Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos avis casques

Aller en bas 
+3
nicoch3
seb
zendril
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:10

Voila étant donné que certains d'entre vous on beaucoup d'expérience moto, on tester différentes marque d'équipement.

Je voudrais en quelques sorte créer une base de donnée sur vos impression de casque.

Concernant d'abord les marques (Shark, Shoei, Nolan, Caberg etc...) et les modèles.

Alors en premier, quelles sont les marques que vous pensez dignes de confiance??
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:16

moi j'ai eu un: -laser raptor (casque cross) ba je me suis toujour senti nikel dedan et en tres bonne securiter mais bon c'est pas fais pour la route

-laser vertigo ba moi j'est super cnfiance en ce casque car j'ai eu mon accident avec et il ma bien proteger

-matnan j'ai un shark RSI j'en suis tres conten je me sens trop bien dedan et jme sens bien en securiter
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:23

j'ai eu deux lazer vertigo et comme zenzen, j'en ai été content.
C'est pas du haut de gamme mais c'est confortable et solide, un bon rapport qualité/prix.

J'ai aussi eu un araï et je pense qu'on paye quand même beaucoup la marque, surtout sur leurs entrée de gamme qui ne sont pas toujours mieux que des casques moins cher. Par contre les mousses, qui sont souvent de meilleures qualité, vieillissent beaucoup mieux que des casques comme les lazer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:32

je suis déçu par le shoei, très bruillant mais léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:32

perso c un sujet assez difficile car chaque personne a unE morphologie bien particuliere je t en parle entant que pro

le casque ideal pour une categorie de motards est le casque leger efficace avec une belle deco ET en fibre (casque racing)
-shark rsr2 rsf2i rsi
-x-lite 701 801 801r et rr
-shoei x-spirit xr1000
-arai viper rx7 et chaser
-scorpion exo700

tous ces casques appelé "sport touring " ou carement "racing"
privilegie le confort (poids et mousse interieur et les ecran anti buée ou traité ) et l'efficacité dans un but plus "sportif" et radical de la moto mais comme ceux si sont plus leger il sont assez souvent un eu plus bruyant et plus cher qu'un casque dit "touring"

l'autre categorie de motards preferera un casque avec des visiere solaire integré les systeme pump systeme de comunication et une insonorisation au top

plus lourd a cause des gadjet et d'une insonoritation plus epaisse
tu trouvera des casque avec des calotte fibre ou "plastique " plus facile a comprendre que le terme technique

-shoei raid 2 et xr800
-lazer mk2
-scorpion exo1000 et exo450
-cabereg v2r
-nolan n42 43
-shark s800 650 500


il ont un but plus routier


ensuite il y a tous simplement des gens qui ce sente mieux dans un arai qu"un shark ou alors l'inverse c une histoire de morphologies et tres souvent aussi de porte monnaie

arai entre 499 et 879 euros
shark entre 169 et 579 euros
caberg a partir de 199 euros
shoei entre 399 euros et 849 euros
x-lite entre 400 et 650
etc ..............

y a pas de mauvais casque le bon casque c celui qui te plaira par ça deco qui t'iras comme un gant et dans lequel tu te sentira bien par tous les temps

j'espere avoir repondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:39

J'ai eu 2 lazer donc un vertigo que j'ai encore actuellement et ca va, confortable mais je le trouve un peu bruillant passé 130kmh.

J'ai aussi eu un Airoh....et la j'ai bien vu que certains modèles sont minable. Bruillant passé 60kmh (avec ma 50cc) et l'air s'engouffrait a l'intérieur, ça bougeais!!

Maxou moi je pencherais plus pour la catégorie racing comme tu dit, mais pour un usage uniquement routier tu trouve ca trop?
J'hésitais entre Shark RSR, RSI, RSF... le prix entrant en compte évidement.

La marque Shark est une bonne marque non?
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:10

perso, j'ai eu un shark, un suomy, un AGV.
max a raison, la morphologie du visage compte vachement.
je me sent vraiment super bien dans mon suomy, un tit peu moins bien dans l'agv (pourtant le haut de gamme qui coutait la peau du cul a l'epoque) et dans le shark vraiment moins bien.
j'adore les XR 1000 de chez shoei qui sont vraiment confortable (un poil bruyant mais moins que l'agv) mais le top reste (pour moi) un arai qui me va comme un gant.

j'ai essayé un RSR2 il y a peu de temps qui, malgrés tout les qualité de l'interieur et la gueule vraiment sympa, me va pas du tout. je me sent pas super bien dedans... question de gout et de morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:50

donc pour résumer vaut mieux vraiment essayer les casques?
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:29

ouai c'est vraiment préférable.
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:12

En tout cas les airoh sont bruyan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:25

Moi je les recommande pas les airoh.
Et les modulables aussi.... j'ai déja testé en accident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:19

Moi j'ai eu 2 Nolans et j'pense que je vais changer de marque...trop bruyant à mon goût !!
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:45

moi mon prochain c'est le shark rsr2....
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:51

moi mon prochain j essayerai d avoir un XR1000
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 40
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:26

laurent a écrit:
moi mon prochain j essayerai d avoir un XR1000

le XR1000 est sympa et a pas mal de qualité:
tout d'abbord, il est profilé et sont éleron lui donne grave de la gueule.
Je sais que c'est psychologique, mais je m'y sent plus en sécurité que dans un Shark.

-le stabilisateur est efficace, et permet de stabiliser la tête.

-le système antibué de shez shoei est à mon gout un des meilleurs.

. C'est pour toutes ces raison que je l'avais choisit. Maintenant, après plusieurs année d'utilisation, j'admet plusieurs défauts à son sujet:

-Seule les mousses de joues sont lavable, et pour le prix, j'aurais aimé un intérieur entièrement lavable.

-Il est bruillant, mais de nouveaux systèmes permettent de limiter le phénomène.

-le prix, mais contrairement à d'autres, je ne regarde jamais le prix en matière de casque, je préfère avoir une moto mon jolie et un meilleur casque, je tient à ma tête et à la vie


Donc voila mon avis. Mon prochain casque sera un Arai Rx-7 corsair, ou un Shoei X-spirit parce que je veu le top en matière de protection de sécurité. Au pire si vraiment j'ai pas assez d'argent, je reprendrai un XR-1000, car c'est à mon gout le meilleur compromis...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:59

seiya18 a écrit:


-le prix, mais contrairement à d'autres, je ne regarde jamais le prix en matière de casque, je préfère avoir une moto mon jolie et un meilleur casque, je tient à ma tête et à la vie

donc si je te file un super casque et un vieux 400 bandit tu me file le gex, c'est bien ça ?? lol!

non je vois ce que tu veux dire et tu as raison mais c'était trop tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:22

seiya18 a écrit:
laurent a écrit:
moi mon prochain j essayerai d avoir un XR1000

le XR1000 est sympa et a pas mal de qualité:
tout d'abbord, il est profilé et sont éleron lui donne grave de la gueule.
Je sais que c'est psychologique, mais je m'y sent plus en sécurité que dans un Shark.

-le stabilisateur est efficace, et permet de stabiliser la tête.

-le système antibué de shez shoei est à mon gout un des meilleurs.

. C'est pour toutes ces raison que je l'avais choisit. Maintenant, après plusieurs année d'utilisation, j'admet plusieurs défauts à son sujet:

-Seule les mousses de joues sont lavable, et pour le prix, j'aurais aimé un intérieur entièrement lavable.

-Il est bruillant, mais de nouveaux systèmes permettent de limiter le phénomène.

-le prix, mais contrairement à d'autres, je ne regarde jamais le prix en matière de casque, je préfère avoir une moto mon jolie et un meilleur casque, je tient à ma tête et à la vie


Donc voila mon avis. Mon prochain casque sera un Arai Rx-7 corsair, ou un Shoei X-spirit parce que je veu le top en matière de protection de sécurité. Au pire si vraiment j'ai pas assez d'argent, je reprendrai un XR-1000, car c'est à mon gout le meilleur compromis...



tu devrais juste resté sur un viper en arai car le rx-7 est vraiment tres tres cher et plus bruillant pour l'utilisation routiere comme le x spirit


mais apres fais comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis casques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis casques   Vos avis casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatifs et tests des casques motos
» BS-Motoparts : avis ?
» Les Casques "Pump"
» Besoin d'avis
» Avis aux motocineastes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: