Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Voxan ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

La fin de Voxan ?? Empty
MessageSujet: La fin de Voxan ??   La fin de Voxan ?? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:53

Comme vous l'avez surement entendu, la marque voxan est sur la sellette.
La décision au sujet de deux repreneurs potentiels devait être prise il y a quelquee jours mais elle à été repoussé au 18 car les deux repreneur potentiel, n'ont pas été capable de fournir un dossier complet, super sérieux tout ça...

La décision est prévue pour le 18/12 et pour ma part je l'attend avec impatience. C'est vrai que ces motos aux lignes atypiques sont peut répendue, mais je trouve qu'il serait très dommage de perdre cette marque française, proposant des machine assemblée à la main pour des tarifs correct.

Je croyais pour ma part que ces motos étaient hors de prix et innaccessible, si vous avez la même idée reçue que moi, faite des recherches, vous verrez que les prix surtout en occaz sont interressant et que les avis des utilisateurs sont très positif.

Tout ça pour dire que moi, je croise les doigts pour Voxan. La fin de Voxan ?? Icon_biggrin



Ps: si vous n'avez pas vu la dernière voxan (roadster sportif) je vous invite à la découvrir avec ce lien: VX 10
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 33
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin de Voxan ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Voxan ??   La fin de Voxan ?? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:25

s'est dommage de voir encore une boîte Française disparaitre j'espère que sa va quand même passer
j'aime bien certaine de leur moto mais je n'en ai jamais vue en vrai
je sais que un mec a fait le dark dog tour avec un café racer donc apparemment sa marche pas trop mal. lol
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

La fin de Voxan ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Voxan ??   La fin de Voxan ?? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:51

c'est vraiment dommage parce que c'est de bonne moto, bien equipé... mais qui manque de réputation!!! croison les doigts
Revenir en haut Aller en bas
le chti du 59
Full poweeeer!
Full poweeeer!
le chti du 59


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 37
Ville : Chalon sur Saône
Meule : CBR RR
Date d'inscription : 18/02/2009

La fin de Voxan ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Voxan ??   La fin de Voxan ?? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:06

La dernière Voxan est superbe. J'adore les ligne que je trouve asse brut, et le double phare à l'avant est pas mal.
Je trouve les pots d'échappement un peu juste en esthétique, mais l'ensemble de la moto si on fait abstraction des pots est très concluant.

Belle machine


Petit comparatif de chez moto infos:

Mixant les influences esthétiques, entre style tendance et références à la marque, la VX-10 sort des sentiers battus. Et si certains éléments font débat, force est de constater que l’ensemble ne manque pas de personnalité et s’avère nettement plus valorisant in situ qu’en photo. Dans sa livrée dorée de belle facture, l’habillage en plastique injecté resplendit sous le soleil d’automne. Traitements de surface, assemblages et équipements soignés, le résultat flatte la rétine et retient l’attention. En revanche, on déplore l’habillage du régulateur thermique installé sous la selle qui tranche avec la volonté affichée de proposer un produit valorisant. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle Voxan renvoie définitivement le premier roadster aux livres d’Histoire.

Accueillante

Avec la VX-10, Voxan revient aux fondamentaux du genre roadster : un châssis, deux roues et surtout un moteur pour enchaîner les bornes au contact des éléments. Grâce aux nouvelles protections thermiques, les tubulures d’échappements empruntées à la Black Magic ne viennent plus rôtir l’intérieur des cuisses et la selle creusée vous accueillera confortablement pour des périples de plusieurs centaines de kilomètres. L’ergonomie joue la carte d’une sportivité modérée : légèrement basculé vers l’avant, les pieds reculés, elle invite à un pilotage dynamique et décontracté.
Avec 820 mm de hauteur de selle en version standard et des tubes d’échappement recouverts de protections thermiques, la VX-10 n’est pas un modèle de finesse à l’entrejambe.
Heureusement, les plus petits gabarits pourront abaisser la hauteur de selle à seulement 760 mm grâce aux deux jeux de biellettes d’amortisseur livrés en série.

Un vrai roadster pour la route

Côté châssis, Voxan conserve son astucieux assemblage d’éléments en fonderie d’aluminium et de tubes d’acier de grosse section suspendu par une fourche inversée et un amortisseur horizontal installé sous le moteur. Pour faire bonne mesure la VX-10 est freinée par des éléments de qualité, signés Brembo. Soigneusement réglée, elle se révèle vive en entrée de courbe, stable sur l’angle et rigoureuse tout en préservant l’agrément général sur chaussées dégradées. Bref, la VX-10 fait partie des motos qui savent aussi se montrer à leur avantage quand la route ne s’apparente plus à du billard. Légère dès que les roues tournent, cette Voxan s’accommode sans mal d’une utilisation quotidienne même s’il faudra composer avec son rayon de braquage médiocre et un embrayage encore un peu plus ferme que sur les machines japonaises. Mais, avec 6 L/100 km de consommation moyenne et un réservoir de 18,6L enfin doté d’un bouchon monté sur charnière, elle n’accumulera pas les arrêts à la pompe.

Démonstrative

Conçu et assemblé à la main sur les chaînes de montage d’Issoire, le moteur est à l’avenant. Comme la plupart des gros bicylindres, le v-twin de 1000 cm3 se montre parfois rétif à bas régime et n’apprécie que modérément les évolutions lentes sur un filet de gaz. En revanche, il se montre disponible dès 3 500 tr/min et brille par sa rondeur. Dépourvu de balancier d’équilibrage, il laisse filtrer ce qu’il faut de vibrations à mi-régime sans devenir désagréable à haut-régimes. Associé à une boîte à six rapports douce et silencieuse, le moteur Voxan est réjouissant aux allures usuelles, légales… ou non. Enfin, mention spéciale à la bande son distillée par les deux silencieux relevés taillés dans des blocs d’alu. Esthétiquement inspirés des Supertrapp américains, ils en ont aussi les accents. La moindre rotation franche de la poignée d’accélération se traduit par une mélodie caverneuse sans être assourdissante. Un travail acoustique qui sublime les sensations de conduites.

Instrumentation (enfin) fonctionnelle

Nouveauté d’importance, l’instrumentation électronique marie un gros compte-tours analytique doublé d’une série de diodes et des informations digitales complètes : vitesse instantanée, jauge de carburant, température moteur, odomètre, trips partiels sans oublier l’heure, la vitesse maxi et les voyants usuels. On trouve même un petit indicateur « speed » qui s’active au-delà de 150 km/h. Complet, étanche et fonctionnel, il remplace enfin l’ensemble précédent, franchement médiocre. Cerise sur le gâteau, il soulage en partie la pression de l’air sur le casque et permet d’arpenter l’autoroute si besoin.
Conclusion
Originale, conçue et fabriquée avec passion, aisée à prendre en main, cette nouvelle Voxan n’est certes pas parfaite et n’affole pas la fiche technique. Mais finalement, la VX-10 donne envie de rouler… Longtemps, souvent et partout. Et, en plus de son tarif bien placé, c’est sans doute son meilleur argument en ces temps moroses. Et si on ajoute une polyvalence devenue rare dans sa catégorie, elle possède de sérieux atouts pour retenir l’attention d’un large public, depuis l’amateur de machines de caractère adepte d’une conduite raisonnée à la titulaire du permis A cherchant à remplacer son bicylindre 650 en passant par le passionné ciseleur de trajectoires en fin de semaine.

Les plus: Ergonomie / Les moins:
Agrément moteur / Rayon de braquage
Efficacité sur route / Détails de finition
Prise en main / cylindrée / Détails de finition
/ Ecartement des repose-pieds passager


Moteur : 8/10
Partie-cycle : 8/10
Esthetique : 7/10, Perso, j'aurais mis un petit 8 ou 9
Equipement : 8/10


Vitesse maxi : 220 km/h
Accélération 0-100 m : nc
Diamètre braquage : 5700 mm
Conso. moyenne : 6 l/100 km
Autonomie : 310 km

Note Finale très bien : 7,8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Voxan ?? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Voxan ??   La fin de Voxan ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Voxan ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Les news moto en général-
Sauter vers: