Messieurs, dames,
Je suis allé ce soir chez Ducati ( Meras moto) pour faire un essaie du Diavel !!! Du coup un petit compte rendu
Déjà je tiens a souligner qu'ils sont très sympa à la concession, on m'avais prévenu mais c'est vrai ! C'est assez rare pour qu'on le souligne !
Le mec me sort la bécane, je pense que s'est le genre de ligne que l'on aime ou pas ! Moi j'adhère totalement, du muscle encore une fois, mais un aérodynamisme incroyable, le diavel fait partie des pièce de designer, on sent que ça a été dessiné travaillé c'est franchement beau ! La ligne arrière avec les deux phare verticaux séparé super sympa. Tout les feux sont à led, éclairage de plaque compris.
J'ai essayé un modèle carbone !!
On démarre sans clé un transpondeur dans la poche et action bouton !!
Le bruit est pas dégueu du tout on est toujours sur un bi ! Le mec m'explique les modes de cartographie, qui s'affiche sur l’écran du réservoir !
Les modes sont commandé par le même comodo que les clignotants, et c'est quasiment le seul reproche que j'ai a faire à cette moto !!
Trois mode possible Urbain / touring / sport. J'avoue qu'en 30 minutes pas vraiment eu le temps de me focaliser la dessus.
Je monte dessus, forcément plus haut que l'intruder, guidon plus étroit, position roadster. On est bien installé, la selle est confortable.
Niveau lisibilité c'est pas mal du moins c'est pas pire que la mienne ! Deux bloc instrumentation, celui sur le guidon, vitesse, et compte tour graduée jusqu'à 11 tr/min le tout numérique bien sur, une montre et la température. Au dessus un bandeau de voyant assez complet également.
Et sur l’écran du réservoir un lecteur de rapport engagé très agréable, c'est une boite 6.
Bon aller c'est partie, première ça passe bien et roule, sans mentir il m'as fallu la ligne droite pour me faire à la position, au rond point de lux la bécane est maitrisé
Je sais pas si ça vient du fait que j'ai le titanic a piloter d'habitude, mais ici tout en douceur sa passe, le moindre mouvement est retranscrit un régal on oublie complètement le volume plutôt généreux de l'engin, il règne un esprit de légèreté à son guidon super agréable...
Après avoir compris qu'il faut monté un peu dans les tours, ce qui est pénible dans la circulation, parce que le bas régime lui va pas du tout, ça broute carrément, pas agréable dès qu'on est dans les tours ça vas mieux, beaucoup mieux !
Pour doubler aucun problème, malgrès une version 106CV, ça arrache ça pousse ça pousse ça pousse encore et encore !!
Les freins niquel, du brembo de partout, juste le sélecteur du frein arrière qui est un peu bas à mon gout, faut voir si ça se règle, mais sinon énorme, il y a possibilité d'incliné, sur les route dégradé c'est largement mieux que la mienne...
J'ai eu le temps d'allé après buxy et de passé l’épingle, j'ai envie de dire incomparable !!
Sur la route du retour, j'ai poussé un peu, c'est franchement agréable, à 180 le vent ne gène pas, je sais pas comment c'est possible sans bulle mais ça se tiens sans fatigué largement !!
Et un point qui m'as plus, mais ça c'est pour mon usage quotidien, des rétro dans lesquels on voit !!
Et pour couronner le tout, quand on passe je peux vous dire qu'on vous regarde !!
Un dernier petit point négatif, mais c'est vraiment du détails, au vu de la prestation, le son de l’échappement fait un peu pétrolette au ralenti
Retour à la concession, c'était trop court, le mec viens me voir, je lui dit impec, il me dis je m'en doutais !!
Il peut franchement fanfaronner c'est du tonnerre....
Messieur à défaut d'un iceberg, c'est un diavel qui aura raison du titanic
!!