur route)

Après une chose est sur la meilleur chose est d'essayer et de ce faire ça propre idée!

C'est vrai que le terme "on s'en fou" n'est pas juste. Et c'est vrai que je suis pas un bon exemple avec une moto bien au dessus de mon niveau.
Ce que je voulait dire par là, c'est que choisir le meilleur chassis n'est pas le premier et seul critère de choix pour une première moto, et pas seulement pour une première.
Pour mon exemple perso, j'ai déja choisi un rsv parce que je suis amoureux de cette moto que ce soit au niveau moteur, comportement et esthétique. Après j'ai pas choisit le rsv parce que c'était le meilleur chassis des sportives que je pouvais m'offrir, et j'ai pris un "R" juste parce que l'occasion s'est présenté mais je n'en voulait pas un à tout prix.
Pour le Z par exemple, tu n'as pas du tout aimé et moi non plus d'ailleurs. Par contre certains l'apprécie, donc je pense que l'essentiel comme tu l'as dit en parlant de confiance, c'est le ressenti, et tout le monde n'a pas le même.

De toute façon, on en reviens toujours au même, il faut impérativement essayé et se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Vin'$
Trotinnette
Trotinnette
Vin'$


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Ville : Autun
Meule : le bon coin ;)
Date d'inscription : 11/05/2012

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:55

merci bien !
Sinon une Hyosung comet 650 lol!
J'aime bien la street mais mon banquier il veut pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:13

Une hornet What a Face
Je dis ça je dis rien



Première moto ! 313772
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:30

oui une hornet de dany... comme ca je lui vend la CBR!!! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première moto ! Empty
MessageSujet: Re: Première moto !   Première moto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 125, Moto ou pas Moto???
» Vidéos 2011, sbk, moto GP, Moto 2,...
» Ma première vidéo
» Premiere sur piste
» Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: