Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques

Aller en bas 
+2
super_mims
Pauline
6 participants
AuteurMessage
Pauline
103 SP RIDER
103 SP RIDER
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Ville : Epervans
Meule : à l'arrière de la batmoto
Date d'inscription : 09/10/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:27

Comme je l'ai écrit dans le titre, je connais une astuce qui permettra à ceux qui ne veulent pas s'abîmer les ongles, de décoller les autollants réfléchissant placés aux quatres coins du casque et cela en quelques minutes seulement.

Matériels nécessaire :
Vous devez vous munir d'un sèche cheveux ainsi qu'une spatule en bois (ex : spatule à raclette) et par exemple d'une bouteille de pétrole désaromatisé.

Tout d'abord, servez vous du sèche cheveux pour chauffer l'autocollant pendant 2 à 3 minutes (doit être chaud aux touchers).
Ensuite à l'aide de la spatule décollez l'autocollant petit à petit.
Et pour finir appliquez le produit pour enlever les résidus de colle à l'aide d'un chiffon doux.

Voilà tout et je peux vous assurer que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:06

tien sympa, vai essayer...
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:23

merci pauline je vais essayer aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:03

moi je ne vais pas le faire car c est grace a ces bandes que en cas d accident les pompier peuve faire un scaner de ton crane sans enlever le casque sa ne sert pas que de bande reflechissante
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:27

sofashion a écrit:
moi je ne vais pas le faire car c est grace a ces bandes que en cas d accident les pompier peuve faire un scaner de ton crane sans enlever le casque sa ne sert pas que de bande reflechissante

Ca c'est pas vrai, ça bandes servent juste à réfflechir les phares des autres voitures. la seule chose, c'est qu'il faut pas repeindre un casque avec n'importe quoi car c'est la peinture qui est spéciale

De plus, dans la plupart des cas, les pompiers enlèvent le casque, surtout quand c'est grave car c'est difficile par exemple de mettre de l'O2 à une vistime qui a un casque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:58

ba ecoute c est pas ce qu on m avait dit et pour la peinture etant carrossier peintre de metier je peut te certifier que de la peinture special n existe pas ! je crois qu on a tt les deux u a faire a des mauvais informateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:39

Pour la peinture tu a certainement raison, mais je croyais que le plomb contenu dans certaines peintures génais la dispertion des ondes radio et que s'était d'ailleur pour cela que les radiologues ont du plomb dans leur poche. J'ai u de mauvaises sources...


Pour ce qui est des autocollants, en tant que pompier et moniteur de secourisme, j'apprend à mes élèves à enlever les casques aux motard, donc je doute que les autocollants aient vraiment un role....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:46

En cas ou vous etes témoin d'un accident, et que une ou plusieurs personnes concernés portent un casque, bien evidemment ne pas l'enlever!
Seuls les pompiers ont les outils pour découper le casque proprement pour que ensuite les medecins fassent leur travail!
Car les pompier ne sont pas medecins il faut le rappeler !
Chacun son métier et surtout la qualité lors d'une intervention de leurs part est due a vous si vous etes le premier a etre secouriste!
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:42

seiya tu a raison pour la peinture au plomb sa empeche les onde radio de passer donc on voi rien a travers
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:55

Nheo a écrit:
En cas ou vous etes témoin d'un accident, et que une ou plusieurs personnes concernés portent un casque, bien evidemment ne pas l'enlever!
Seuls les pompiers ont les outils pour découper le casque proprement pour que ensuite les medecins fassent leur travail!
Car les pompier ne sont pas medecins il faut le rappeler !
Chacun son métier et surtout la qualité lors d'une intervention de leurs part est due a vous si vous etes le premier a etre secouriste!


Voila exactement le résultat des idées reçus...



En réalité, on a pas de moyen pour découper proprement le casque, on a simplement 2 méthodes pour le retirer (a 1 ou à 2).
Les têtes éclaté dans les casques, c'est ce qu'on appèle une légende.

Si vous arrivez sur un accident, il peu être nécessaire d'enlever le casque à la victime si par exemple vous devez faire du bouche à bouche.

Vous me direz que ça présente un risque pour la colonne vertébrale, c'est vrai mais sans bouche à bouche, on meurt, donc il faut avoir le sens des prioritées!

En général si la victime est consciente elle aura enlevé le casque elle même et si elle est inconsciente, ba il faudra peut être le retirer. Si tel es le cas, laissez faires des gens qui connaissent la méthode, ou à défaut prenez vos responsabilités.


Si la victime est consciente, qu'elle n'a pas d'hémoragie à la tête, ni de difficultés respiratoires, laissez le casque


Pour tous ce qui concerne le secourisme, les accidents... Ne croyez pas n'importe quoi, je suis bien placé je donne des cours, alors venez me demander avant de poster des choses que pourraient croire les gens!


PS: les pompiers ne sont certes pas médecin, mais exercent certains gestes dit "de médecine"


Dernière édition par seiya18 le Mar 17 Juin 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:59

seiya18 a écrit:


Les têtes éclaté dans les casques, c'est ce qu'on appèle une légende.


en fait c'est surtout que c'est devenu une légende avec les équipements moderne, mais avec les casques d'il y a une trentaine d'année, ce n'en était pas une!
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:59

moi j'ai le cc'est autre chose mais j'ai apri plein de chose utile en cas d'accident
mais ce qui a de sur c que j'en c po auten que toi

TU DONNE DES COURS


pour la tete qui eclate dans le casque ba moi je sais que sa peu ariver
qund j'etai petit j'habitai a mercuey y'a 10-11an et je me rapel d'un accident cetai un bus qui avai renverser un motard et ba le mec y s'est relever et sa visere etai rouge plaine de sang et sa venai de dans son casque


Dernière édition par zendril le Mar 17 Juin 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:59

Je suis d'accord seiya... j'ai plusieurs amis pompier et ils m'ont toujours dit la même chose que toi si je tombe sur un accident...il ne faut pas lui enlever le casque n'importe comment c'est a ca qu'il faut faire attention je pense...
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:20

zendril a écrit:

pour la tete qui eclate dans le casque ba moi je sais que sa peu ariver
qund j'etai petit j'habitai a mercuey y'a 10-11an et je me rapel d'un accident cetai un bus qui avai renverser un motard et ba le mec y s'est relever et sa visere etai rouge plaine de sang et sa venai de dans son casque

Alors le gas tu croi que si ça tête était éclaté, il se serai mis debout? Bléssé au visage peut être, mais la tête éclaté je pense pas. En plus, il y a 10 an tu avais 7 ans, les souvenir de cet age ont vite fait d'être altéré par le peur...

Logiquement, croyez vous qu'il est possible de casser une noisette sans en casser la coquille????? Ba le casque c'est la coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:32

oui ce que tu dis il est vrai tu as raison seiya! Il faut enlever le casque pour sauver la victime si vraiment on est obligé de faire le bouche a bouche!
Cependant ceci n'est pas tjrs simple pour les gens n'ont habitués a voir un accident ou meme de voir une personne entre la vie et la mort! Au risque de faire n'importe quoi, il faut prendre ses responsabilités! tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:25

ouai mais jme suis mal exprimer je disai pas que sa tete avai eclater
mais juste blesser au visage et tkt mes souvenir son encor bon sa ma trp marker la visiere du mec etai bien rouge sang sa je m'en souviendrai toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:27

Mon prère quand il était jeune il peignait des casques . En fait au vue de la loi il est interdit de repeindre un casque ou d'y apposer des autocollants ( sauf par un pro ) car la couche supplémentaire modifie les caractéristiques d'amortissement des chocs . Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:02

qd j ai u mon accident de moto ma femme n avai pa enlever son casque et les pompier ne l on pas fait non plus il on attendu qu on arrive au urgence pour l enlever elle a fait tte la route ds le camion avec son casque elle petai un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques   [Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] pour ceux qui galère avec les auto de casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis casques
» Aprillia Auto
» Comparatifs et tests des casques motos
» [topic unique] MOTO GP!
» Les Casques "Pump"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: Atelier motos-
Sauter vers: