- Shoco a écrit:
- Bonjours à tous!
Voilà je m'entraine à poser le genoux depuis quelques temps et j'y suis presque mais.... y manque quelque chose. A force de m'entrainer j'arrive maintenant à faire frotter mes cales pieds!
Est ce que vous en piste vous pensez qu'il y est une différence entre prendre un virage en posant le genoux et prendre un virage en frottant les cales pieds? La vitesse peut elle être la même? On peut prendre autant d'angle avec l'un qu'avec l'autre non?
Voilà ça éclaira ma lanterne
Merci
Si tu touche ton cale pied avant le genoux, comme l'a dis romy, c'est que tu es mal placé sur la moto. Le fait de poser le genoux est en fait le résultat du déhanchement.
C'est une question de logique et de physique. Quand tu te déhanche, tu déplace ton centre de gravité, donc en passant à la même vitesse en courbe, ta moto sera moins penchée.
Ainsi, si tu arrive à passé avec le même angle dans une courbe, déhanché (genoux au sol et non déhenché, tu sera plus rapide quand tu es déhanché.
Donc oui on peut passer plus vite avec le genoux par terre, mais beaucoup ne maitrisent pas assez le geste et passent plus rapidement penché à mort (c'est mon cas).
Si tu veux t'entrainer recherche sur le fofo il doit y avoir un tuto des postures à adopter. Par contre, fais attention car quand tu apprend le geste, tu perd ta concentration sur les évèment extérieurs (s'était mon cas) pour te focaliser sur ton geste, ta position. Un écart de trajectoire est donc vite arrivé. Le mieux est d'apprendre sur circuit ou sur route peu fréquentée voir fermée...
Je sais pas si j'ai été clair, mais je pense pas trop avoir dit de conneries...
Autre chose, si tu t'entraine sur route, fais gaf aux plaques d'huile et de gazoil, inspècte la route avant...