Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis pour débuter en GC

Aller en bas 
+7
laurent
amauryyy
super_mims
Crazy
seb
nicoch3
zendril
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:44

J'aimerais avoir votre avis, je commence le Gros cube (j'ai déja le 125 depuis 2ans) et je me suis arrété sur la MT-03 pour débuter, le ptit mono 660cc de la XT, il a fait ses preuves, le look me plait, ca a de la gouache à bas régime.

Mais mon essai a été très court, et tant que je n'ai pas le papier rose tamponné d'une ligne de plus je ne peux pas me faire vraiment d'idée.

Qu'en pensez vous de cette petite moto pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:50

yop mon avis a moi c'est SV powaaaaa ^^
Votre avis pour débuter en GC 79879 Votre avis pour débuter en GC 934234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:05

perso j aime bien la gueule de cette becane elle fait bien agressive
un pote la et a mis deux devil et le bruit ca gere pas mal
pour commencer je trouve ca pas mal mais ta du repondant sous la poigner faut pas se faire surprendre !!
Votre avis pour débuter en GC 934234
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:36

moi je dis pourquoi pas, c'est vraiment une becane adapté au debutant. mais je te conseillerai plus l'XTX tout symplement parce que la MT03, t'arrivera pas a la revendre.
perso j'ai jamais essayé mais pour en avoir suivit une, j'ai été surpris! ca marche mieux que je le pensais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:36

Pas faux pour la revente, les jeunes cherche direct la grosse puissance lol.

Sofashion le bruit est vraiment pas mal?
j'ai mater un peu les lignes et contrairement aux lignes d'origine y'a un vide entre la selle et la ligne, je mettrait des images pour illustrer.

Nicoch tu la suivi a combien la MT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:01

a oui carrement avec les deux devil attention pousse toi de la on c ets quand tu arrive ca c bon !!!
apres faut voir ce qui se fait d autre pour ce model
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:22

j'en ai trouver une d'occasion avec double ligne MIVV, je sais pas du tout ce que ca vaut
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:30

TdKey a écrit:
Pas faux pour la revente, les jeunes cherche direct la grosse puissance lol.

Sofashion le bruit est vraiment pas mal?
j'ai mater un peu les lignes et contrairement aux lignes d'origine y'a un vide entre la selle et la ligne, je mettrait des images pour illustrer.

Nicoch tu la suivi a combien la MT?
c'etait en ville, c'etait plus les reprise qui m'on surpris!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:44

je rejoins l'avis de nico, la xtx sera beaucoup plus facile à revendre et je la préfère à la MT03
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Admin
Crazy


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 36
Ville : Saint Desert
Meule : MONSTER 1100 S
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:13

si tu passe ton gros cube a chalon tu pourra l'essayer parce que poncet (l'auto ecole) en a une!
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:23

moi je pense que la MT03 est pas mal, belle gueule, beau bruit mais difficile à la vente, et se rapproche du comportement moteur du monstro (enfin bon c pas une ducat mais bon) du couple mais rien au dessus...enfin après comme première moto sa doit être terrible...


...full wheeling et full glisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:58

Etant étudiant pendant encore 3ans donc la MT me fera toute cette periode, elle sera donc casi invendable après (trop de km, troisième main...)

Je travaillerais pour men payer une autre et je garderais celle-ci en souvenir.

Faut voir aussi que la revente difficile est un avantage pour le moment pour moi, les prix baisse puisque ca se vend mal mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:59

Sinon sortant d'une RS de 30cv grosso merdo, bridé en 34 il y aura une grosse différence ou pas?

Je suis pas un marteau vous l'aurez compris (sinon j'achèterais un R6 lol)
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:16

t'inquiette pas, ca changera enormément! en fait c'est pas la puissance qui va te surprendre mais plus son arrivé qui sera beaucoup plus tot et de maniere plus rapide (t'aura l'impression que ca pousse plus mais c'est pas forcément vrai)
Revenir en haut Aller en bas
amauryyy
Full poweeeer!
Full poweeeer!
amauryyy


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Ville : Dracy le fort
Meule : 1000 tuono
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:30

Je vais peut étre dire une bétise mais je pense que la grosse diference est que tu la en continu et très tot tandis que en 125 tu la a un point donné et non continu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:49

J'y ai penser au fait que la 125 ta rien sous 8 000trs alors que la MT j'aurais rien au dessus de....9000??
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:08

tu prendra pas 9000tr (ou vraiment au max) la plus part de mono prenne peut de tour (comparé au 4cyl). mais il tracte dès les bas regime (a 3000tr, ca commence a marché). en plus avec des rapport de boite assez court, les tours se prenne assez vite et ca tire pas mal (malgrés une puissance en retrais par rapport au roadster)
en tout ca c'est ce que je trouvais quand j'ai essayé des supermot
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:32

faut pas oublié que la mt03 c'est pas une 125, sa fait peut-etre 30 ch mais c'est quand même un plus gros moteur, il fait pas 125 cm3...

mais je pense que c'est une bonne moto, et qu'au bout de 3 ans tu devrai la maitriser plus pasmal...

après faut voir niveau budget et assurance. combien tu veut mettre pour l'achat et l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:06

je pensai en trouver une vers 4500€ d'occasion
après pour l'assurance jla paye pas, mon père a un garage donc c'est du bidouillage lol.

Mais j'aurais également voulu changer mon casque par la même ocasion, tiens question con, beaucoup de pilote de roadster prennent des casque cross....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:14

casque cross tres desagreable en moto la visiere des que tu passe les 120 t arrache la tete en arriere !!
pas d isolation par visiere donc tu te caille le cul !!
et pour une chute je suis pas sur que c est se qui a de mieux pour le rodster ou la sportive
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:40

honnettement c'est vraiment pas adapté... je te deconseille pour un usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:58

ayant tester evite a tous pris le bruit du vend fait mal au oreille , les goute d'eau sa t'arache la geule ^^, et tu ta caille les miche, et des que tu va trop vite ta la tete qui part en ariere ^^
Revenir en haut Aller en bas
super_mims
Full poweeeer!
Full poweeeer!
super_mims


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 36
Ville : Chalon sur saône
Meule : Daytona 675
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:29

perso si ta 4500€ je partirait plus sur une hornet... enfin bon c'est mon point de vu après c a toi d'essayé et de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:32

mims a pas tout a fait tord, le jour ou tu aura le permis, essais d'essayé plusieur model. c'est vrai que rien ne vaut un bon test et d'avoir son propre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:58

la hornet m'a pas tellement plus. Bridé en 34 ca envoie mais c'est pire que ma RS, sous 10 000tours j'ai trouvé qu'il y avait pas grand chose.

Je trouve la MT jolie, original, adaptée a mon utilisation.

Je suis pas spécialement a la recherche de puissance, et je pense que la MT doit etre maitrisable non?

Ca coute un peu cher d'occasion c'est pas faux, il y a des FZ6 d'occasion pour 1000€ de moins mais...elle me plais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour débuter en GC Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour débuter en GC   Votre avis pour débuter en GC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour débuter en GC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour une moto école
» Bridgestone BT-016, votre avis...
» le coude??? a votre avis... (bon c'est abusé...)
» Votre avis, entre 4 modèles...
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: La moto en général-
Sauter vers: