Pilote Suzuki en Championnat Supersport aux Etats-Unis, la jeune Elena Myers a été invitée par l'écurie officielle Suzuki Moto GP à effectuer quelques tours de circuit à l'issue du Grand Prix de Valencia. Pas mal pour une "gamine" de 16 ans...
Elena Myers, est une parfaite inconnue chez nous et pourtant, cette jeune Américaine de 16 ans, engagée en championnat Supersport US au sein de l'équipe Lucas Oil, pourrait bien représenter l'avenir du Moto GP. En remportant l'épreuve de Sonoma - et en devenant par là-même la première femme gagner une course du championnat AMA - Elena a attiré l'attention de l'équipe officielle Suzuki.
"Nous avons vu qu'elle réalisait de belles choses sur sa Suzuki", a déclaré Tim Walpole, l'attaché de presse de l'écurie Suzuki Moto GP, qui l'a invitée à Laguna Seca fin juillet pour suivre une course Moto GP de l'intérieur. A fin de la journée, Paul Denning lui a fait savoir qu'il lui permettrait d'effectuer quelques tours de circuit sur l'une des motos du team officiel, juste après le dernier Grand Prix de la saison à Valencia.
"Ça me fait plaisir que des personnes comme ça s'intéressent à moi et mes résultats en AMA. (...) ce sera la chose la plus excitante de toute ma carrière, même si ce n'est que pour effectuer quelques boucles. Je suis sans voix, c'est génial. C'est là que je veux être un jour. Je vais être encore plus motivée et le fait d'avoir vu à quoi ça ressemblait me donne encore plus d'envie." Une "gamine en Moto GP ? Voilà qui amènerait du sang neuf à la catégorie !
Vu sur moto-station.
Je trouve que ce serait vraiment excellent, de voir une fille se bagarer au plus haut niveau !