Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 954

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

954 Empty
MessageSujet: 954   954 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:30

Nico a essayé mon 954 une fois que j'avai fini de le triffouiller et de le remonter (je parle du 954 bande de cochon !) j'attend son compte rendu sur le forum ! (ta plus le choi ma biche lol)
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:23

Bonjour messieur dame.

le 18 octobre 2008, nous partimes, toino et moi meme, cherché une 954 rouge et noir modele 2003 (qui je trouve est le colorie le plus beau des 954, meme si je suis pas trop rouge) dans le doub.

le proprietaire de l'epoque me propose un essaie de la machine. je vais pas me faire prié!

j'enfile les affaire de toino et zou le cul sur la moto.
premiere impréssion, c'est une moto compact ramassé. une grosse 600! on a vraiment l'impression d'etre au dessus du train avant. je laisse roulé la moto dans la descente du garage, premier freinage comfirme les propos des journalistes, le mordant est bien présent.
je passe la premiere dans un claquement typique honda, premier point, il tit réglage de l'embrayage sera nécéssaire, la course est trop longue et on manque de feeling. je commence a roulé premiere, seconde. le couple est bien présent, on reconnais bien le caractère des 1000.
les premier virage s'enchaine avec une prise en main très facile! on a l'impréssion de toujour avoir connu la moto (malgrès un bémol sur le BT014 qui etait sous gonflé, un coup de préssion et zou, tout etait redevenu normal).
les monté en régime sont franche mais il manque quelque chose en haut... normale elle est encore bridé. les disques de 330mm de diametre merite leur une bonne réputation, le freinage est vraiment de très bonne qualité.
je decide d'ouvrir un tit peu plus en sortant d'un rond point lorsque la moto decide de dressé les bout de son nez vers le ciel, l'empatement court la rend sensible au wheeling mais monsieur hyperpro est la! et comme je suis une quiche en wheeling et que c'est pas ma moto (surtout que je suis une quiche) je repose tout de suite. ca va plaire a toino ca!!!mdr

bref le premier essais m'a démontré que la 954 etait une bonne moto, avec des bas régime présent, très facile a exploté, avec un freinage du tonnerre. maintenant, c'est sur! on va revenir avec une CBR aujourd'hui!

2 semaine plus tard, je rejoins toino chez lui après sont accident. on descide de réglé l'embrayage pour avoir un peu plus de feeling sur la commande. après essaie, je retrouve le meme plaisir a la conduire (surtout avec les bridge gonflé!). mais il manque toujour quelque chose... les 50 ch qui font toute la différance.

après avoir rangé et nétoyé l'atelier, on s'attaque au debridage de la 954 (enfin plus lolo et toino, j'etait occupé sur la Gex!mdr)
après avoir ouvert la boite a air, la moto etait a moitier debridé. les pipe full sont la mais le bridage éléctronique et toujour présent!
2 jour passe, et la moto est remonté avec le petit strap nécéssaire pour gagné les dernier chevaux du bloc.

toino me demande d'essayé cet fois la moto debridé. dès les premier metre, je sens un couple plus présent. les monté en régime sont encore plus franche! j'arrive a un stop en ligne de mirre une national toute droite sur 3 km. premiere, dès 3000tr, l'avant se lève, je coupe et remet un peu plus doucement... meme tarif! elle veut vraiment levé cet meule. 2em, a 8000 tr, l'avant delèste! on comprend la l'importance de l'amortisseur de direction! 3, 4, je regarde le compteur 260km/h! oula on se calme! elle est pleine posséssion de ces moyens il n'y a plus de doute!
demi tour et encore ce nez qui ce lève! arrive un rond point, la facilité de la honda est encore une fois comfirmé.

après 3 essais, je peux vous dire que cet moto est vraiment une pousse au crime, destiné au adèpte des wheelings mais qui peut aussi comblé les personne qui cherche une sportive facile, securisante grace au bon freinage et qui a une bonne gueule.

je crois que ta trouvé une moto qui te convient mon toino! Bisous

(ps: j'ai ecrit ca sans relire, donc c'est bourré de faute de francais et d'orthographe... mais bon je corrigerai ca plus tard, je suis fatigué! bonne nuité a tous!)
Revenir en haut Aller en bas
toino71
34cv!!
34cv!!
toino71


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Ville : Saint loup de varennes
Meule : Zx6r k12
Date d'inscription : 17/06/2007

954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:07

Niquel sa sait du compte rendu ! Merci ma biche ! Le premier test despé est fait a vous de continué !
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:45

sa sent le concour de wheeling.....


....tinkiete j'ai encore le temps de m'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:19

YES j'ai hate pour les Wheeling moi!!! lol
prendre mon mal en patience!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:03

nikel si le debridage a marché conten d avoir trouvé ce quil manquai lol. les 50 cv
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:29

Moto d'enfer apparament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





954 Empty
MessageSujet: Re: 954   954 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: