Avec un 1000 c'est pas forcément plus simple, mais sur le net ya un 10r en full qui a pas l'air de se plaindre.
Je pense que je poserai quand même les roues dessus pour voir ce que ça donne, mais pas sur une journée complète. Un aprem en roulage libre pourquoi pas. Après je ne dis pas que c'est impossible à rouler avec un 1000 la-bàs, je pense que des mecs comme Jérôme Putain ou des missiles sol-sol and co peuvent poser des pendules sans problème. Mais pour un poireau comme moi, je pense que ce serait plus une journée galère qu'autre chose. On verra...
Passetoutgrain MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Nombre de messages : 3037 Age : 42 Ville : Mercurey Meule : Char Leclerc & kawa repsol Date d'inscription : 25/04/2009
Jusqu'à 16h, du coup on a loupé les 2 dernières sur 7. Je laisse Kipic te dire pour les pneus je suis pas forcément la personne à consulter pour ça ! Attendons son cr
romy Bureau de l'asso
Nombre de messages : 2275 Age : 38 Ville : Chalon et ailleurs Meule : RSV4 APRC ABS 2014 Date d'inscription : 10/05/2008
Jusqu'à 16h, du coup on a loupé les 2 dernières sur 7. Je laisse Kipic te dire pour les pneus je suis pas forcément la personne à consulter pour ça ! Attendons son cr
Je crois qu'on pourra attendre longtemps!!!! Edit : Impec si vous avez pu rouler quasi toute la journée.
Titou71 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 1720 Age : 104 Ville : chatenoy-le-royal Meule : laboureuse !!!! Date d'inscription : 10/05/2009
oui il a l'air pas mal ce petit circuit.j'étais assez septique (oui comme la fosse) mais du coup ça donne envie.En tout cas le "ptiot" il est beau à voir rouler .
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 42 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
Il est vraiment cool. J'avais hâte de l'essayer et je ne suis pas déçu!!! Assez rapide (Ninios en 1'02, Thierry 1'03 par exemple) avec une belle courbe rapide qui sert de "ligne droite". Il est vraiment bien. Il a un super grip. En plus, il n'est pas tous plat comme Bresse, ça monte et ça descend. Ça fais plaisir d'avoir un circuit comme ça a côté de chez nous et pas super cher.
Un très bon dimanche de passé!!!
Romy, sûre que les 180ch ne te seront pas aussi utile qu'à Magny, ni la boîte 6, mais sinon aucun problème pour rouler en 1000, je pense.
romy Bureau de l'asso
Nombre de messages : 2275 Age : 38 Ville : Chalon et ailleurs Meule : RSV4 APRC ABS 2014 Date d'inscription : 10/05/2008
Je ne pensais pas vraiment à la puissance en parlant que ce serait difficile avec le 1000. Je pensais plus au côté maniabilité. Pour exemple au Bourbo, effectivement avantage avec le 1000 dans la section rapide. Hors dans le reste du circuit, aucuns avantages (voir plus ""pénalisé" dans le sens au l'enclume n'est pas ce qui se fait de plus maniable) et je me bat beaucoup avec la moto. La section rapide me permet de souffler un peu. Là j'ai peur qu'avec ma condition d'athlète de Bas Niveau, je galère comme un miséreux. J'étais plus dans cette optique là. Maintenant le seul moyen de le savoir, c'est d'y aller
Passetoutgrain MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Nombre de messages : 3037 Age : 42 Ville : Mercurey Meule : Char Leclerc & kawa repsol Date d'inscription : 25/04/2009
Elle fait 194 kg à sec et 210 tout plein fait. Donc effectivement c'est bien une enclume et elle est bien plus lourde que la tienne et encore plus que celle de PJ... Edit: photo de la carte grise. Cf G et G1 " />
Edit 2: mea culpa. Elles font quasi le même poids. Sorry.
Dernière édition par romy le Lun 14 Sep 2015 - 21:23, édité 1 fois
Passetoutgrain MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Nombre de messages : 3037 Age : 42 Ville : Mercurey Meule : Char Leclerc & kawa repsol Date d'inscription : 25/04/2009
Les poids sont un peu faussé car, personnellement, je ne roule jamais avec le plein d'essence par exemple. Ce que j'ai pu voir sur internet, c'est qu'elles font toute le même poids a vide même si les deux vôtres sont plus lourde plein fait (sûrement plus de Liquide de refroidissement et d'huile).
Bref, dans tous les cas, le poids ne nous a pas empêchés de rouler et de nous faire plaisir.
Titou71 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 1720 Age : 104 Ville : chatenoy-le-royal Meule : laboureuse !!!! Date d'inscription : 10/05/2009
le fait qu'il y est des déniveler donne beaucoup plus de sensation qu'un circuit plat et je pense que en gros cube donne un bon coup de main dans les courbes . En gros un circuit très bien étudier autant pour les petites comme pour les grosses !
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 42 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
prendre à la lettre le poids annoncé des fiches technique c'est comme croire à la conso constructeur annoncé sur les voitures... C'est bien pour ça que les magazines ne s'y fient pas et pèse les moto et les passes au banc pour avoir les vrai chiffres, d'où les écarts avec la carte grise.
Après le poids de la bécane n'a rien à voir avec la facilité à l'emmener: mon tuono fait strictement le même poid que mon ex rsv et dans le sinueux il n'y a pas photo !
L'empattement, la chasse, la rigidité du chassis, la position, l'inertie du 1000 par rapport au 600... Il y a un paquet de chose qui joue plus que le poid sur la maniabilité.