Après l’essai du daytona pourquoi ne pas aller essayer sa concurrente 3 cylindres ?
N’ayant plus de F3 675 David me propose l’essai de la nouvelle 800.
Aller un peu d’essence avant l’essai, la belle est a sec et pas de jauge d’essence.Carto sur position Normal. La liste d’équipements est consequent, antidrible,antiweel,plusieurs carto,shifter,brembo partout de quoi avoir les yeux qui brillent.
Quelques kilomètres plus tard, la prise en main n’est pas évidente, avec mon niveau plutôt faible, la position… on s’aperçoit que la prise en main est moins évidente que sur le dayto malgrés une position plus confortable.
J’ai un peu de mal à attaquer ça cogne fort en bas on sait alors que l’on est sur une italienne,c’est pas très agréable en ville l’acceleration est brutale on dose difficilement le filet de gaz (le cable est tellement mieux après question de gouts).Le frein est mou le feeilng pas excellent le freinage lui oui,la poignées vient presque toucher les deux doigts que l’on à laissé sur la poignée (merci pilou de cette astuce du freinage deux doigts)allez on sort d’agglo on tourne poignée à fond et la rien ?
Juste un rupteur à 11000 !!!ils m’avaient prévenu que ça envoyait je me demande si elle à pas un truc qui merde…Apres avoir bouffé quelques kilomètres Je change la carto pour la passer en S et là merveille ca ouate du pâtée effet la ca de décolle la peau des Kiwis (comme le prix qui te pèle l’oignon mais j’y reviendrait)
La ok je me dit que ca rupte à 11000 mais que c’est plein.Le bridage à 100ch quelle merde !!!Apparement tu tire plus haut version full (140 ch et des bananes quand même, bananes que Passetougrain récupèrerai bien sur son brélons)
Je trouve quand même que le moteur quoi qu’extra ne procure pas autant de sensation que le dayto en 100ch mais castré de plus de 40 ch contre 25 pour le dayto.
Apres une petite demi-heure je commence à la prendre en main même si la position n’est pas facile faudrait tailler un peu le bitume d’une piste.
Bilan :
Les +
-Le moteur qui doit être explosif en full
-La suspension moins violente que le dayto sur route amochée
-Le look
-Le shifter et l’electronique embarqué
-Le train avant même si moins précis que le daytona
-Le bruit passé 7000
Les -
-Ca cogne en dessous de 4000
-Feeling de l’accélérateur et du frein
-Les cartos pas adaptées et qui ne servent pas à grand-chose
-Le shifter entre la 1 et la 2 qui passe au point mort même à 8000
-Le bruit qui est pourri en bas
-Le compteur juste illisible
-Pas de jauge a essence
-Le prix 14500 pour un brèle juste 1000 E de moins que le rsv4 APRC (pour l’avoir essayé j’ai vite fait mon choix)
Je pense que cela reste une bonne moto qui trouve sa place middle et gros cube.
Sur piste une excellente moto je pense au prix loin de ses amies RSV4 et autres daytona R qui sont de loin surement plus taillé pour ce type de terrain.