AFP - L'Australien Casey Stoner, champion du monde MotoGP en 2007, manquera les trois prochaines courses du calendrier pour cause de maladie, a annoncé son écurie italienne, Ducati, dans un communiqué publié lundi.
Il sera remplacé pour ces trois courses par le Finlandais Mika Kallio, qui court habituellement dans l'écurie satellite de la marque italienne.
L'Australien, actuellement 3e du Championnat, qui souffrait d'un mystérieux mal depuis le Grand Prix de Catalogne le 14 juin dernier, a pris cette décision après avoir consulté ses médecins de retour dans son pays pendant la trêve estivale.
Il sera donc absent pour les Grands Prix de Brno (République tchèque), le 16 août, d'Indianapolis (Etats-Unis), le 30 août, et de Saint-Marin, le 6 septembre. Son retour sur les circuits est prévu le 4 octobre à Estoril (Portugal).
"Après cinq courses extrêmement éprouvantes à cause de mon état de santé, je suis rentré en Australie où j'ai consulté les médecins du sport qui me suivent depuis des années. Nous avons pris ensemble la décision difficile de ne pas participer aux trois prochaines étapes du Championnat afin de permettre à mon corps de récupérer du stress subi", explique Stoner.
"Le médecins croient qu'à Barcelone je souffrais déjà d'un virus et qu'en poursuivant le Championnat j'ai poussé mon corps trop loin, ce qui a conduit à un état de fatigue extrême. Ils poursuivent les examens médicaux pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer que cela ne se reproduira plus (...). Je ferai tout mon possible pour revenir en pleine forme au Portugal", conclut-il.
Du coup, l'Italien Michel Fabrizio remplacera Mika Kallio dans l'équipe satellite Pramac/Ducati lors lors des trois prochaines courses et rejoindra ainsi son compatriote Niccolo Canepa.
Source : AFP