c'est clair que la prévention reste le meilleur moyen, même si ça ne peut pas suffire, certains ne comprendrons jamais autre chose que la répression et les autres payent pour eux.
En ce moment je pense, comme galess, qu'il se trame une grande vague d'emmerde à venir pour les motards:
Les émissions tv qui nous démolissent sont de plus en plus nombreuses (L'autre soir ils déclaraient qui "si le nombre de tués chez les motards est plus nombreux qu'en voiture, la plus grande vulnérabilité du motard avait bien moins à voir avec ça que son inconscience") tous comme les déclarations récentes décapantes des représentant du pouvoir en marge des discussions avec la FFMC. Entres autres, quelques déclarations de plusieurs ministres: "on ne peut pas dire que les motards soient des citoyens responsables", "si les motards pensent que les infrastructures ne sont pas adaptées et qu'ils ne sont pas en sécurité, ils n'ont qu'a prendre les transports en commun"...
La récente loi LOPSI2 présentent deux trois mesures qui font froid dans le dos comme la possibilité de suspension administrative du permis en cas d'accident si il y a présomption d'infraction. (En gros, une voiture te coupe la route, tu te la prends, si les forces de l'ordre présume que tu arrivais au dessus de la limite de vitesse, supension du permis jusqu'à ce qu'il soit démontré que tu n'as commis aucune infraction) Pour moi, c'est tout simplement une violation de la présomption d'innocence.
La prévision du contrôle technique pour le mob à quand même tôt ou tard de grande chance de nous tomber dessus aussi et la décision de l'angleterre d'autoriser le stationnement des motos dans certaines villes uniquement sur des emplacement réservés et payant pourrait bien donner des idées au gouvernement de notre cher pays.
Pour moi il est clair que la chasse aux motards ne fait que commencer...
Et comme le suggérait galess, la seule façon de démontrer l'absurdité des mesures est de prouver qu'elles sont inutiles et qu'on est capable de se discipliner sans que l'état sorte les armes de répression massive.
Donc s'il faut rouler avec une plaque réglementaire, une chicane et être prudent quand il y a de la circulation, c'est quand même un sacrifice dérisoire à faire pour avoir la paix !!
Par contre c'est vrai que je reste convaincu de la débilité du bridage en 106ch: qu'on me bride la pointe à 150 et qu'on me laisse profiter du couple, c'est tout ce que je demande, c'est bien pour ça que je roule sur un tracteur !
Si en cas de contrôle de police la plupart des motos respectes la majorité de ces critères, l'état comprendras vite que cette chasse aux motards n'est pas rentable et qu'il faut se rabattre sur autre chose. Parceque derrière la répression qui arrive, j'ai du mal à croire que la principale motivation des autorités ne soit pas encore une fois l'argent !
A mon avis il va falloir se battre contre des réformes à venir et pour ça il va falloir être crédible, donc à défaut d'être irréprochable, il faudra quand même faire preuve de respect et de bonne volonté.
(Désolé pour le pavé, mais le sujet me tient à coeur)
PS: Pilou, il n'y a aucun vieux sur ce forum, c'est toi qui est très jeune, c'est pas pareil
)