Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question au pistard!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question au pistard! Empty
MessageSujet: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:37

Bonjours à tous!

Voilà je m'entraine à poser le genoux depuis quelques temps et j'y suis presque mais.... y manque quelque chose. A force de m'entrainer j'arrive maintenant à faire frotter mes cales pieds!

Est ce que vous en piste vous pensez qu'il y est une différence entre prendre un virage en posant le genoux et prendre un virage en frottant les cales pieds? La vitesse peut elle être la même? On peut prendre autant d'angle avec l'un qu'avec l'autre non?

Voilà ça éclaira ma lanterne lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Question au pistard! Empty
MessageSujet: Re: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:44

Alors si en posant le genou tu fais frotter les cales pieds, c'est que ta position est mauvaise.
Le but de poser le genoux étant de passer plus vite en courbe, oui il y a une différence entre prendre de l'angle sans déhancher, et en posant le genoux.
Ta vitesse en virage sur tu déhanche est normalement plus élevée que si tu fais frotter les cales pieds.

Voilà mes encore une fois prudence sur la route... Question au pistard! 79879
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 41
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Question au pistard! Empty
MessageSujet: Re: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:15

Shoco a écrit:
Bonjours à tous!

Voilà je m'entraine à poser le genoux depuis quelques temps et j'y suis presque mais.... y manque quelque chose. A force de m'entrainer j'arrive maintenant à faire frotter mes cales pieds!

Est ce que vous en piste vous pensez qu'il y est une différence entre prendre un virage en posant le genoux et prendre un virage en frottant les cales pieds? La vitesse peut elle être la même? On peut prendre autant d'angle avec l'un qu'avec l'autre non?

Voilà ça éclaira ma lanterne lol!
Merci

Si tu touche ton cale pied avant le genoux, comme l'a dis romy, c'est que tu es mal placé sur la moto. Le fait de poser le genoux est en fait le résultat du déhanchement.

C'est une question de logique et de physique. Quand tu te déhanche, tu déplace ton centre de gravité, donc en passant à la même vitesse en courbe, ta moto sera moins penchée.

Ainsi, si tu arrive à passé avec le même angle dans une courbe, déhanché (genoux au sol et non déhenché, tu sera plus rapide quand tu es déhanché.


Donc oui on peut passer plus vite avec le genoux par terre, mais beaucoup ne maitrisent pas assez le geste et passent plus rapidement penché à mort (c'est mon cas).

Si tu veux t'entrainer recherche sur le fofo il doit y avoir un tuto des postures à adopter. Par contre, fais attention car quand tu apprend le geste, tu perd ta concentration sur les évèment extérieurs (s'était mon cas) pour te focaliser sur ton geste, ta position. Un écart de trajectoire est donc vite arrivé. Le mieux est d'apprendre sur circuit ou sur route peu fréquentée voir fermée...


Je sais pas si j'ai été clair, mais je pense pas trop avoir dit de conneries...

Autre chose, si tu t'entraine sur route, fais gaf aux plaques d'huile et de gazoil, inspècte la route avant...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Question au pistard! Empty
MessageSujet: Re: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:30

tiens voila un lien d'un topic du forum ou il y a une petite vidéo expicative d'un instructeur moto:
https://desperados-71.motards.net/motos-en-action-f4/envie-de-poser-le-genou-correctement-t492.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Question au pistard! Empty
MessageSujet: Re: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:56

+1
romy et seiya a tout a fait raison, c'est exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au pistard! Empty
MessageSujet: Re: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:18

Merci les gars! C'est sympa d'avoir filé vos conseilles!

Pour la question de sécurité je fait exactement comme tu dit seiya je m'assure que la route est nikel avant de le faire et je m'entraine le soir ou des endroits ou il y a personne en général!

Sinon niveau position je vais looké le lien de seb! Maintenant plus qu'a prendre une bonne position sur la bécane! J'espère que sa se passera bien Smile

Je vous donne des nouvelles de mon progret dès que possible!

Encore merci à tous Smile

Bonne soirée! V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au pistard! Empty
MessageSujet: Re: Question au pistard!   Question au pistard! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au pistard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: