Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs


 
AccueilSite WebgallerieDernières imagesS'enregistrer-Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunnrider
34cv!!
34cv!!
sunnrider


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 41
Ville : Chatenoy le Royal
Meule : CB1000R ABS blanche
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:52

Salut tout le monde,
Et bien comme vous avez du voir, je pense serieusement changer ma monture, je suis donc comme un fou a lire et relire des articles et des annonces, a mater des videos enfin bref un vrai gamin pas au point du Seb mais pas loin Wink

Enfin bon tout ca pour vous poser une question, est ce que cela a un cout d'acheter une moto d'occaz dans un pays de l'UE hors France ?
J'ai commencé a trouver 2,3 infos mais pas concluantes, il faut a priori un certificat europeen pour faire la carte grise en france, une moto bridé a 100ch mais y a t il autre chose ???
Si l'un d'entre vous a des infos elles seront les bienvenues.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:09

regarde deja combien sa coute de faire brider en 106cv car sa peut couter cher.
après le reste je peux pas t'aider

edit: j'ai demander a mon pere,il m'a dit que si c'est plus de 100cv c'est la galere car de plus en plus c'est bridé éléctroniquement donc piece a 1000-1500€...Aussi eviter la suisse et l'angleterre.La moto doit avoir plus de 6mois et 6000kms
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:12

d'après ce que j'ai pu voir en cherchant un peu s'est pas évident et souvent plus chère au final mais je peux pas t'aider plus que sa dsl
Revenir en haut Aller en bas
sunnrider
34cv!!
34cv!!
sunnrider


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 41
Ville : Chatenoy le Royal
Meule : CB1000R ABS blanche
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:10

Merci les gars,
Je viens d'avoir plus d'infos, pour l'immat il suffit a priori du certificat d'homologuation europeen.
Pour ce qui est du bridage il faut que je me renseigne... si celle ci est a 100ch, aucun pb, tout ce fait sans pb dans les pays de l'ue.
Je vais contacter les douanes pour etre sur qu'il n'y ai rien de ce coté encore Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:28

Fait gaf cédric, dans la théorie avec l'europe le certificat d'homologation européen suffit mais dans la pratique c'est souvent plus compliqué.

La france est le seul état de l'union européenne à faire des règles différentes des autres, quitte à payer des amendes à la cour européenne.

Par exemple sur la plupart des motos en angleterre, les phares sont différents et non homologués en france, etc...
Revenir en haut Aller en bas
buch
Membre de l'asso
Membre de l'asso
buch


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 32
Ville : pas loin de chalon
Meule : Pieds
Date d'inscription : 14/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:46

avec l'angleterre faut changer compteur,feux (cligno?) et repasser a la DRIR
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:05

il me semble que les plus simple sont Belgique et Allemagne mais rein de sur on ma toujours dit que sa coutais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sunnrider
34cv!!
34cv!!
sunnrider


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 41
Ville : Chatenoy le Royal
Meule : CB1000R ABS blanche
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:10

Je viens de contacter la DRIRE, le centre des impots et la sous pref :
il faut donc :
- Certificat de conformité europeene
- Facture avec TVA
- moto de plus de 6 mois ou plus de 6000km (pour ne pas payer la TVA en france)
- Quitus Fiscal

Avec tous ces elements les 3 m'ont repondu que l'immat se faisait sans pb...
La DRIRE m'a meme repondu qu'ils ne rentraient pas en compte a partir du moment ou on etait en possession du certificat de conformité europeen


Dernière édition par sunnrider le Mar 2 Mar 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:51

c'est bon a savoir sa
Revenir en haut Aller en bas
sunnrider
34cv!!
34cv!!
sunnrider


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 41
Ville : Chatenoy le Royal
Meule : CB1000R ABS blanche
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:40

!!!! ERATUM !!!!!
Il me restait la question de la puissance moteur, la drire, le centre des impots, la pref et la sous pref m'ont tous repondu qu'avec le certificat de conformité europeen il n'y aurait aucun pb; hors ce matin j'ai moi meme abordé le sujet de la puissance non bridée a 100ch et la GROS SOUCI, effectivement maintenant que vous le dites la carte grise ne pourra etre remise qu'a partir du moment ou la moto sera certifiée comme homologué france par le constructeur puis certifié par la DRIRE !!!
J'ai donc appelé un constructeur (attention il faut le service responsable France) et la pas bonne nouvelle du tout, pour eux pas de pb un cheque d'environ 150e et 3 jours de delais par contre pour la DRIRE encore des roros a donner mais en plus le delais peut etre extrement long; plusieurs mois !!! cas concret en ce moment avec le constructeur que j'ai appelé ce matin, un de ses clients a qui il a remis le certificat d'homologation francais attend depuis 7 mois l'accord de la DRIRE !!!

Donc il ne faut pas tenter le diable, c'est quit ou double mais cela n'en vaut pas les frais !!!

J'espere que cela pourra servir a d'autres

A+
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:12

s'est dommage mais au moins on est fixer merci Cédric pour tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
dnouille
Membre de l'asso
Membre de l'asso
dnouille


Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 31
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Youpala
Date d'inscription : 02/02/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:42

c'est vraiment le bordel dans toutes ces lois
pour les voitures hors france faut faire gaffe y a des arnaques et quand t'arrive y te vole ton vehicule et voila... ( pour les motos je sais pas si c'est pareil mais je pense que si)
Revenir en haut Aller en bas
sunnrider
34cv!!
34cv!!
sunnrider


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 41
Ville : Chatenoy le Royal
Meule : CB1000R ABS blanche
Date d'inscription : 16/03/2009

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:03

pilou.val124 a écrit:
s'est dommage mais au moins on est fixer merci Cédric pour tout sa !

J'ai essaye d'etre clair et d'avoir un maximum d'info, cela peut etre utile a tous, si cela etait plus simple j'aurais eu ma nouvelle monture des samedi...
Il ne me reste plus qu'a fouiner...
Revenir en haut Aller en bas
pilou.val124
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
pilou.val124


Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 32
Ville : Chalon sur Saône
Meule : Baghera
Date d'inscription : 09/09/2008

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:40

oui s'est dommage que se soit si compliquer juste pour la France bonne recherche alors et encore merci pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
seb
Bureau de l'asso
Bureau de l'asso
seb


Masculin
Nombre de messages : 5719
Age : 41
Ville : saint marcel
Meule : Tuono 1000R 2007
Date d'inscription : 04/06/2007

Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:28

c'est encore le bon moment pour acheté! n'hésite pas à regarder les annonces plus anciennes, les acheteurs se sent pas bouculé ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?   Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter a la frontiere francaise dans l'UE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut acheter sans hésiter!
» ya des top stunter dans le 71...
» dans les points....
» Ya pas que GoPro dans la vie
» Photos dans la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperados-71 : Le forum des motards de chalon sur Saône et ses environs :: Ya pas que la moto dans la vie!! :: Le coin des petites annonces :: Les annonces moto-
Sauter vers: