Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Essai Rivale 800

Aller en bas 
+2
Passetoutgrain
romy
6 participants
AuteurMessage
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:44

Vu le temps qu'il faisait hier après midi, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller essayer cette nouvelle MV.

Première impression lors de la présentation, j'aime beaucoup la gueule de cette moto. Rien de neuf, le mix d'un duke et d'un diavel pour les grandes lignes mais vraiment pas mal fait. Le termignoni lui va à merveille et le son:-lov-: .
Niveau équipement de série, cela reste à l'image des européennes. Fourches Marzocchi 40mm tout réglable, amorto Sachs, freinage radiale brembo argent 4 pistons et PR19 de série et durite avia.
Pour la partie cycle, pas de refonte puisque c'est la même base que la B3 (675 et 800).

Le temps de faire les papiers, et c'est partis. Je démarre. Le termi ronronne, je regarde plus de chicane:D .
Aller go. L'embrayage à câble est un vrai bonheur pour moi qui est habitué à l'hydraulique. Le ride by wire est toujours aussi bizarre mais ça marche bien. Ca chauffe tout doucement. La position est vraiment déroutante. Ce n'est pas un roadster mais bel et bien un hypermotard.
(Je touche à peine les deux pieds par terre malgré mon mètre quatre vingt).
Aller, on est la pour essayer. Je commence à accélérer pour voir ce qu'elle a dans le ventre. (Je monte les rapports puis au bout de deux minutes, je me dit mais putain, arrête de débrayer, il y a le shifter.
C'est la première fois que j'utilise le shifter mais ça vient assez vite. C'est terrible j'en veux un pour le gex). Par contre niveau puissance, c'est la douche froide. Le bridage de merde la castre d'une force. Arrivé à 11 000 trs la où elle doit tout cracher, il n'y a plus rien et tu n'as d'autre choix que de monter le pied gauche. Par contre je suis convaincu qu'en full, ça doit être une tuerie car elle est bien remplie. Tu sens qu'il y a du coffre quand même et qu'il ne demande qu'a sortir. C'est frustrant!

Au niveau partie cycle, j'avais des appriori du fait de l'essai de la brutale 675. Et là, c'est une assez bonne surprise. La fourche est clairement réglée trop souple, mais ce n'est que du réglage. Très peu de guidonnage hormis quand je l'ai cherché. Sinon ils ont bien travaillé sur l'angle de chasse. La moto est stable et précise à la mise sur l'angle. Elle s'emmène facilement et se rapproche de la conduite d'un 600. Il suffit de regarder où tu veux mettre les roues pour y aller. On hausse le rythme, mais clairement ce bridage de merde empêche de profiter de la machine. Le traction control est réglable sur 8 niveaux mais du fait des 100 chevaux, inutile.

Je me suis quand même bien amusé à son guidon. J'ai fait un petit tour en ville et elle attire les regards. Le bruit aide aussi. C'est assez joueur et je pense qu'il y a du potentiel. Un essai en full et avec deux trois ajustements et réglages est prévu.

Donc un essai qui me laisse un arrière goût amer.
Les + :
-Look
-Equipement de série (TC, Shifter, marzocchi, sachs, brembo etc...).
-Le son (grâce au termi mais pas dégueu d'origine)
-Partie cycle

Les - :
-Le bridage
-La position (tu prends tout dans la gueule)
-(Beaucoup de pièces coûteuses exposées en cas de chute).
-Le compteur un peu surchargé.
-Les réglages stock sont pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:56

Vivement 2016!
Une seule carto ? C'est con^^
Revenir en haut Aller en bas
romy
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
romy


Masculin
Nombre de messages : 2275
Age : 37
Ville : Chalon et ailleurs
Meule : RSV4 APRC ABS 2014
Date d'inscription : 10/05/2008

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:30

Passetoutgrain a écrit:
Vivement 2016!
Une seule carto ? C'est con^^
Non il n'y a pas qu'une seule carto. La je l'ai essayé en normale. Je voulais changer lors de l'essai mais je n'ai pas trouvé comment faire. Le bouton de démarreur est la clé du pb mais je n'y ai pas pensé sur le coup. C'est pour ça qu'un autre essai est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:11

ben bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:57

Elle une bonne gueule, j'essaierais bien aussi pour voir la différence avec l'hypermotard de ducati
Revenir en haut Aller en bas
nicoch3
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
nicoch3


Masculin
Nombre de messages : 3485
Age : 40
Ville : Chalon sur saone 71
Meule : B-Twin 5.1
Date d'inscription : 03/04/2007

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:22

Je curieux d'essayer le 3 patte rital. Elle ma l'air pas mal cet petite mv!
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:09

sympa ce CR, je voulais passer chez axxe savoir si ils avaient déjà eu des retours.
Hâte de voir ce que sa dit en full !
J'ai un peu de mal avec l’esthétique mais surement le temps de m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:24

Merci pour ton commentaire !!!

nce, c'est la douche froide. Le bridage de merde la castre d'une force. Arrivé à 11 000 trs la où elle doit tout cracher, il n'y a plus rien et tu n'as d'autre choix que de monter le pied gauche. Par contre je suis convaincu qu'en full, ça doit être une tuerie car elle est bien remplie. Tu sens qu'il y a du coffre quand même et qu'il ne demande qu'a sortir. C'est frustrant!

Même sentiment que pour la f800:mais la carto change tout en bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:29

pour être juste monté dessus à l'arrêt hier, la position est exactement la même que sur l'hypermot. C'est vrai que le design est "spécial". J'aime bien l'avant mais le support de plaque déporté avec les cligno dessus, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Rivale 800 Empty
MessageSujet: Re: Essai Rivale 800   Essai Rivale 800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Rivale 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Les news moto en général-
Sauter vers: