Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les motards: dangers public, M6 récidive

Aller en bas 
+4
nicoch3
amauryyy
zendril
seb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:41

Pour ceux qui n'avais pas encore l'info M6 récidive avec une nouvelle émission ou les motards risquent bien d'être à nouveau tous assimilés à des fous furieux:

http://www.motomag.com/Reportage-choc-sur-la-moto-M6-5466.html


Dernière édition par seb le Mar 10 Fév 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:00

sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:16

merci zendril, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:09

son chian ...
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:32

Oui tout ca pour de l'audiance et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:48

mais il font chier, tu l'image de merde qu'il vont encore nous pondre...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:55

s'est chiant qu'il donne une image pareil des motards
je ne comprend pas leur intérêt la dedans ?!
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:37

faire l'audiance mal heuresement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:41

ben ça promet tiens !!!!!!!!!!!!! l'amalgame va vite etre fais encore et encore les motards: dangers public,  M6 récidive 313387 les motards: dangers public,  M6 récidive 313387 les motards: dangers public,  M6 récidive 352319 les motards: dangers public,  M6 récidive 352319


audimat audimat
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:50

si s'était les motards les plus irresponsable sur la route le problème aurait été résolut depuis longtemps
s'est vraiment nul se genre d'émission pour dire au gens que les motards sont méchant, fou ou je sais pas trop quoi
il ferait mieux de leur parler de sujet utile
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:05

et si on faisait une émission "Ces cons qui gritiquent les motard et roulent à 250 en porche avec 3 gramme dans chaque bras, parce que eux ils sont connus et qu'il ont le droit"

Il y en a vraiment marre, oui on est impliqué dans des accidents, oui certains motards sont des cons, mais si les gens en voiture nous grillais moins de prio, ba on se casserai un peu moins la gueule.

Et puis il faut errèter de dire que tout ce qui a 2 roue et un moteur est une moto. Car si on arrètais d'assimiler le scooters, monylettes, 50 et 125 à des motos on aurait meilleur réputation.

En effet les adolescents en 50 ou 125,les livreurs de pizza en scoot, de même que les gens qui conduisent une 125 ou un scoot 125 parce qu'ils ont le permis voiture sont en grande partie responsable de notre mauvaise réputation, à cause de leur mauvais comportement.
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:41

Je suis tout a fait d'accord avec toi seiya
pour moi il y a une minorité de motard qui sont inconscients
Pour ce qui est des scoots 125 ou se sont des gens qui on juste le permis voiture qui les conduisent je ne trouve pas sa normale personnellement
Après il est vrai que énormément de jeune de mon age en scooter ou 50 et même 125 ne se rendent même pas compte du danger qu'ils courent ou qu'ils font courir au autres.
Sa je n'en ferais pas l'éloge.
Simplement de mon coter j'essaye d'être le plus civiliser possible pour enlever cette image n'ont pas du motard mais du jeune en pétoire qui roule comme un abrutie
Les motards a cause de certaine choses comme se genre de reportage on mauvais réputation.
Mais les gens font aussi la par avec les jeunes en scoot ou autres et nous avons un réputation encore pire qui ne fait que s'aggraver
c'est bien pour sa que j'ai hâte de devenir un des vôtres, rentrer dans une tout autres catégorie qui est pour moi bien plus respectable
Et qu'importe ce que peuvent penser certaine personne
si il regardaient plus souvent dans leur rétro il verraient que les motards sont bien sympa et que seul une minorité joue les gosth rider
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:03

tout a fait d'accord avec toi pilou tout ceux qui n'on pas suivi de formation pour le 125 fond de la merde ou pluto la plus par ce qui n'empeche pas les gens comme amaury et moi qui on suivi cet formation de faire les con sur la route j'en connais quelque un
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:31

pilou.val124 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi seiya
pour moi il y a une minorité de motard qui sont inconscients
Pour ce qui est des scoots 125 ou se sont des gens qui on juste le permis voiture qui les conduisent je ne trouve pas sa normale personnellement
Après il est vrai que énormément de jeune de mon age en scooter ou 50 et même 125 ne se rendent même pas compte du danger qu'ils courent ou qu'ils font courir au autres.
Sa je n'en ferais pas l'éloge.
Simplement de mon coter j'essaye d'être le plus civiliser possible pour enlever cette image n'ont pas du motard mais du jeune en pétoire qui roule comme un abrutie
Les motards a cause de certaine choses comme se genre de reportage on mauvais réputation.
Mais les gens font aussi la par avec les jeunes en scoot ou autres et nous avons un réputation encore pire qui ne fait que s'aggraver
c'est bien pour sa que j'ai hâte de devenir un des vôtres, rentrer dans une tout autres catégorie qui est pour moi bien plus respectable
Et qu'importe ce que peuvent penser certaine personne
si il regardaient plus souvent dans leur rétro il verraient que les motards sont bien sympa et que seul une minorité joue les gosth rider

Tout a fait d'accord mais quand tu dit "des vôtre" je te dirai que je ne suis pas d'accord parce que , il me semble selon moi enfin vous me direz ce que vous en pensez mais certains jeunes en 50 on surement une part ou l'esprit motard avec une prise de consience etc meme si ils sont une minorité... et voila deja une grosse diférence avec les kéké etc...

Mais en ce qui conerne le sujet de l'emission il est totalement bidon et sert uniquement a l'audimat et j'ai eu une idée je en sais pas si celle-ci est bonne ou pas vous me le diraient mais pourquoi pas ne pas envoyer un mail a M6 pour pouvoir réagir en tant que association ?


zendril a écrit:
tout a fait d'accord avec toi pilou tout ceux qui n'on pas suivi de formation pour le 125 fond de la merde ou pluto la plus par ce qui n'empeche pas les gens comme amaury et moi qui on suivi cet formation de faire les con sur la route j'en connais quelque un

D'accord aussi mais je pense enfin tout du moin j'éspere que la plus part des jeunes comme nous on eu une prise de consience et on étaient sensiblisés meme si malheuresement ce n'est pas le cas de la totalité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:47



Quel grand sujet que celui de la sécurité routière, qui plus ait chez « les 2 roues ».



A défaut de vous choquer, je suis pour ce type d’émission. Pour, certes, mais à condition que l’équité des différentes parties soit respecté. En effet, il n’y a rien de plus simple lors d’une émission de faire dire ce que l’on veut aux images ou bien aux différents témoignages. Tout est une question d’interprétation. Je vous l’accorde, le titre est choquant "Accidents, trafics, conduite à risque, les dangers du deux-roues".

Dis comme ça, cela peut vouloir dire pour monsieur tout le monde : ils sont agressifs et chauffards au guidon de leurs engins surpuissants qui font du bruit….. Maintenant pensez à l’interpréter autrement : ils sont victimes d’[b]ACCIDENTS, c’est le bon moyen pour se faufiler dans les TRAFICS, responsable et victimes de CONDUITE A RISQUE, quels sont LES DANGERS DU DEUX-ROUES ?




Dans ce titre, il y a plusieurs sujets : vision du motard (de monsieur tout le monde et donc théoriquement de la part du motard lui-même), les risques qu’il encoure, celui qu’il fait courir aux autres, son comportement. Manque à mon goût tout de même la différence (importante) entre mobs, scoots et motos, les avantages et les plaisirs de ce moyen de locomotion qu’est la moto…



Vous serez tous d’accord avec moi, lorsqu’on débute avec un gros cube, l’attention et le regard balayent beaucoup plus la route ainsi que les faits et gestes des autres usagers. Je parle de gros cube car comme toutes les personnes qui avaient des mobs, des abus ont été faits, je dirai à cause de l’insouciance de l’âge. Passer au gros cube fait passer dans la cour des grands : la puissance, le bruit, le coût, le regard des autres… Et lorsque qu’on tient à sa vie, à celle des autres et à son bijou, on fait plus attention qu’en mob ; en bref on grandit.



Vous serez aussi d’accord avec moi que nous sommes plus vulnérables qu’en voiture lors de choc à faible allure (à moyenne ou vive allure on peut aussi sortir bien amoché de sa voiture aussi). Maintenant ce point n’est pas pris en compte par la totalité des automobilistes et autres routiers. Nous sommes plus vulnérables car plus petit qu’une caisse. C’est pourquoi dans ce cas, la puissance de la moto est un allié de poids pour doubler plus vite et être en sécurité devant le véhicule qui nous précède.



Il nous ait tous arrivé, à moi aussi je ne suis pas un saint, d’arsouiller pour se faire plaisir, de rupter, de burner… Effectivement, monsieur tout le monde ne comprendra pas. La moto, c’est quelque chose qui est à part et si bon.

Pour monsieur tout le monde, le motard a une image rebelle depuis des lustres. Le vilain Hell’s Angel fouteur de bordelle, bagarres, soul et pissant partout après avoir bu des bières et louché sur des filles dansant en bikini lors d’un rassemblement.



Mais par contre est-ce que ce monsieur tout le monde s’est déjà posé la question de ce que recherche les motards en terme de sécurité car le sujet est la sécurité routière. Des bandes blanches encore plus glissantes, des zones 30 entièrement peintes, des zones de travaux avec encore plus de gravillons et j’allais oublier, des yeux et rétroviseurs pour les 4 roues… car si on parle de sécurité routières, on doit parler de SC pour les saints qui sont à 4 roues. Souvenez-vous lors de votre code, combien faisait la faute à la question : je mets mon clignotant, je peux doubler : oui réponse A, non réponse B, rien à foutre du motard dans le retro je fais celui qui l’a pas vu réponse C. A cette question la majorité répondait A. Dans la vie de tous les jours, c’est plutôt C. D’où l’énervement de nous motard qui faisons remarqué à juste titre à ce parfait automobiliste qu’il a commis une faute et qui nous répond : ben heu pas vu désolé (c’est très rare le désolé), ou plus souvent ne parle pas avec la bouche mais avec un doigt…….



Je ne suis pas parfait sur la route malgré les 80000km que je fais en voiture par an. Mais avant de parlé de danger public que sont les motards :

- j’espère qu’ils prendront le soin de ne pas mélanger livreurs de pizza, ados casque sur le retro ou même sans à slalomer et à juste titre être de vrai danger public

- j’espère que ces 2 roues ne seront pas mélangées avec nos 2 grosses roues

- j’espère que seront présentés les efforts d’associations, ligues, moniteurs pour la sécurité routière,

- j’espère que seront entendus les motards qui demandent à ce que des zones aménagée pour le stunt soient proposées,

- j’espère que seront entendus les motards qui demandent que les journées circuits soient moins chères,

- j’espère que seront entendus les motards qui demandent que les taxes sur les produits de sécurités passent à une TVA de 5.5%,

- j’espère que seront entendus les motards qui demandent que les glissières en virage soient adaptées à notre sécurité.

- j’espère que seront entendus les motards qui demandent que les zones 30 ne soient pas peintes mais adoptent un revêtement rugueux pour ne pas glisser

- j’espère que seront entendus les motards qui demandent à être écouter pour faire avancer la sécurité dans le bon sens.





Mais d’ici là, on verra bien ce que l’émission nous réserve.





Bon j’arrête de vous prendre la tête.





Salut à tous et comme d’habitude, prudence car sinon souriez vous êtes flashé… ou couché.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:40

et bien sa donne a reflechir tu a raison apres il faut voir vraiment comment il von tourner le reportage
mais c'est vrai que vu comme sa c'est moin pejoratif
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:50

amauryyy a écrit:
pourquoi pas ne pas envoyer un mail a M6 pour pouvoir réagir en tant que association ?


Parce que la FFMC s'en charge et ils ont peut-être un peu plus de poid que les desperados-71 lol!


Sinon fred je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, le problème n'est de faire une émission débatant de l'insécurité du 2 roues, le problème est uniquement le manque d'impartialité et de témoignages contradictoires dont à l'habitude de faire preuve M6 dans ce type d'émission et pas uniquement quand le sujet concerne les 2 roues. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

les motards: dangers public,  M6 récidive Empty
MessageSujet: Re: les motards: dangers public, M6 récidive   les motards: dangers public,  M6 récidive Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:57

Fred président!!!!

mais le probleme c'est ca...