Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
 

 les motards: dangers public, M6 récidive

Aller en bas 
+4
nicoch3
amauryyy
zendril
seb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:40

Suite à la diffusion du reportage, je l'ai donc regarder. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, en voici un résumé :

Il apparait au cours du reportage, qu'ils dénoncent les pratiques faites, par les motards en général, en ce qui concerne les véhicules eux-même, leur conduite ainsi que l'environnement extérieur.
(Motards étant pour eux tous conducteurs d'engins motorisés à deux roues. scooter 50cc, 125cc, 500cc, mobylette, 50 à boites et quand même les motos à savoir les grosses cylindrées).
"Les motards" sont des dangers voici en gros l'idée principale du reportage mais pas seulement car il dénonce brièvement le comportement des automobilistes qui les mettent en danger par leur manque de compréhension, d'attention etc... pour apporter une part d'équité au reportage.
Il dénonce les "motards" circulant dans les voies de bus, remontant les files de voitures sur le périphériques à vive allure etc... encore une fois dans le reportage, les 95% des deux roues sont des scooters 125 et plus ainsi que des 50cc.
Tout au long du sujet, je n'ai vu qu'un seul accident de moto(grosse cylindrée), qui pour info est tombé tout seul, les autres étant tous, sans exceptions, des accident de scooter qui avaient renversé des piétons, ou des voitures étant rentré dans des scooters sur le périphérique. Car de surcroît, le reportage est uniquement fait à paris, une ville où la conduite est comme nous le savons tous, la meilleur qui soit.

Il ressort donc de ce reportage que ce sont les 50 cc qui sont les plus visés (car débridé, pour eux la première cause d'accident étant que les scooter sont débridés) ainsi que les scooter 125 dont les titulaires du permis B peuvent conduire sans formation. (c'est la le problème majeur).
Hors un manque d'objectivité ce fait sentir car il ne font aucune différence entre les deux roues motorisées (50cc) et les gros cubes. Tout le monde dans le même panier.

Sinon rien de spéciale sur les gros cubes...
Donc, ils font d'un cas qui se rapporte au manque de formation vis à vis des conducteur de 50cc ou scooter 125 et à leur conduite (même si nous ne sommes pas irréprochables je l'admet bien volontier) une généralité qu'il rapporte à tout individus circulant sur deux roues y compris les motards.

Voila pour les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:01

Moi je suis tombé 5 minutes dessus et j'ai vite zappé. Je suis tombé à un moment ou ils montraient un, SVS accidenté ayant percuté une barièrre. Ca m'a directe gonflé,

Quand ils ont commencé à dire que les 2 roues étaient responsable de 50% des accident dans léquels ils sont impliqués!!! olala mon dieu!!!!

Si tu es seulement impliqué dans 3% des accidents et que tu es responsable de 50% de ceux si, cela veu dire que tu n'es reponsable que de 1.5%, ce qui n'es pas énorme. bien sur, mon "3%" est un exemple, mais je veu juste faire remarquer qu'il tournent les chiffres comme ils le veulent, et surtout comme ça les arranges !!!!

En plus, si on est responsable à 50% de nos accidents, cala veut quand même dire qu'il y en a 50% pour lesquels nous ne sommes pas responsable. Et ça, ils n'en parlent pas trop !!! Surtout que responsable au niveau assurance ne veu pas forcement dire fautif. En effet, un pieton se jète sous tes roue, il est fautif, mais tu es responsable, un vieu qui pile sans raison à qui tu rentre dans le cul, tu es responsable, mais il est fautif!!!!

Le moment ou j'ai craqué et zappé, c'est quand ils ont osés dire que nous étions tentés de faire des délis de fuites après les accident !!! Question Comment ils veulent qu'on se barre alors que la plupart du temps, on es cloué au sol, amoché, et la moto foutue pale. C'est bien souvent le contraire, comme c'est arrivé à toino en 50 je crois...

J'aurais bien aimé avoir un de ces journalistes, samedi, derrière moi, pour qu'il voit combien de fois on m'a grillé de prios, serré dans un rond point, coupé la route, ou pire, tourné à gauche quand je doublais, et ce, sans clignotant !!! En une après midi dans ce trafic, j'ai risqué plusieurs fois l'accident!!!! Pourtant ce n'est pas faute, ce jour là d'avoir roulé doucement...

donc il y en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:08

hier soir y sont quand meme surtout parler des scoot 50cc
et non pas des vrais motards comme vous!!!!
le gars avec son scoot 500cc vous avez vu comment y roule
le problèmes c est que les gens font leur point de vues sur les pires personnes et non pas sur les vraies motards
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:47

pour ceux qui l'on pas vu
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/10900127
perso, je trouve que les scooter (en particulier les 50CC) on pris cher... enfin bref, a vous de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:56

romy a écrit:
Suite à la diffusion du reportage, je l'ai donc regarder. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, en voici un résumé :

Il apparait au cours du reportage, qu'ils dénoncent les pratiques faites, par les motards en général, en ce qui concerne les véhicules eux-même, leur conduite ainsi que l'environnement extérieur.
(Motards étant pour eux tous conducteurs d'engins motorisés à deux roues. scooter 50cc, 125cc, 500cc, mobylette, 50 à boites et quand même les motos à savoir les grosses cylindrées).
"Les motards" sont des dangers voici en gros l'idée principale du reportage mais pas seulement car il dénonce brièvement le comportement des automobilistes qui les mettent en danger par leur manque de compréhension, d'attention etc... pour apporter une part d'équité au reportage.
Il dénonce les "motards" circulant dans les voies de bus, remontant les files de voitures sur le périphériques à vive allure etc... encore une fois dans le reportage, les 95% des deux roues sont des scooters 125 et plus ainsi que des 50cc.
Tout au long du sujet, je n'ai vu qu'un seul accident de moto(grosse cylindrée), qui pour info est tombé tout seul, les autres étant tous, sans exceptions, des accident de scooter qui avaient renversé des piétons, ou des voitures étant rentré dans des scooters sur le périphérique. Car de surcroît, le reportage est uniquement fait à paris, une ville où la conduite est comme nous le savons tous, la meilleur qui soit.

Il ressort donc de ce reportage que ce sont les 50 cc qui sont les plus visés (car débridé, pour eux la première cause d'accident étant que les scooter sont débridés) ainsi que les scooter 125 dont les titulaires du permis B peuvent conduire sans formation. (c'est la le problème majeur).
Hors un manque d'objectivité ce fait sentir car il ne font aucune différence entre les deux roues motorisées (50cc) et les gros cubes. Tout le monde dans le même panier.

Sinon rien de spéciale sur les gros cubes...
Donc, ils font d'un cas qui se rapporte au manque de formation vis à vis des conducteur de 50cc ou scooter 125 et à leur conduite (même si nous ne sommes pas irréprochables je l'admet bien volontier) une généralité qu'il rapporte à tout individus circulant sur deux roues y compris les motards.

Voila pour les grandes lignes.




Tu oublies de preciser Romy qu'il y avait une difference subtile et majeur à mon gout. Les scootmans etaient tous très jeune, et les motards plus agé. Le meilleur exemple est tout de même l'intervention de M Moneret. Partis en ballade dans Paris avec M De la Villardière, PM a donné de bons conseils à M DLV. Exces de confiance est ce qui caractérise les Vrais Motards (et sur ce point je suis d'accord car moi aussi j'ai failli me viander à cause d'un exces de confiance et on y est tous passé...).

Le fait que PM participe à cet emission et que BDLV fasse des erreurs de conduite (conduite sur zebra, remonté de voitures, vitesse inadaptée par temps de pluie) n'est pas anodin. Si le présentateur de l'emission, lui même motard, decide se montrer en train de faire des erreurs, c'est que cela nous arrive à tous et qu'il faut par dessus tout être hyper vigilant car nous somme montré du doigt et par dessus tout plus vulnérable que tout autre moyen de locomotion. Le hic à cela est que ce soit arrivé à la fin de l'emission quand tout le monde etait parti.

Je suis d'accord avec toi et nico sur le fait que les scoots en pris plein la tronche et à juste titre à mon avis. maintenant ce point de vue n'engage que moi seul.

J'aurai apprécié tout de même étant donné que PM soit intervenu qu'il expose un peu plus les formations qu'il donne aux motards.

Sur ce et comme toujours, en voiture ou en moto il faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:26

Fred a écrit:
Tu oublies de preciser Romy qu'il y avait une difference subtile et majeur à mon gout. Les scootmans etaient tous très jeune, et les motards plus agé. Le meilleur exemple est tout de même l'intervention de M Moneret. Partis en ballade dans Paris avec M De la Villardière, PM a donné de bons conseils à M DLV. Exces de confiance est ce qui caractérise les Vrais Motards (et sur ce point je suis d'accord car moi aussi j'ai failli me viander à cause d'un exces de confiance et on y est tous passé...).

Le fait que PM participe à cet emission et que BDLV fasse des erreurs de conduite (conduite sur zebra, remonté de voitures, vitesse inadaptée par temps de pluie) n'est pas anodin. Si le présentateur de l'emission, lui même motard, decide se montrer en train de faire des erreurs, c'est que cela nous arrive à tous et qu'il faut par dessus tout être hyper vigilant car nous somme montré du doigt et par dessus tout plus vulnérable que tout autre moyen de locomotion. Le hic à cela est que ce soit arrivé à la fin de l'emission quand tout le monde etait parti.

Je suis d'accord avec toi et nico sur le fait que les scoots en pris plein la tronche et à juste titre à mon avis. maintenant ce point de vue n'engage que moi seul.

J'aurai apprécié tout de même étant donné que PM soit intervenu qu'il expose un peu plus les formations qu'il donne aux motards.

Sur ce et comme toujours, en voiture ou en moto il faut être vigilant.


Je suis d'accord avec toi, qu'il montre un motard en train de faire des erreurs à la télé est je pense une bonne chose; cela peut nous arriver à tous j'en suis totalement conscient, comme je l'ai déjà dit précedemment nous ne sommes pas parfait. L'excès de confiance encore une fois je dit oui. Le fait que PM participe à l'émission je trouve ca super et comme tu l'as dit, moi aussi j'aurais apprécié qu'il parle plus de formation au lieu de faire dire ce qu'il avait envie de faire dire à sa présence.

Si je n'en ai pas parler c'est car je trouvais que cela ne correspondait pas au reportage. (peut être à tort)
En voiçi la raison :
le but de ce reportage était normalement de mettre en garde contre les dangers du deux roues pour les motards et les autres qui nous entourent. Le problème à mon goût, est que le reportage n'étais pas fait pour prévenir ni mettre en garde, mais uniquement pour dénoncer tout une catégories d'usagers sans faire la part des choses. Et ce n'est pas en mettant un petit bout d'une chose qui est certes louables, que cela va faire de ce "reportage" quelque chose de bien.

On en revient toujours au même problème, il y a des cons partout et même si nous ne sommes pas tous irréprochables, ce n'est pas une raison pour mettre toujours tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les motards: dangers public, M6 récidive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut les motards
» uk pub pour les motards
» Un peu de nerf les motards
» Salut les motards
» moto et motards: vidéo des MIB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Les news moto en général-
Sauter vers: