Vu le temps qu'il faisait hier après midi, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller essayer cette nouvelle MV.
Première impression lors de la présentation, j'aime beaucoup la gueule de cette moto. Rien de neuf, le mix d'un duke et d'un diavel pour les grandes lignes mais vraiment pas mal fait. Le termignoni lui va à merveille et le son:-lov-: .
Niveau équipement de série, cela reste à l'image des européennes. Fourches Marzocchi 40mm tout réglable, amorto Sachs, freinage radiale brembo argent 4 pistons et PR19 de série et durite avia.
Pour la partie cycle, pas de refonte puisque c'est la même base que la B3 (675 et 800).
Le temps de faire les papiers, et c'est partis. Je démarre. Le termi ronronne, je regarde plus de chicane:D .
Aller go. L'embrayage à câble est un vrai bonheur pour moi qui est habitué à l'hydraulique. Le ride by wire est toujours aussi bizarre mais ça marche bien. Ca chauffe tout doucement. La position est vraiment déroutante. Ce n'est pas un roadster mais bel et bien un hypermotard.
(Je touche à peine les deux pieds par terre malgré mon mètre quatre vingt).
Aller, on est la pour essayer. Je commence à accélérer pour voir ce qu'elle a dans le ventre. (Je monte les rapports puis au bout de deux minutes, je me dit mais putain, arrête de débrayer, il y a le shifter.
C'est la première fois que j'utilise le shifter mais ça vient assez vite. C'est terrible j'en veux un pour le gex). Par contre niveau puissance, c'est la douche froide. Le bridage de merde la castre d'une force. Arrivé à 11 000 trs la où elle doit tout cracher, il n'y a plus rien et tu n'as d'autre choix que de monter le pied gauche. Par contre je suis convaincu qu'en full, ça doit être une tuerie car elle est bien remplie. Tu sens qu'il y a du coffre quand même et qu'il ne demande qu'a sortir. C'est frustrant!
Au niveau partie cycle, j'avais des appriori du fait de l'essai de la brutale 675. Et là, c'est une assez bonne surprise. La fourche est clairement réglée trop souple, mais ce n'est que du réglage. Très peu de guidonnage hormis quand je l'ai cherché. Sinon ils ont bien travaillé sur l'angle de chasse. La moto est stable et précise à la mise sur l'angle. Elle s'emmène facilement et se rapproche de la conduite d'un 600. Il suffit de regarder où tu veux mettre les roues pour y aller. On hausse le rythme, mais clairement ce bridage de merde empêche de profiter de la machine. Le traction control est réglable sur 8 niveaux mais du fait des 100 chevaux, inutile.
Je me suis quand même bien amusé à son guidon. J'ai fait un petit tour en ville et elle attire les regards. Le bruit aide aussi. C'est assez joueur et je pense qu'il y a du potentiel. Un essai en full et avec deux trois ajustements et réglages est prévu.
Donc un essai qui me laisse un arrière goût amer.
Les + :
-Look
-Equipement de série (TC, Shifter, marzocchi, sachs, brembo etc...).
-Le son (grâce au termi mais pas dégueu d'origine)
-Partie cycle
Les - :
-Le bridage
-La position (tu prends tout dans la gueule)
-(Beaucoup de pièces coûteuses exposées en cas de chute).
-Le compteur un peu surchargé.
-Les réglages stock sont pas terrible.