| RSV4R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: RSV4R Sam 16 Jan 2010 - 14:35 | |
| | |
|
| |
buch Membre de l'asso
Nombre de messages : 1735 Age : 32 Ville : pas loin de chalon Meule : Pieds Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: RSV4R Sam 16 Jan 2010 - 15:01 | |
| magnifique j'aime trop la 2ème photo sinon le V4 sa donne quoi par rapport a un 4 en ligne? | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: RSV4R Sam 16 Jan 2010 - 16:32 | |
| Ca y est tu t'en est remis ? mdr | |
|
| |
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 12:36 | |
| voila le CR. Jeudi dernier, je passe a la conscession Accelere moto de LUX pour aller voir la RSV4R. je commence a discuté avec un des patrons "david" de la R (il en avaiT 4): "bah vas'y monte dessus", je me fais pas prier!! premiere impression, c'est compacte! très compact, une assise haute (je touche a plat, mais juste! je fais 1m80) le corps bien au dessus du train avant. il tourne la clef, on fait le tour du compteur avec "l'ordinateur de bord". trip, conso, vitesse moyenne, vitesse max... le tout réglable avec les pouce gauche. le mapping d'injection ce regle via le bouton du demarreur une fois le V4 en route. "C'est con qu'il y ai encore de la neige sinon tu aurais fait un tour"... t'inquiette pas david, une proposition comme ca ne se refuse pas! je ramène une petite doc pour la montré a ma cherie... mdr vendredi, la piste est sechante... heuuuuuu la route est sechante. faut que je remonte a Lux! Seb m'accompagne pour convenir d'un RDV avec David. Seb, qui n'avait pas encore vu de près une RSV4, est vraiment impressionné par la moto (le gabari, la finesse et la beauté). Le rdv est pris pour samedi matin, je suis excité comme un puceau! david nous a fait le plaisir de demarré la RSV4 avec l'akra pour nous faire entendre le V4... impressionnant! le son roque est exceptionnel (surtout en premier avec l'ouverture de la valve). Après une bonne nuit (courte), je retourne a lux avec Seb! 2 essais sont prevu (un speed pour l'un, une RSV pour l'autre). j'ouvre la route pour Seb avec le speed sur une route très varier, ideal pour un essais: un tit peu de ville, un peu de nationnal, une parti de route sinueuse avec des virage rapide (voir très rapide), une parti beaucoup plus technique avec des freinages et des prises d'angles, et retour sur une 2 voie (25min environ). malheureusement, il reste encore enormement de trace d'humidité. de retour a accelere, voila le moment attendu! on fait les papiers et je demande "combien de temps???"... allé 30min c'est bon! hmmmm! david me lance les clefs, elle m'attend dehors! START! le bruit est magnifique! je met un petit coup de gaz, je me rend compte que le feelling du ride by wire est très different du "cable". Premiere, je lache l'embraye tout doucement, ca y ai! c'est parti! la position est très sportive, je retrouve une R6 ou une daytona dans la posture. la selle est dur mais pas non plus inconfortable, les pied sont très haut (compraté a la GSXR, c'est impressionnant), le gabarit de la moto donne vraiment l'impression d'etre sur une 600. je passe les rapports a 4000tr le temps de chauffé la bete. le V4 "cogne" en dessous de 3000tr et aime pas... (de toute facon, c'est pas cet plage d'utilisation qui m'interesse!mdr). le commande sont douce et sans reproche.au bout de 3km, j'avais l'impression de l'avoir toujour connu. j'arrive au premier rond point, les pneux sont encore froid mais une chose est sur: qu'est ce que c'est facile! la ou je suis obligé de "forcé" avec la gsxr, un regard suffit a la rsv pour y aller! bon, on est pas la pour tricoter! GAZZZZ! il y a pas de soucis! ca marche! je ressort du rond point comme une balle. ce n'est pas plus impressionnant que la GSXR, mais avec plus de caractere. on arrive sur les partie sinueuse rapide, la moto est chaude, les pneux... ben j'espere qu'ils ont un minimum chauffé! la moto avale les virage avec une vitesse de passage assez bluffant. j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup de grip lors des phases d'acceleration (du au V4? la partie cycle? les metzeler??). mais le plus important... je m'eclate comme un fou! j'ai rarement pris autant de plaisir que sur cet moto! j'essais de caler derriere la bulle, la selle est assez longue pour loger son cul correctement (d'ailleur la selle est super bien fait pour ca puisqu'elle est legerement relever au bout). les virages s'enchainent et le plaisir grandi! tout est naturel au guidon. elle se balance d'un virage a l'autre avec ennormement de facilité. j'avous ne pas avoir pu testé vraiment le freinage a cause des conditions climatique, mais le feeling est la! bon... c'est l'heure, je dois la rendre! je redonne les clefs a david avec un sourire jusqu'au oreil: "elle est magique ta brele!". après ce samedi, il est impossible pour moi de penser a une autre moto pour remplacer ma suz. | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 15:12 | |
| | |
|
| |
romy Bureau de l'asso
Nombre de messages : 2275 Age : 37 Ville : Chalon et ailleurs Meule : RSV4 APRC ABS 2014 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 15:20 | |
| Ben on dirait que cela ne t'as pas plus didons!!!!!! lol Si t'aime pas ça, c'est pas grave tu prendras autre choses!!! mdr Résumé : "c'est une super moto" C'est ça ou je me trompe???? | |
|
| |
seb Bureau de l'asso
Nombre de messages : 5719 Age : 41 Ville : saint marcel Meule : Tuono 1000R 2007 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 15:40 | |
| même sans l'essayer, je peux t'assurer que tu as le zizi tout dur rien qu'a l'entendre en la suivant ! Il mettait des petit coup de gaz sur la route express, et sur le gex 30 mètres derrière malgré le vent à environ 120, ça te donne des frissons... | |
|
| |
romy Bureau de l'asso
Nombre de messages : 2275 Age : 37 Ville : Chalon et ailleurs Meule : RSV4 APRC ABS 2014 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 16:23 | |
| lol je me doute!! C'est déjà une belle machine (niveau esthétique) alors si le moteur et la partie cycle sont top... Et avec l'akra c'est vrai que ça doit être sympa! | |
|
| |
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 16:44 | |
| c'est vraiment le top du top pour moi! elle a tout ce que j'aime! | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: RSV4R Dim 17 Jan 2010 - 19:02 | |
| et ben nico .... sa sen le changement ^^ sa fait plaisir de voir quelqu'un qui s'éclate autant sur un cr je ne l'ai pas encore vue en vrai cette moto j'avoue pas avoir pris le temps d'aller la voir mais elle a l'aire de vraiment valoir le coup je vais y aller dans le semaine je crois en tout cas sur les photos elle est superbe puis l'akra.... sur les photos d'ailleurs elle parait vraiment plus "petite" que la gex surtout quand tu es dessus . Enfin seul reproche niveau esthétique la bavette comme toujours . lol alors Nico tu change ou tu change pas ?!!! | |
|
| |
le chti du 59 Full poweeeer!
Nombre de messages : 505 Age : 37 Ville : Chalon sur Saône Meule : CBR RR Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: RSV4R Lun 18 Jan 2010 - 8:11 | |
| J'avoue que ton CR nico donne simplement envie!!!!! J'avoue que l'essayer me tenterais bien aussi, j'y avais pensé mais bon, je ne pourrais exploiter que très peu de la moto du à mon manque d' expérience. Mais sincèrement, tu changes ou pas ? lol | |
|
| |
dnouille Membre de l'asso
Nombre de messages : 1849 Age : 31 Ville : Chalon sur Saône Meule : Youpala Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RSV4R Lun 18 Jan 2010 - 16:44 | |
| et bah dit donc t'en es content j'avais vu un mag dessus avec en comparatif R1 RSV4R et 1098 eh bah c'était la RSV qui gagnait et de beaucoup 95/100 alors que les 2 autres 84. et le testeur pareil que toi dans son CR mdr | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: RSV4R Lun 18 Jan 2010 - 19:16 | |
| lol oui j'ai lu ce mag chez toi un cou entre les cours les photos que tu avait mi du gas qui posait le coude en vienne il me semble enfin j'ai entendu que du bien sur cette moto on ira la voir quand on aura un trou dans la semaine | |
|
| |
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: RSV4R Lun 18 Jan 2010 - 19:39 | |
| pour le moment je change pas, mais je vais commencé a regarder pour réunir le budjet... ps: si c'est sur le moto revue, c'est elle qui on pris pendant l'essais, on voit toujour l'autocolant du magasine! | |
|
| |
dnouille Membre de l'asso
Nombre de messages : 1849 Age : 31 Ville : Chalon sur Saône Meule : Youpala Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: RSV4R Mer 27 Jan 2010 - 21:20 | |
| non non c'est pas moto revue c'est maximoto mais parcontre c'est la factory noir et rouge toute en ohlins | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: RSV4R Mer 27 Jan 2010 - 22:23 | |
| je suis aller la voir cette petite bête .... ben elle est trop trop belle il y avait une factory aussi vendu.....je pensais pas qu'elle était aussi chère en factory d'ailleurs | |
|
| |
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: RSV4R Jeu 28 Jan 2010 - 18:07 | |
| ben ya pas mal de differance avec la facto... les suspt (ohlins en fourche, amorto et amorto de direction contre du sach et marzocchi) les freins (brembo monobloc sur la facto), admission varible sur la facto, un peu de carbonne... les jantes en magnésium contre de l'alu, plein de réglage suplémentaire sur la facto (comme l'angle de chasse, position du moteur...) ca fait pas mal de truc au final c'est comme une 1198 a 17900 contre une 1098S a 23000 | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: RSV4R Jeu 28 Jan 2010 - 20:21 | |
| ouai j'ai vue pas mal de ces petit truc je l'ai beaucoup regarder lol après niveau réglage je sais pas si s'est vraiment utile sur route ?? genre position du moteur ? il me semble qu'elle était a presque 20 000 euro celle qui était vendu (19 990 ou quelques chose du genre) | |
|
| |
nicoch3 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Ville : Chalon sur saone 71 Meule : B-Twin 5.1 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: RSV4R Jeu 28 Jan 2010 - 21:22 | |
| c'est exactement ca 19900 pour la facto et 14990 pour la R! ensuite pour la route et meme pour les "non expert"... ca sert a rien les reglage de position du moteur. ce serai vraiment peu significatif | |
|
| |
pilou.val124 Bureau de l'asso
Nombre de messages : 4388 Age : 32 Ville : Chalon sur Saône Meule : Baghera Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: RSV4R Mer 10 Fév 2010 - 19:37 | |
| di Nico tu aurais pas envie d'essayer aussi la BMW S 1000 RR ?? Ya un comparo avec la GEX 1000 dans "moto et motards " qui est sans appel pour l'allemande tu en pense quoi ?
PS : le gas qui essai la BMW a les même bottes que toi un signe ? mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RSV4R | |
| |
|
| |
| RSV4R | |
|