Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour un changement de pneus

Aller en bas 
+7
romy
Titou71
Spark's
buch
seb
pilou.val124
chonra
11 participants
AuteurMessage
chonra
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
chonra


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 40
Ville : givry
Meule : 600 gsr
Date d'inscription : 08/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:20

Salut tout le monde,

Bon ba voila quand j'ai acheté ma ZR-7S elle était montée avec des bridgestone battlax BT020 qui sont maintenant plus que bien usés car le témoin à été dépassé Embarassed .
Donc je prévois de les changer mais j'hésite encore sur le choix des pneus et aurais besoin de conseils et d'avis. J'aimerais des pneus qui ne fassent pas que 5000 Km (en sachant que j'ai une conduite assez cool la plus part du temps, "allez y titou et scalpa71 balancer les conneries que vous avez à dire" Very Happy ), mais qui tiennent la route quand je veux arsouiller un peu. J'ai regardé plusieurs modèles mais j'aimerais avoir des avis, j'hésitais avec le michelin "pilot road 2" et le dunlop "roadsmart".
Qu'est ce que vous en pensez? Et si quelqu'un a un autre modèle à me proposer, allez-y, plus j'ai d'avis et de conseils mieux c'est.


Je vous remerci d'avance pour les réponses cheers

PS: Bon GP à tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:39

Les deux pneu que tu as citée sont vraiment "routier" a mon sens j'ai eu des roadsmart j'avais aimer mais c'est quand même pas extra.
Moi je te dirais bien power niveau qualité/prix (- cher que des roadsmart ou du road 2) je les trouve super même sur la pluie ils ont l'aire vraiment bien et en conduite plus fort sur le sec ils ont l'aire de tenir sans souci ou sinon faut tapé dans le2CT (pure maintenant) mais la plus chere...après je sais pas j'ai pas assez d'expérience pour vraiment t’aiguiller mais c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:55

le 2ct se trouve toujours malgré la sortie du pure.

Si tu es près à sacrifier un peu de durée de vie prend des power, tu devrais apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:22

les pilot road 2, après avoir fait décrocher les 2 en même temps, je n'en remettrais pas...

sinon les power vont bien, mais deviennent vite lisse au milieu si tu roule en ville
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:46

seb a écrit:
le 2ct se trouve toujours malgré la sortie du pure.

Si tu es près à sacrifier un peu de durée de vie prend des power, tu devrais apprécier.

Les délais sont vraiment long d'après ce que j'ai compris ... Crying or Very sad
Les pure mon jamais inspirer perso...
Revenir en haut Aller en bas
chonra
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
chonra


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 40
Ville : givry
Meule : 600 gsr
Date d'inscription : 08/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:08

Les pilot power 2ct doivent être pas mal, mais j'ai un peu l'impression d'après ce que j'ai lu sur internet qu'ils fondent comme neige au soleil. Ils leurs donnent 9000 km à l'avant et 6000 km à l'arrière.

Buch pour le decrochage des pilot road 2 tu roulais un peu fort ou tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:17

Moi j'ai des riadsmart ba a tien nickel sur le sec et sur la pluie. Niveau durée de vie je suis a plus de 8000km avec et deux sessions de piste. C'est sur c'est pas les mieux pour arsouiller et pour la piste mais niveau conduite de tous les jours et longévité ba j'en suis super content!
Revenir en haut Aller en bas
Titou71
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
Titou71


Masculin
Nombre de messages : 1720
Age : 104
Ville : chatenoy-le-royal
Meule : laboureuse !!!!
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:28

Le road 2 est très bien pour ta conduite ( ta vue je me suis retenu de dire ta conduite de pépé !!) , il tien très bien sur sec comme sur mouiller , le 2 ct est d'un niveau au dessus , il a un profil plus arrondi donc permet d'arriver plus vite sur l'angle mais c'est sur il fera moin longtemps que le road 2 mais bon la différence ne doit pas être énorme , le seul petit truc que je lui trouve au 2ct par rapport au road 2 c'est qu'il n'aime pas les lignes blanche . Après niveau tarif j'ai touché le train de 2ct a environ 200€ chez dafy donc sa va .je c'est pas a combien sont les road 2 car il été déjà monter quand j'ai acheter le cbr .
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:18

bah j'attaquais quand même mais j'ai jamais eu ce soucis avec les power. c'était dans la grande courbe à gauche en remontant de St léger direction Mercurey
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:45

Moi je te conseille les powers. Ils sont très bien, pas cher, et permettent un bon compromis entre efficacité et longévité. Après il faut avoir à l'esprit que tu ne pourra pas avoir un pneu qui te permettent d'être efficace et qui te fasse 10 000km...c'est impossible à trouver.
Pour ma part, mes power 2ct (2trains)m'ont fait 6000 et 5000 km (pneu arrière).
Voilà en espereant t'avoir aider...
Revenir en haut Aller en bas
chonra
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
chonra


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 40
Ville : givry
Meule : 600 gsr
Date d'inscription : 08/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:06

Merci les gars pour vos réponses, chaque avis m'interresse et va me permettre de faire un choix. Je crois que pour commencer je vais revirer la chicane lol! , marre de ne plus faire un joli bruit avec mon devil (je sais rien à voir avec mes pneus).
Revenir en haut Aller en bas
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:20

Moi je te conseille ça:

Besoin d'avis pour un changement de pneus Roue10

Pas de prise au vent, grip énorme pour ce que tu vas en faire, et garantie 50000km (toujours vu comme tu roules...)!!

Besoin d'avis pour un changement de pneus 313772 Besoin d'avis pour un changement de pneus 352319
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:25

En plus il va pas boulocher ^^ limite si il fait des copeau on y verra pas !
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:02

ouai mais un freinage d'urgence et après t'as le pneu plat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:19

chonra a écrit:
Les pilot power 2ct doivent être pas mal, mais j'ai un peu l'impression d'après ce que j'ai lu sur internet qu'ils fondent comme neige au soleil. Ils leurs donnent 9000 km à l'avant et 6000 km à l'arrière.

Buch pour le decrochage des pilot road 2 tu roulais un peu fort ou tranquille ?


Moi j'ai eu des Power 2Ct sur l'hornet à l'époque, s'était nikel. Et puis il fondent pas si vite que ça. Ce qui est plus usé sur un pneu généralement c'est le "milieu", et sur les 2Ct, c'est simplement les flancs qui sont un peu plus tendre... Tu pourrais plus facilemement rattraper un plat avec du 2 ct. Je les avaient justement mis pour être hyper tendre et adhérents sur les flanc, mais pouvoir faire de la nationnal. Après comme tout pneu sportif c'est pas économique...

En tout cas Ils étaient 8000 fois mieux que les "pure" que je ne sent toujours pas. Les pure acrochent bien et d'un coup, plus du tout...

Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:07

je crois que c'est dans moto journal, ils disaient que les pure etaient vraiment pas top sur les R1

edit: j'ai retrouvé la vidéo où ils en parlent
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:36

il y a eu pas mal de critique sur les pure à leur sortie. Il semble que michelin ait corrigé le tir et qu'ils aient été modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:24

C'est ce que j'ai, ils encaissent plutot bien, de ce que j'ai pu tester...
Revenir en haut Aller en bas
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:01

Tu veux dire qu'ils résistent bien à la béquille d'atelier? Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:53

Meme sur la bequille j'te fume!
Revenir en haut Aller en bas
Scalpa71
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Scalpa71


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 49
Ville : Ambronay (01)
Meule : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:47


Besoin d'avis pour un changement de pneus 903856
Revenir en haut Aller en bas
chonra
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
chonra


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 40
Ville : givry
Meule : 600 gsr
Date d'inscription : 08/09/2010

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:31

Bon ba voila j'ai enfin changé mes pneus ce matin pour prendre finalement des michelin "pilot road 2".
Première bonne impression, sa change et sa fait plaisir de ne plus avoir des plats sur les pneus.
Bonne mise sur l'angle et bonne adhérence, bon certe je n'ai pas trop attaqué car petit rodage des pneus et pas mal de gravier sur les routes (mont saint vincent faites gaffe les gars). Mais j'ai déjà pas mal réduit la bande de peur (pas loin de la main du bonhomme michelin, ;-) ) et à aucun moment j'ai senti glisser le pneu, a voir par la suite si ce pneu me donne entière satisfaction. Besoin d'avis pour un changement de pneus 79879
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:40

pour avoir rouler avec ces pneus sur mon bandit 650, ce sont de bon pneus mais fait tres attention a la chauffe et prend ton temps avant d attaquer!! et ne t attend pas non plus a avoir des pneus trés sport!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour un changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un changement de pneus   Besoin d'avis pour un changement de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour un changement de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour changement de pièces
» Recherche pneus pour la journée à Bresse
» Quel train de pneus choisir?
» Besoin de vous pour une vidéo !!
» Besoin d'une moto pour cet aprem au creusot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: Atelier motos-
Sauter vers: