Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol

Aller en bas 
+2
seb
seiya18
6 participants
AuteurMessage
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 41
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:29

Alors voila, comme vous le savez pzut être, je souhaite prochainement changer de moto. Je pense acheter un 750GSXR, noir de préférence.

Maintenant, la moto pour laquelle je craque vraiement, c'est la 1000 CBR Repsol. Cette moto, elle est parfaite (normal c'est ue honda lol!), mais voila il y a plusieurs mais:

Tout d'abbord, passer d'un 600cc de 100 cv à un 1000 de 172cv, ça fait un sacré saut, et il serait peut être plus sage de passer d'abord par un truc un peu moins "brutal"

La Repsol est pas donnée, et ça fait un sacré investissement, maintenant, les 750 GSXR, c'est pas donné non plus, et puis elle est quand même hyper belle...


je voudrai donc connaitre votre avis sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:59

je comprend que tu craque sur la 1000 repsol, elle est magnifique!!
Par contre je trouve que le changement d'un 600 roadster (même s'il a un coeur de sportive) à un 100 hypersport, même en restant à 106ch, c'est un gouffre énorme !!

Moi je te conseilles le 750 gsx-r, qui sera déja trop puissant un long moment.

Je pense qu'il ne faut pas choisir une moto juste pour l'esthétique, même si c'est pas facile, il faut laisser ce critère en dernier.

au pire tu peint le 750 gsx-r en repsol et là, c'est la honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:04

un gex en repsol lol! ca doit etre vraiment moche !!
moi j ai toujour kiffer la 1000 repsol et depuis qu un pote a moi la acheter je suis beaucoup decu car elle carrement pas agressive comme je le pensai au niveau estetique !!
par conte ca tourne et c est meme de trop car le trou entre le hornet et la repsol est vraiment enorme!!
moi je partirai sur un gex 750 avec koi tu te fera surement de belle frayeur car le raport poids puissance est un tres bon compromi
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 41
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:14

c'est la voix de la raison qui parle, vous avez raison, maintenant, je sais que comme lorsque j'ai eu l'hornet, je suis assez prudent pour laisser le temps au temps.

Je ne suit pas du genre à pousser la poignée dans l'angle en sortant de la concession. J'aime bien m'aclimater, et aller progressivement. 9e qui me fait douter c'est plus les réactions non prévu de la moto (exemple remise des gaz en sortie de virage) que mes actions voulues.

De toute façon elle resterait en 100cv pendant un bon moment... J'hésite même si une petite voix me dit de prendre le Gex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:03

ba ecoute qd tu dit que tu la laisserai en 100ch pendant un moment je ne suis pas de ton avis et la c personel car je pense que qd tu va la passer en full c est que tu ora la moto en main et je pense que ca peut etre traitre !!
apres je peut me tromper mais perso je la mettrai en full de suite et tourner la poigner de plus en plus progressif !!
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:27

perso je passerai par une GEX avant, c'est quand meme 250cm3 d'ecart,environ 30ch par rapport a un CBR. et la GEX va te parraitre un monstre a coté de l'hornet! perso je la metterai en 100ch, pour s'habituer a la parti cycle la position, les pneu... et meme en 100 poney, ca marche mieux que l'hornet.
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:13

moi je pense que dans ta tête t'est parti pour le 1000 repsol...
si t'achète un gex 750 c'est pour pas sauter d'étape c'est normal, cependant ya pas que le coté pratique qui compte ya le côté argent...je crois que la gex 750 est assez chère et qu'elle se rapproche pas mal de la repsol...et si tu préfère la repsol tu aimeras jamais la gex a fond.....
enfin en gros ta le choix entre la voix de la logique qui te dit de prendre un gex 750 pour te faire la main sur une sportive...(en 100ch je pense que c suffisant) et la voix du plaisir ou tu prend la repsol la moto que t'adore, (toujours en 100ch yen aura déjà assez) et ou tu regrette rien...

si c'était a moi de choisir je serais dans la merde....sachant que si je prend la repsol je serai pas raisonnable longtemps mais je pense que toi parcontre tu peut rouler tranquille pas mal de temps avec...

enfin moi je dis sa mais je dis rien....


PS : la gex 750 est jolie et se revend bien. ......................................................................................................................................... un peu comme la repsol... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:20

mais c'est le quel le plus confortable en passager parque PAuline elle a geuler si c'est du beton la selle ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:02

la gex légèrement mieux... mais légèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:23

gex je pense car deja plus de place sur la selle passager
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 37
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:12

moi perso je dit quan on craque pour quelque chose il faut suivre son coeur aprés tu ai assez posé pour savoir quan il fau roulé ou pas. je dit sa personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:27

ben étant le seul a l'avoir eu je peu te dire que c largement suffisant

sans surprise
legere
confortable

et le moteur repond toujours sans pour autant te mettre en defaut j'au souvent remis watt en courbe t'inquiete ça encaisse



750 powaaa pour toi mec !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiya18
Membre de l'asso
Membre de l'asso
seiya18


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 41
Ville : Chalon // Digoin
Meule : R1 2010 Black
Date d'inscription : 06/06/2007

Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:48

Ce qui est génial c'est que tout ce que je pensais, vous me l'avez dit...

Maintenant je ne sais touojurs pas, il me reste du temps pour y réfléchir. C'est pas pour maintenant, je roule cet été en nenette, fais la révision et la vend. Après, je cherche l'occasion... Peut être un gex pendant un an, puis un Repsol, on verra bien...


il n'empèche que j'ai bien envie de rouler en Repsol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol   Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un 1000CBR Repsol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: