voici quelque extrait d'un article trouvé sur le moto-net:
"La plupart des motos du constructeur italien sont entièrement tournées vers l'efficacité, elles promettent des sensations uniques et des sorties (ultra)sportives, mais ne concèdent pas grand chose aux impératifs de sécurité quotidienne : hormis le DTC (Ducati Traction Control) chargé de réguler les dérobades de la roue arrière, aucune Ducati ne propose l'ABS et il y a fort à parier que le développement de l'airbag sur une 1198 S ne constitue pas vraiment une des priorités des ingénieurs de Bologne !
La plupart des motos du constructeur italien sont entièrement tournées vers l'efficacité, elles promettent des sensations uniques et des sorties (ultra)sportives, mais ne concèdent pas grand chose aux impératifs de sécurité quotidienne : hormis le DTC (Ducati Traction Control) chargé de réguler les dérobades de la roue arrière, aucune Ducati ne propose l'ABS et il y a fort à parier que le développement de l'airbag sur une 1198 S ne constitue pas vraiment une des priorités des ingénieurs de Bologne ! "
Alors même si une dorsale offerte va sembler pour certains la moindre des choses au vue du prix des engins, et même si c'est surtout un coup de pub commun entre ducati et dainese, offrir un élément de sécurité plutôt qu'un élément de personnalisation ou d'augmentation de performance, moi je dit qu'il fallait y penser et rien que pour ça je dis merci Ducati.
Comme dit dans le sujet espérons que ça donne des idées aux autres marques...