Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tous aux abris !!

Aller en bas 
+2
laurent
seb
6 participants
AuteurMessage
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:31

voila un lien vers un article de motojournal qui fait bien flipper !! affraid

Autant le contrôle technique, il y avait le pour et le contre autant là, c'est la porte ouverte à tout !!

http://www.motomag.com/La-procedure-VE-ou-le-retour-du-5218.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 37
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:17

les salo il va falloir remettre tout d origine. fait chier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:24

Non mais faut qu'ils arrêtent!!!!!! Tout cela pour amasser du fric et seulement du fric. Qui a déjà vu un motard (tel qu'il soit) rouler avec une bécane pas en état. Moi pas beaucoup....
Enfin j'éspère que cela ne passera pas....
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:50

romy a écrit:
Qui a déjà vu un motard (tel qu'il soit) rouler avec une bécane pas en état.

pour en avoir discuté avec max, il pourra te confirmer que malheureusement ça existe.

Mais le plus grave c'est que la ils pourrait te confisquer la moto en cas de simple suspiscion affraid

je crois pas que la majorité des forces de l'ordre soient compétentes pour déterminé de l'entretien d'une moto juste en jettant un coup d'oeuil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:23

seb a écrit:
romy a écrit:
Qui a déjà vu un motard (tel qu'il soit) rouler avec une bécane pas en état.

pour en avoir discuté avec max, il pourra te confirmer que malheureusement ça existe.

C'est pour cela que je dit pas beaucoup... mais cela existe (eux je ne les considere pas comme des motards) mais c'est a cause d'eux que l'on risque de prendre.

seb a écrit:
Mais le plus grave c'est que la ils pourrait te confisquer la moto en cas de simple suspiscion affraid

je crois pas que la majorité des forces de l'ordre soient compétentes pour déterminé de l'entretien d'une moto juste en jettant un coup d'oeuil Suspect


je suis entierement d'accord avec toi...
mais je crois que d'après un texte de loi, il est interdit, même pas les forces de l'ordre, de confisquer un véhicules dans n'importe quel cas.

A vérifier

Alors voila, je me suis renseigné et j'ai donc trouvé. On ne peut pas confisquer quelque chose sans avoir commis d'infraction alors je ne sais pas comment ils peuvent contourner le code civile.

(le cas échéant, je suis désolé si je me suis trompé...).


La (pleine) propriété
Le droit de propriété est le droit le plus étendu que l'on puisse avoir sur une chose tant qu'on en fait pas un usage prohibé par la loi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_biens_en_France#Bien_incorporel_et_bien_corporel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:37

romy a écrit:
Non mais faut qu'ils arrêtent!!!!!! Tout cela pour amasser du fric et seulement du fric. Qui a déjà vu un motard (tel qu'il soit) rouler avec une bécane pas en état. Moi pas beaucoup....
Enfin j'éspère que cela ne passera pas....

comme dis seb ont en a deja parlé lors de la derniere polemique

des brele en etat pitoyable j'en est une par semaine et en hiver j'ai que ça

pour ce qui est du controle c tres complexe a appliqué

là ils veullent faire ça d'une pars pour le fric de deux pour la parité moto voiture (voiture en mauvaise etat egal arrestation et imobilisation du vehicule alors pourquoi pas les motos !!!moi j'ai rien contre

maintenant faut pas qu'ils detourne la loi pour les pots et les pieces tuning puisque c toleré sur les voiture jusqu'a certaines limite


alors vous inquietez pas c pas pour aujourd'hui


vous etes au courant qu'une des derniere abheration d'un ministre c de remettre les plaque a l'avant pour la parité moto voiture
car sur 1000000 de motocycliste flashé l'année derniere seulement 40000 etasi verbalisable toutes les autre fotos sont parti a la poubelle pour defaut de plaque et illisibilité
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:02

c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:15

maxou le fou!!!! a écrit:

maintenant faut pas qu'ils detourne la loi pour les pots et les pieces tuning puisque c toleré sur les voiture jusqu'a certaines limite

c'est bien le problème ils précise dans l'article que toutes les modifications ne rendant plus conforme avec la carte grise seront réprimendable (pot par ex...). Donc il peut y avoir une tolérance mais si on tombe sur quelqu'un qui fait du zèle ...

maxou le fou!!!! a écrit:

alors vous inquietez pas c pas pour aujourd'hui

je l'èspere mais il faut être méfiant car en ces temps ou il n'y a de place aux infos que pour la crise économique, le travail le dimanche et la fin de la pub sur les chaines publiques, beaucoup de petits textes passent inaperçus (comme la proposition d'un permis (vrai examen avec 22h obligatoires) pour conduire un 50cc à partir de 16 ans et plus 14 ...)

maxou le fou!!!! a écrit:

vous etes au courant qu'une des derniere abheration d'un ministre c de remettre les plaque a l'avant pour la parité moto voiture
car sur 1000000 de motocycliste flashé l'année derniere seulement 40000 etasi verbalisable toutes les autre fotos sont parti a la poubelle pour defaut de plaque et illisibilité

alors ça, ca nous pend aux nez avec tous ceux qui s'amuse à déclencher les radards parce qu'il sont en moto, voir à faire des fucks devant.
Bien qu'on soit pas verbalisable (pour le moment), ça coûte rien de ralentir au passage du radard
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 41
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:47

maxou le fou!!!! a écrit:

vous etes au courant qu'une des derniere abheration d'un ministre c de remettre les plaque a l'avant pour la parité moto voiture
car sur 1000000 de motocycliste flashé l'année derniere seulement 40000 etasi verbalisable toutes les autre fotos sont parti a la poubelle pour defaut de plaque et illisibilité

Je suis d'accord avec seb, faut arrèter ça conneries de déclancher les radars rien.

J'espère que ceux que je connait qui font ça ne viendront pas se plaindre quand on leurs posera une jolie plaque à l'avant de leur moto

Si certain ont vraiment besoin de se faire flasher pour se sentir exister, ba qu'ils le fassent, mais par derrière, ayez un peu de couilles....
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:06

Citation :
Je suis d'accord avec seb, faut arrèter ça conneries de déclancher les radars rien.

J'espère que ceux que je connait qui font ça ne viendront pas se plaindre quand on leurs posera une jolie plaque à l'avant de leur moto

Si certain ont vraiment besoin de se faire flasher pour se sentir exister, ba qu'ils le fassent, mais par derrière, ayez un peu de couilles....

Vu que je suis concerné je vais te dire mon point de vue la plaque a l'avant jamais je la mettrai et si on faisai tous pareil il seraient bien emmerde mais sa mettonerai que beaucoup me suive par manque de couille justement !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 37
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:15

moi si tu veu je te suit toine lol
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:51

toino71 a écrit:

Vu que je suis concerné je vais te dire mon point de vue la plaque a l'avant jamais je la mettrai et si on faisai tous pareil il seraient bien emmerde mais sa mettonerai que beaucoup me suive par manque de couille justement !

je ne savais pas que tu étais concerné toino.
Je pense que beaucoup l'on fait une fois ou deux par défis (je l'ai déja fait) Embarassed mais j'ai du mal à comprendre ceux qui le font sans arrêt.
Même si au font ça parait anodin, ça contribue à ce que les contrôles soient intensifiés et que des mesures genre plaque à l'avant soient proposées.

Par contre par rapport à ce que tu dis de pas mettre la plaque si elle était obligatoire, je suis pas sur que ça les emmerde beaucoup: Ils ne feraient qu'intensifier les contrôles et coller des prunes à tour de bras.
Pour ce qui est de manquer de couille pour ne pas mettre la plaque, je suis pas sur que ce serait la principale raison, je pense que la majorité n'oserait pas ne pas mettre la plque non pas par manque de couille mais par manque de budget pour payer les amendes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:17

j'ai fais des connerie plein meme mais un fuck devant un radar jamais une fois il a flashé mais j'avais oublier qu'il etais la donc pas fais expres

j'ai toujours ralenti devant un radar
vous connaissez le panneau un train peut en caché un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:24

seb a ecrit:

c'est bien le problème ils précise dans l'article que toutes les modifications ne rendant plus conforme avec la carte grise seront réprimendable (pot par ex...). Donc il peut y avoir une tolérance mais si on tombe sur quelqu'un qui fait du zèle ...


-c pareil pour les voiture c bien ce que je dis!
-un mec avec un pot d'echappement trop bruillant qui fou le boordel en ville normal qu'ont l'allume (moto et voiture)

quand j'avais le gex avec le pot et la ptite plaque ben j'ai jamais eu de soucis pourquoi meme quand je me suis fais arreté en rentraant de suisse j'avais meme pas mes papier le pot et la plque ben il m'ont laissé repartir sans aucune amende

-apres y a des con dans toutes les profession mais le meilleur moyen de les evité est de pas ce faire remarqué


(ce que beaucoup de motard n'arrive pas a faire malheureusement ont paye pour ces con)
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:12

J'ai jamais dit que je passai ma vie a faire sa ms sa mais arrivé, qd seb tu dit intensifier les controle bah fau pas s'arreter pis c tout on est en moto pas en R5 ! Et max oublie pas le petit controle plaque en arrivan au marché de Macon qd tu te cachai derriere les voitures ds le rond point lol !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:29

toino71 a écrit:
qd seb tu dit intensifier les controle bah fau pas s'arreter pis c tout on est en moto pas en R5 !
pour avoir déja vécu la situation, je t'assure que c'est vraiment pas une bonne idée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:41

a oui j'avais oublié celle la en meme temps je l'est cherché j'ai remonté toutes la file pour pas faire la queue alors y mon reperer direct
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 41
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:14

toino71 a écrit:

Vu que je suis concerné je vais te dire mon point de vue la plaque a l'avant jamais je la mettrai et si on faisai tous pareil il seraient bien emmerde mais sa mettonerai que beaucoup me suive par manque de couille justement !

En fait, j'en ai rien a faire que des mec roulent vite, je pense juste que quand on sait qu'il y a un radars, la moindre des choses c'est de ralentir. Bien sure ça peu arriver d'oublier, c'est pas le problème.

Le problème c'est la provocation, la répétion, parce que faire un fuck à un radar ça sert a rien.

Ce que je veu dire, c'est que remonter les files de bagnoles par exemple, on le fait tous, mais quand ya une bagnole de flic, ba on évite (sauf quand c'est eux qui font signe de passer et ça m'est arrivé plein de fois Very Happy )... Les excès de vitesse, beaucoup en font mais ne doublent pas les bagnoles de flic à 200, en leurs faisant un fuck pour autant.

la seule différence, c'est que pour les radars ils n'y a pas de risque de se faire arrèter, donc ça rend tout de suite plus courageux... : albino

Allé Peace and love Missa, je t'aime quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous aux abris !! Empty
MessageSujet: Re: tous aux abris !!   tous aux abris !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous aux abris !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Législation, sécurité-
Sauter vers: