Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remontée de file: la FFMC fait dans le concret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:47





FFMC se mobilise le 13 mars



La circulation inter-files est au cœur des débats. Fidèle à sa mission, Michèle Merli, déléguée inter-ministérielle à la sécurité routière, avance régulièrement le « respect des règles » pour les deux-roues motorisés, et refuse de légiférer cette pratique, qui fait pourtant partie intégrante de la manière de circuler à moto depuis plus de 20 ans.

La FFMC appelle donc à la mobilisation nationale le 13 mars 2010. Les motards et scootéristes sont invités à se réunir pour prendre leur deux-roues comme ils prendraient leur automobile. Les manifestants emprunteront les voies urbaines et peri-urbaines des grandes villes de France en restant dans leur file, occupant ainsi la place d’une voiture. L’embouteillage monstre qui en résultera sûrement aura pour but de démonter l’absurdité de la question. Une manifestation qui devrait avoir un impact médiatique fort si elle est suivie massivement.
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:57

bonne idée s'est pas mal au moins sa pourrait démontrer la chose de manière concrète
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:06

ok moi je fais sa ^^
domage que on manifeste pas tous en ville et qu'on fait pas du bruit pour faire chier le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:23

zendril a écrit:

domage que on manifeste pas tous en ville et qu'on fait pas du bruit pour faire chier le monde ^^

pas sur que ce soit la meilleure manière d'améliorer l'image des motards...
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:47

pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:39

Petit rappel :
Il est stipulé dans le code de la route que la remontée de file est interdite (juste toléré et encore).
Soit!
Maintenant, je pense qu'il faut faire la différence entre remontée de file et conneries....
Je m'explique :
Il y a ce que je qualifie en deux catégories : les motards et les "connards".

Le motard, remonte une file de voiture lorsqu'elles sont à l'arrêt ou très faible allure mais sans rouler comme un dingue. Il fait attention, ne remonte pas par la droite et en cas ou la route est une trois voies, (je pense évidemment aux autoroutes), il fait de son mieux pour rester en vie et pour pas cramer au soleil, mais en ayant un maximum de respect pour les autres usagers de la route. (pas évident des fois je sais).

Le "connard" quand à lui : Poussez-vous tous c'est moi que voilà" remonte les files en ville par la droite, ou à des vitesses folles alors que l'allure des voitures est soutenue. Bref il roule en se mettant en danger mais en mettant les autres usagers en danger.

Cette deuxième catégorie est celle qui nous fait le plus de tort et c'est à cause d'eux principalement, que l'état ne veux pas "autoriser" officiellement la remontée de file. (imaginez l'anarchie si c'est autorisé avec des connards pareils).

Tous ça pour dire que je ne pense pas que ce soit légaliser un jour et qu'une manifestation ne changera quoi que ce soit. (Même si je soutiens cette manif).

Le deuxième problèmes qui se joint à celui-ci, est que les forces de l'ordres eux non plus ne font pas la différences entre un motards et un co*****s.(on va arrêter d'être vulgaire). Peut être qu'un peu plus de souplesse envers ces gens là (les motards) permettrait un bon compromis. Mais je ne sais pas vous, mais moi je ne crois plus au père noël.

Voilà mais ce n'est que mon point de vue.

Je tiens à préciser que je ne suis pas parfait et que j'ai moi même déjà fait quelques une des choses que je dénonce plus haut. (l'autoroute pour partir en vacances dans les bouchons)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:40

je pense que tu as tout à fait raison de dinstinguer la remontée de file dans ces deux cathégories.

Mais là où la FFMC mais le doigt sur quelque chose de tout à fait vrai, c'est que si tous les motards font la queue avec les voitures, les bouchons vont être encore plus monstrueux.
Maintenant, c'est sur que même si la remontée de file ne peut pas être empêchée, ce serait bien que tout le monde la pratique de façon "civilisée"
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:52

seb a écrit:
je pense que tu as tout à fait raison de dinstinguer la remontée de file dans ces deux cathégories.

Mais là où la FFMC mais le doigt sur quelque chose de tout à fait vrai, c'est que si tous les motards font la queue avec les voitures, les bouchons vont être encore plus monstrueux.
Maintenant, c'est sur que même si la remontée de file ne peut pas être empêchée, ce serait bien que tout le monde la pratique de façon "civilisée"


+ 10000000
Entièrement d'accord avec ça. C'est pour cela que je parlais de faire la part des choses en ce qui concerne les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
le chti du 59
Full poweeeer!
Full poweeeer!
le chti du 59


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 37
Ville : Chalon sur Saône
Meule : CBR RR
Date d'inscription : 18/02/2009

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:56

seb a écrit:
je pense que tu as tout à fait raison de dinstinguer la remontée de file dans ces deux cathégories.

Mais là où la FFMC mais le doigt sur quelque chose de tout à fait vrai, c'est que si tous les motards font la queue avec les voitures, les bouchons vont être encore plus monstrueux.
Maintenant, c'est sur que même si la remontée de file ne peut pas être empêchée, ce serait bien que tout le monde la pratique de façon "civilisée"


Les bouchons, d'accord, mais les motards respireront encore plus de gaz d'échappement des voitures. En voiture, ça va, tu es protégé, en moto bcp moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:19

Les manifestations du 13 mars ont semble-t-il rassemblé les motards au dessus des espérance de la FFMC.

Avec près de 8000 motos sur le périph, la manifestation de Paris n'est pas passé inaperçue !!

Enfin pour ceux qui l'ont vu en tout cas, car malgré le nombre impressionnant de participant et le bouchon monumental engendré, pas une grande chaine n'a jugé l'évènement digne de figurer dans son journal télévisé !!

Faut croire qu'une manif' de moteur est moins intéressante qu'un blocage de routier...

Voici un lien du compte rendu de moto mag': http://www.motomag.com/Manifs-FFMC-la-France-met-son.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontée de file: la FFMC fait dans le concret Empty
MessageSujet: Re: remontée de file: la FFMC fait dans le concret   remontée de file: la FFMC fait dans le concret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontée de file: la FFMC fait dans le concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'excès de puissance, BMW fait dans le propre
» Manif FFMC du 21 et 22 Mars
» ACTE 2: La FFMC appelle à la résistance nationale
» manif FFMC contre l'inflation securitaire
» ayai c\'est fait !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Législation, sécurité-
Sauter vers: