Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore une réforme...

Aller en bas 
+22
gregos
amauryyy
silentworld
Scalpa71
Crazy
seiya18
Nelson
romy
Titou71
chonra
Clochette
martial
steph
pilou.val124
dnouille
buch
LE SPARTIATE
laurent
Passetoutgrain
zendril
seb
Spark's
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:35

Je viens de voir ça aux informations...

Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé
L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.


Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.


Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.


1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.


Source:
Site de la Sécurité Routière
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:44

Je vous laisse cet l'article:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere-2-points-de-moins-pour-non-port-de-gilet-reflechissant

Je sais même pas quoi en dire. Venir nous sortir que doubler la taille des plaques et nous déguiser en agent de la DDE en plein jour va réduire les accidents...

J'en reste sans voie, il y a pas à dire, les gens qui ont fait l'ENA, c'est vraiment les champions de l'intelligence à l'état pure. Sans parler des gros coups de freins plus que dangeureux que va occasionner la suppressions des panneaux avant les radars auomatiques.

Mais bon encore une fois c'est pour notre sécurité...
Quand les accidents baissaient c'était grâce au radards maintenant que les accidents remontent alors qu'il y a toujours plus de radard ils ne voient pas plus plus loin que le bout de leur nez et continuent das une politique de répression qui n'a rien d'éfficace.

Même si c'est une connerie parce qu'au final c'est nous qui raquont, faudra pas s'étonner d'une augmentation de vandalisme sur les radars...
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:50

135€ pour la plaque non conforme et une amende de 3eme catégorie et 2 points pour le gillet!!!! affraid


A ce rythme la, la piste va devenir le seul moyen de rouler sans risquer d’hypothéquer la baraque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:01

n'importe quoi ! mais vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:06

une plaque de 30 centimètre sur 20 ! va pas faloire rouler trop vite sinon on va décollé !
et le gilet n'importe quoi de nuit je veux bien même si sa me ferais vraiment chier mais de jours c'est inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:26

Bastoooooooooooooooooooooooooooooooon!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Full poweeeer!
Full poweeeer!
laurent


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 36
Ville : Meursault
Meule : R6 de fou
Date d'inscription : 02/05/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:41

et c a partir de quand tout sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE SPARTIATE
Trotinnette
Trotinnette
LE SPARTIATE


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Ville : chalon sur saone
Meule : BANDIT 1250 S
Date d'inscription : 25/06/2010

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:56

mettez votre gilet jaune !!! c le new style !!!!!! et puis pour la plaque je suis pas d'accord on peut pas decoller ca fera aero frein !!! Merde il faut voir le bon coté des choses non? plus la vie est ridicule plus... mince j'allais dire plus on rigole mais en fait... plus il y a des reformes...
PS: j'ouvre un parie, vous croyer que miss carla va rester avec sarko qd il sera viré??
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:05

Passetoutgrain a écrit:
Bastoooooooooooooooooooooooooooooooon!

+1
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:38

surtout que si un gars voit pas le phare d'une brèle,je vois pas pourquoi y verrait le gilet...et encore pire sur une sportive où le gars est couché sur la bécane...

edit: surtout quand on voit çà on voit que ça c'est nettement améliorer et que leurs conneries qui mettent vont faire chier plus qu'autres choses...ah non, les plaques plus grandes évitent les accidents c'est bien connu! Mad
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:58

ils doivent avoir du mal à lire certaines plaques sur les photos de radar donc elles augmentent! ... --"
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:49

de toute façon y'a une taille réglementaire de caractère. si y peuvent pas les lire c'est qu'elles sont NH
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:17

sa va être cool tout ça j'ai hâte didons ^^ c'est vraiement devenue du grand n'importe quoi, honnêtement ils devraient mettre un radar la ou chacun de nous a eu un accident c'est sur sa changerais tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
zendril
VALENTINO ROSSI!!!
VALENTINO ROSSI!!!
zendril


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Ville : mon boulot !
Meule : Trek madone 4.5
Date d'inscription : 21/03/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:58

ou alors retirer les arbre qui gène la bonne circulation et surtout mieux entretenir les route ! quand je vois certaine route sa m'étonne même pas qu'il puisse y avoir des accident autant en deux roue qu'en 4
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:16

j'ai pris le temps de lire presque tout l'article sur le site de la prévention routière c'est a mourir de rire des trucs sont vrai mais d'autre sont assez excellent....
un des plus sympa "Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées."
En gros si on veut faire quelques choses, se sera censurer ou corriger de façon a être en accord avec les pensées de l'état ?!
Sympa tout ça didons, pour le gilet et les plaques je sais même pas quoi en dire tellement sa me dépite....

Revenir en haut Aller en bas
steph
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
steph


Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 51
Ville : st marcel
Meule : tuono 2006
Date d'inscription : 17/03/2011

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:49

ce qui m’éclate le plus c'est que tu auras le droit de rouler avec ton beau gilet jaune mais en t shirt et claquette Laughing par contre on oblige pas à porter les équipements encore un truc que je comprends pas c'est un grand n'importe quoi la taille de la plaque va faire indéniablement baissé le taux d'accident c'est reconnu pffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:53

+1 steph
ils font tous à l'anvers .......
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:56

+1 steph!

C'est les équipements de sécurité qu'ils devraient rendre obligatoire pas le gilet!

A mon avis on va pas tarder d'entendre parler de la FFMC...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:01

ça ne devrai pas tarder oui !
+1 pour Steph aussi c'est pourtant logique ....
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:14

dans l'équipement il devrait au moins avoir blouson obligatoire.parce que bon quand tu va en ville t'es content d'être en jean même si ça protège toujours moins
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:57

bien sur surtout qu'il y a quand même un paquet de modèle de jean adapté à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Spark's
Membre de l'asso
Membre de l'asso
Spark's


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 34
Ville : Saint Rémy
Meule : 600 Hornet K8 White
Date d'inscription : 11/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:19

Il ne faudrai quand meme pas tomber dans l'autre extrem comme en allemagne.
En allemagne, si tu a un accident et que tu ne porte pas le cuir intégrale et bien... Pas d'assurance. Shocked

Donc OUI a l'obligation de porter les protections minimums (gants, chaussures fermées, blouson adapté et pantalon) mais NON au cuir intégrale a chaque fois qu'on enfourche nos trottinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Passetoutgrain
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
MODO ET MEMBRE DU BUREAU
Passetoutgrain


Masculin
Nombre de messages : 3037
Age : 41
Ville : Mercurey
Meule : Char Leclerc & kawa repsol
Date d'inscription : 25/04/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:30

Moi j'aime bien le principe combarde forever!
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:43

oui mais tu va au travail ou en cours avec, perso je me vois pas en cuir toute la journée en cours
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre de l'asso
Membre de l'asso
martial


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 46
Ville : chalon sur saone
Meule : paquito machine Aprc 2014
Date d'inscription : 06/09/2010

Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:50

Le cuir seulement pour les soirée sm.tu retire juste la boule qui te sangle la bouche...
Les gants sont même pas obligatoire.les radars sont moins rentable alors un bon moyen de remplir les caisses et vu la descente annoncée du Prix du carburant il faut bien aller chercher le fric quelque part.
Finalement la combarde on la veux avec un trou au cul pour qu'ils nous la mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une réforme... Empty
MessageSujet: Re: Encore une réforme...   Encore une réforme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une réforme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Le coin des motards :: les news motos :: Législation, sécurité-
Sauter vers: